Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut Tamron 150-600 G2 - premiers pas avec une loooonnnnngue focale

    J'ai acheté la semaine dernière le Tamron 150-600 G2.
    Bon j'ai longtemps hésité avec le canon 100-400 vII essayé 1 week end, mais le fait de bénéficier d'encore plus d'allonge m'intéressait au plus haut point.

    J'ai fait un premier jour avec vendredi dernier... une catastrophe après 200 mm... toutes les photos étaient floues. La bête est dure à maîtriser ! Et pourtant j'étais la plupart du temps dans un affut en dur avec un banc et de quoi posé l'appareil pour éviter de trop forts flous de bougé.

    Aujourd'hui, retour sur mon terrain de jeu. Conditions de lumière pourries (pleins de nuage, pas de soleil) sauf une petite 1/2h. Un martin pêcheur dans une zone beaucoup trop sombre, une sittelle torchepot qui faisait un de ces vacarmes mais derrière des branches...

    J'ai pas hésité à augmenter les ISO cette fois ci, pour augmenter la vitesse. J'ai même un peu fermé, me rendant compte à quelle point la profondeur de champ est ridicule même à f/8 pour des sujets à quoi..; 8-10 m...

    Je m'entraine donc pour le moment à utiliser tout ça, en affut, à main levée même. Je prends des reposoirs de martin en attendant qu'ils daigne venir s'y poser. J'espère pouvoir bientôt avoir moins de déchets et pouvoir mieux me concentrer sur ma composition plutôt que sur mes réglages qui devraient finir par devenir automatiques... enfin j'espère.

    En tout cas si vous avez des conseils à donner sur le maniement d'un tel objectif (je m'étais arrêté au 300 mm quand j'étais à l'argentique) je suis preneur.
    Sinon concernant l'objectif en lui même. Une belle qualité de construction, un beau piqué (quand les photos ne sont pas ratées ), un beau bokeh également. J'ai essayé le mode de la VC... mais à 600 on est quand même content d'avoir une stabilisation à la visée. L'AF avec le 80D est bien rapide pour la recherche du point, dans l'ensemble. Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus. Je mettrais prochainement des photos faites avec... mais pour l'instant vous avez compris, j'apprends à l'utiliser ;-)


  2. #2
    Membre Avatar de Vince2a
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    683
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

    Par défaut

    Salut
    Au contraire tu devrais nous mettre des photos avec les exif pour que l'on situe le souçi

    pour de telle focal il te faut un trépied lourd et stable, et a mon avis tu devrais peut être faire des MR

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    J'ai acheté la semaine dernière le Tamron 150-600 G2.
    Bon j'ai longtemps hésité avec le canon 100-400 vII essayé 1 week end, mais le fait de bénéficier d'encore plus d'allonge m'intéressait au plus haut point.

    J'ai fait un premier jour avec vendredi dernier... une catastrophe après 200 mm... toutes les photos étaient floues. La bête est dure à maîtriser ! Et pourtant j'étais la plupart du temps dans un affut en dur avec un banc et de quoi posé l'appareil pour éviter de trop forts flous de bougé.

    Aujourd'hui, retour sur mon terrain de jeu. Conditions de lumière pourries (pleins de nuage, pas de soleil) sauf une petite 1/2h. Un martin pêcheur dans une zone beaucoup trop sombre, une sittelle torchepot qui faisait un de ces vacarmes mais derrière des branches...

    J'ai pas hésité à augmenter les ISO cette fois ci, pour augmenter la vitesse. J'ai même un peu fermé, me rendant compte à quelle point la profondeur de champ est ridicule même à f/8 pour des sujets à quoi..; 8-10 m...

    Je m'entraine donc pour le moment à utiliser tout ça, en affut, à main levée même. Je prends des reposoirs de martin en attendant qu'ils daigne venir s'y poser. J'espère pouvoir bientôt avoir moins de déchets et pouvoir mieux me concentrer sur ma composition plutôt que sur mes réglages qui devraient finir par devenir automatiques... enfin j'espère.

    En tout cas si vous avez des conseils à donner sur le maniement d'un tel objectif (je m'étais arrêté au 300 mm quand j'étais à l'argentique) je suis preneur.
    Sinon concernant l'objectif en lui même. Une belle qualité de construction, un beau piqué (quand les photos ne sont pas ratées ), un beau bokeh également. J'ai essayé le mode de la VC... mais à 600 on est quand même content d'avoir une stabilisation à la visée. L'AF avec le 80D est bien rapide pour la recherche du point, dans l'ensemble. Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus. Je mettrais prochainement des photos faites avec... mais pour l'instant vous avez compris, j'apprends à l'utiliser ;-)
    Ah les débuts avec le 150-600, c'est toujours du sport.

    Je n'ai que la V1 de cette grosse berta Tamron mais je suis étonné que tu ais des flous à 200mm.
    VC OFF? Si c'est le cas ne pas oublier qu'une vitesse de sécurité sur cet objectif c'est focale x 1.6. Donc à 200mm je dirai que c'est 1/320 mini.

    Mais avec la VC ON, sur la V1, je descend à l'aise sous les 1/100 jusqu'à 400mm à main levée quelque soit le boitier utilisé (testé sur 70D, 6D et 1DX)
    Donc aucune raison qu'avec la V2 tu galères plus que moi.

    C'est après 500mm que ça se complique, surtout sur aps-c, où, avec la VC ON, je ne descendais pas sous les 1/640 voir 1/800 pour plus de sécurité avec mon 70D.
    Avec la VC OFF et au delà de 400mm, sur sujet fixe, je n'ai jamais testé.

    Chaque personne est différente dans ces tremblements et mouvements (je parle à 600mm) donc il faut tester encore et encore pour arriver au résultat voulu.
    Les moineaux ou les corbeaux (sujets basiques mais il y en a plein les champs et les arbres) t'aideront à peaufiner tout ça.

    Enfin, ne pas oublier de configurer les C.Fn du boitier (ceux de l'autofocus) pour les sujets en mouvement. Voir les C.Fn II-1 et 2. (pages 416 et 417 du manuel en ligne du 80D)
    En effet, avec le 6D j'ai joué sur ces C.fn et j'ai eu de meilleurs résultats notamment les oiseaux qui changent rapidement de trajectoires.

    Bon courage et bon amusement!
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour les micro-réglages ou du moins tester bien-sûr auparavant si c'est justifié .... le mien en version V1 en avait besoin sur mes deux boitiers !
    Pour cet objectif il faut de la lumière , afin de garder une vitesse toujours suffisante en fonction de la focale utilisée. Le meilleur rendu possible se situe vers F/8 - F/11 et jusqu'à 400mm , mais il ne démérite pas au-delà loin s'en faut ... j'ai vu des photos réalisées à 600mm avec ce G2 (sur un autre forum) , et franchement j'en suis resté scotché par le rendu et la netteté !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Merci à vous !
    Alors, quand je dis 200 mm, je suis un peu méchant avec moi même... mais c'était le premier jour, et j'ai pas eu le temps de trop faire de photo à tous les range non plus. Mais à 200 je suis net et c'est même très net !
    Pour les CFn du 80D j'y ai posté déjà un sujet pour avoir des infos sur les réglages. Mais il me semble ne pas être trop mal. Quand j'ai accroché un sujet, il suit bien.

    Pour les MR, comment dire. je vais regarder, faire des tests demain, mais là c'est pas ça le problème. Tout comme je ne remets aucunement en question la qualité de l'objo... plutôt le photographe... mon incapacité à tenir correctement sans bouger au déclenchement.

    Le VC est bel est bien réglé, en V1 d'ailleurs comme dis dans le message. De toute façon ça se voit très vite dans le viseur !

    En tout cas je vous mets des photos demain.

  6. #6
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai commencé à lorgner un peu dessus aussi.

    Il n'est pas préférable d'utiliser un monopode avec un monstre pareil ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yakk Voir le message
    J'ai commencé à lorgner un peu dessus aussi.

    Il n'est pas préférable d'utiliser un monopode avec un monstre pareil ?
    Réponse en plusieurs temps car c'est du vécu.

    2kg en plus d'un boitier+grip, au début ça pèse, il faut être honnête.
    Les premiers temps, on sort le trépied, qui est très bien pour l'affût, mais on rate pas mal de suivi d'envols.
    Après on prend le monopode, ça va mieux, mais une fois déplié pour récupérer une envolée, idem j'ai galéré au milieu de la nature (pied pris dans les branches et j'en passe).

    Avec le temps, on se fait au poids, on apprend à le porter pour s'économiser (poser sur le bras plié ou porter ventralement sur un Cotton Carrier) et c'est plus rapide à prendre en main.

    Enfin, avec l'âge pour certains/certaines c'est probablement moins maniable, j'en conviens, mais il doit y avoir d'autres méthodes pour faire de la billebaude avec ces 150-600!
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    je me suis baladé cet été avec un 150-600 Sigma (le C) et mon 7D. c'est vraiment lourd effectivement (même poids que le Tamron)!
    pas de monopode, au bras tout le temps et sur des rapaces. j'ai eu un paquet de floues, mais ce qu'il faut de nettes pour me contenter

    vitesses élevées et rafales devraient le faire. sur le Sigma aussi vers 7.1 et 8 on a de bonnes chances de net. amuses toi bien, je trouve ce range très fun

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai évidemment les mêmes problèmes que vous , âge oblige en plus !!! .... et j'ai choisi pour aider un peu en billebaude , un harnais qui soulage bien tout de même car pour les cervicales c'est mortel sinon. Je confirme parfaitement l'avis de Boozoo en général et pour les vitesses en particulier. L'emploi du trépied est bien pénalisant en balade ... personnellement je fais plutôt à main levée , bien calé sur coudes et genoux , ou alors avec un monopode "traficoté" ( solide et pas cher du tout , et recoupé ) pour les positions basses et prévues à l'avance.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bon voici quelques photos. Pas de post traitement sauf un débruitage sur la seconde.
    Pour les 2 premières je suis en affût en dur, avec une tablette pour pouvoir me caler. La dernière, c'était un essai de loin à main levée.

    f/6.3 1/1000 600 mm 200 ISO


    f/6.3
    1/400 600 mm 6400 ISO

    f/8 1/400 400 mm 400 ISO

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La très forte compression n'a pas arrangé .... 80Ko c'est bien faible pour vraiment apprécier. La 2 n'est pourtant pas mal , mais elle aurait mérité une valeur isos plus basse , car 6400 commence à faire sur le 80D. Il faut de la lumière pour un objectif qui n'ouvre qu'à 6.3 à 600mm !!! Et c'est de F/8 à F/11 qu'il donne le meilleur de lui-même , comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Oui étrange pour la compression.

    Voici la deuxième avec une compression moindre.



    Ok pour attendre une meilleure lumière... pas le cas en ce moment, tout comme éviter de trop monter en ISO.
    Merci !

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oups j'ai merde, il est possible de reposter les images ?
    Desole

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Qu'est ce que tu as fait mnemmeth ?

    Je reposterai les photos ce soir.

    Jean Mi justement la première est au 1/1000eme et pourtant bien floue. Et on ne peux pas dire que je sois à main levée puisque sur une tablette en bois... donc un peu comme avec un monopode.

    Et et pour le reste ... chimay me rappelle de tellement bons souvenirs ... et puis bon vous avez de tellement bonnes bières que ca compense tout le soleil qu'on n'a pas à Toulouse ... parce que Toulouse désolé mais c'est pas le sud

  15. #15
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Bon apprentissage!! n'oublie pas que ces télés demandent également un petit peu de post-prod afin de donner leur meilleur rendu;

    par exemple, la photo postée manque un petit peu de pep's, tu peux resserrer les niveaux afin d'enlever le "voile" gris et redonner (un peu) de contraste aux couleurs!!

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Qu'est ce que tu as fait mnemmeth ?

    Je reposterai les photos ce soir.

    Jean Mi justement la première est au 1/1000eme et pourtant bien floue. Et on ne peux pas dire que je sois à main levée puisque sur une tablette en bois... donc un peu comme avec un monopode.

    Et et pour le reste ... chimay me rappelle de tellement bons souvenirs ... et puis bon vous avez de tellement bonnes bières que ca compense tout le soleil qu'on n'a pas à Toulouse ... parce que Toulouse désolé mais c'est pas le sud
    j'ai cru que tu les avais remises dans le post suivant et donc je les ai enlevees en editant ton post

  17. #17
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme indiqué dans mon premier reply, je parlais des vitesse de sécurité pour le Tamron G1.

    Sur un autre forum, il y a des clichés du G2 monté sur un 5DIII avec des vitesse à 1/20 à 600mm, à mains levées.
    Ce qui laisse rêveur quand on a le G1...
    En effet, sur 24x36 avec le G1 à 600mm je ne descend pas sous les 1/200 bien calé et 1/400 quand le vent ne souffle pas.
    Ma galerie photos c'est ici !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bon je ne peux plus modifier mon message ... j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

    Donc les 2 qui manquent... toujours trop compressées, mais ce qui m'intéresse n'est pas dans le détail ou dans le micro-réglage... parce que là on n'est pas encore à regardé le détail.


    f/6.3 1/1000 600 mm 200 ISO


    f/8 1/400 400 mm 400 ISO

  19. #19
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Je partage l'idée qu'il faut maitriser la bête. Par contre, tant de déchets ne me semble pas vraiment normal. J'irais donc aussi voir du côté et mes micro-réglages ou de l'AF du boitier. LE mieux serait de pouvoir essayer l'objo sur un autre boitier pour vérifier...

    J'ai moi-même posté quelques clichés avec le 150-600mm G2 faits à main levée (et sans support) sur 5DIII devant une boutique par jour gris. J'ai trouvé la stab particulièrement efficace (mais l'AF moins véloce qu'un 100-400mm L et je n'ai pas encore fait mon choix entre les deux ).
    Je redonne le lien Flickr où j'ai posté ces quelques tofs qui n'ont pas d'autre autre intérêt que celui de voir le rendu global (j'y suis allé deux fois pour refaire une petite série à P.O.) : https://www.flickr.com/photos/113589...57676073845536

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    A titre perso avec la version "1" de cet objectif début 2015, j'ai eu des soucis. mais j'avais beaucoup lu sur les soucis des autres et je me suis forcé à y aller doucement .
    Pendant 1 mois je me suis interdit de dépasser 400 mm puis ensuite 500 mm et depuis je ne considère la focale 600 mm que comme très exceptionnelle (Je considère que j'ai un 150-500 mm)
    Tout a été dit: il faut de la lumière et monter dans les ISOs.
    Pour le portage ou comme support en attente j'utilise toujours un monopode, car sinon avec l'âge je suis très vite fatigué.
    Il est presque impératif pour moi d'utiliser un support de PdV. Penser au "Beanbag" très pratique aussi .
    Dans votre cas pour lever vos doutes, je vous conseille de faire des PdV. tests avec appareil bien fixé et déclencheur souple, sur sujet fixe bien éclairé (moi je fais sur une pile de livre avec trépied ) Et si possible tester avec un autre APN différent du votre.

    Bon apprentissage de la bête.
    Moi je suis enchanté de l'avoir.

    abcdef

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatiblité de Multiplicateur de focale pour un Tamron 70-200 vc usd
    Par Jerome25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2016, 20h26
  2. Tamron 28-75 - AF qui varie selon la plage focale
    Par Galletas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2015, 17h29
  3. Tamron 70-200 2,8 VC USD et Multiplicateur de focale
    Par Laurentbr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2013, 20h52
  4. Tamron Di II et focale équivalente ?
    Par wildmary dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 21h16
  5. doubleur de focale tamron 200-400
    Par braoum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com