Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: Af 350d 400d Et 30d

  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut Af 350d 400d Et 30d

    j envisage de changer mon 350D contre le 400 ou le 30 , au niveau de l AF y a t'il une reelle difference entre les trois boitiers ,le 400 est le 30 on aussi un lcd plus gros est de meilleur qualiter c'est vrais que le 350 au soleil c est pas terrible , vos avis vont surement m aider a ma decider
    regis


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    j envisage de changer mon 350D contre le 400 ou le 30 , au niveau de l AF y a t'il une reelle difference entre les trois boitiers ,le 400 est le 30 on aussi un lcd plus gros est de meilleur qualiter c'est vrais que le 350 au soleil c est pas terrible , vos avis vont surement m aider a ma decider
    regis
    l'écran LCD des EOS30D et 400D, même plus grand, au soleil ou par forte lumière, ce n'est pas mieux que celui plus petit de l'EOS350D... c'est l'inconvénient de tous les afficheurs LCD quelle que que soit leur taille

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'écran LCD des EOS30D et 400D, même plus grand, au soleil ou par forte lumière, ce n'est pas mieux que celui plus petit de l'EOS350D... c'est l'inconvénient de tous les afficheurs LCD quelle que que soit leur taille
    + 1. Je confirme également :
    Le grand écran LCD de mon 5D au soleil ne fait pas mieux que le petit du 300D que j'avais avant.

  4. #4
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    et au niveau de lAF c est sa le plus important y a t'il une reelle differance avec le 350??

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'EOS400D est plus réactif en AF: il dispose de 9 capteurs autofocus contre 7 pour l'EOS350D

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 30D et le 400D ont un AF 9 points tous les 2 (Il me semble que le 400D reprend celui du 30D) donc 2 de plus que ton 350D et donc certainement un peu plus de reactivité.

  7. #7
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Heu, je suis peut-être un peu à la ramasse, mais en quoi le nombre de points d'AF améliore les performances de celui-ci sur le fait qu'il soit plus rapide et plus précis ?

    Plus le points d'AF, c'est plus de possibilté pour pointer le sujet (9 au lieu de 7), mais je ne vois pas le rapport avec les performances.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    Heu, je suis peut-être un peu à la ramasse, mais en quoi le nombre de points d'AF améliore les performances de celui-ci sur le fait qu'il soit plus rapide et plus précis ?

    Plus le points d'AF, c'est plus de possibilté pour pointer le sujet (9 au lieu de 7), mais je ne vois pas le rapport avec les performances.
    c'est juste que le processeur assurant l'autofocus est d'une version plus récente et améliorée, il y gagne un peu de reactivité au passage... s'il ne s'agissait que de multiplier le nombre de capteurs AF, ça n'aurait pas grand initérêt, sinon seulement un argument marketing de plus...

  9. #9
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Ok, merci. Je n'étais donc pas à la ramasse.

    Sinon, en ce qui concerne le niveau de performance de l'AF, pourquoi l'AF de l'EOS 3 fait-il toujours référence (à ma connaissance), alors qu'il a été developpé il y a quelquees années.

    Le fait qu'un automatisme soit plus récent ne veux pas dire qu'il est forcément plus performant.
    En d'autre terme, l'AF du 400D ou du 30D est-il plus performant simplement parce qu'il est plus ou alors parce que les test ont montré qu'il y a un ecart perceptible ?

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    Ok, merci. Je n'étais donc pas à la ramasse.

    Sinon, en ce qui concerne le niveau de performance de l'AF, pourquoi l'AF de l'EOS 3 fait-il toujours référence (à ma connaissance), alors qu'il a été developpé il y a quelquees années.

    Le fait qu'un automatisme soit plus récent ne veux pas dire qu'il est forcément plus performant.
    En d'autre terme, l'AF du 400D ou du 30D est-il plus performant simplement parce qu'il est plus ou alors parce que les test ont montré qu'il y a un ecart perceptible ?
    Le basis (bloc de capteurs AF) de l'EOS3 avec ses 45 collimateurs fait toujours référence parce que le dernier reflex argentique professionnel EOS1V ainsi que tous les reflex numériques professionnels de la série EOS1D, ce qui le diffère des petits basis à 5, 7, voire 9 zones des boîtiers d'entrée de gamme et experts...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut

    entre la meilleure réactivité du 400D oa rapport au 350D d'une part, et le fait d'entasser 2 megapicels supplémentaires (donc un peu plus de bruit) d'autre part, sur ces deux paramètres seulement (!!!), passer au 400D ou rester avec mon 350D?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    entre la meilleure réactivité du 400D oa rapport au 350D d'une part, et le fait d'entasser 2 megapicels supplémentaires (donc un peu plus de bruit) d'autre part, sur ces deux paramètres seulement (!!!), passer au 400D ou rester avec mon 350D?
    Je suis passé du 350D au 400D, et je peux t'assurer que le 400D a une meilleure gestion du bruit que le 350D, bien qu'il a 2 millions de pixels de plus.
    Le paramêtre interessant à prendre en compte, est le nettoyage automatique du capteur.
    Dernière modification par nickreims ; 13/02/2007 à 22h22.

  13. #13
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    Je suis passé du 350D au 400D, et je peux t'assurer que le 400D a une meilleure gestion du bruit que le 350D, bien qu'il a 2 millions de pixels de plus.
    Le paramêtre interessant à prendre en compte, est le nettoyage automatique du capteur.
    si l'on tient compte de l'article sur le dernier CI, les nettoyages auto des boitiers n'est pas encore bien au point d'apres leurs tests(sauf le systeme d'olympus). Par contre ce qui semble interessant c'est le coté antistatique du filtre sur le capteur du 400D.

  14. #14
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    L'AF des (20D, 30D, 400D) est le même 9points + un point central en croix encore plus performant avec des objectifs à grande ouverture F2.8 ou +.

    NB: le 5D a un AF encore plus performant 9 points + 6pts invisible et d'après certains fils, il y a des cas où il serait meilleur que ceux des 1D. Dans tous les cas la réference en AF c'est le Nikon D2X.

    Coté LCD si en plein soleil ils sont tous nuls, en condition plus normale les LCD sont plus grans et surtout des angles de visibilité + important (j'ai comparé mon 20D avec un 30D). Sans être un point critique c'est toujours bon à prendre.

    Sinon coté achat, à moins d'être pressé, j'attendrais les annonces de la PMA pour connaître les nouveautés.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    L'écran du 400D est bien plus lisible au soleil que le 350D . Il est blanc sur fond noir et cela change tout. De plus la balance des blanc, les ISO et les changement de collimateurs se fond sur écran blanc et noir de manière directe sans passer par les menus.

    Si on doit rentrer dans les menus ce n'est pas génial au soleil mais cela va parceque tout est beaucoup plus grand alors qu'avecle 350 D on s'arrache les cheveux au soleil. Pour moi la différence est très importante car je change souvent de collimateur notamment.
    Le système AF du 400D est le même que celui du 30D fortement amélioré par rapport au 350D. Le nettoyage du capteur d'existe pas sur le 30D... et le 30D mieux construit peutêtre mais fort cher et déjà démodé avant de commencer. Nous sommes dans une industrie en pleine évolution et on change d'appareil relativement vite .Le 400D fait de bonnes photos et cela ne vaut vraiment pas la peine de payer plus cher pour acheter un appareil soit-disant plus solide qui ne fait pas de meilleures photos et qui a deux inconvénients majeurs : moins de pixels, pas ne nettoyage du capteur.Bernardp.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le basis (bloc de capteurs AF) de l'EOS3 avec ses 45 collimateurs fait toujours référence parce que le dernier reflex argentique professionnel EOS1V ainsi que tous les reflex numériques professionnels de la série EOS1D, ce qui le diffère des petits basis à 5, 7, voire 9 zones des boîtiers d'entrée de gamme et experts...
    je ne suis pas d'accord avec toi, parce que, sauf erreur, le 350d et le 400d sont équipés tout les 2 d'un processeur digic II... donc perso l'AF à 9 ça permet plus de souplesse en utilisation mais je ne crois pas en l'amélioration des performances

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
    je ne suis pas d'accord avec toi, parce que, sauf erreur, le 350d et le 400d sont équipés tout les 2 d'un processeur digic II... donc perso l'AF à 9 ça permet plus de souplesse en utilisation mais je ne crois pas en l'amélioration des performances
    je parlais des capteurs AF et du nouveau micro-contrôleur qui gère les 9 capteurs, non du traitement de l'image par le Digic II qui n'a absolument rien de rien à voir avec l'autofocus. Le circuit gérant les neuf collimateurs de l'EOS400D est un peu plus réactif que celui de l'EOS350D...
    Ne mélange pas tout STP

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
    je ne suis pas d'accord avec toi, parce que, sauf erreur, le 350d et le 400d sont équipés tout les 2 d'un processeur digic II... donc perso l'AF à 9 ça permet plus de souplesse en utilisation mais je ne crois pas en l'amélioration des performances
    Et pourtant je peux t'assurer que l'AF du 400D est bien plus précis que celui du 350D. Bien sûr, c'est pas en faisant des photos au soleil que ça se remarque le plus. Mais dès que la lumière s'affaiblit ou que le sujet se met en mouvement y a pas photos...même si c'est encore loin d'être parfait.

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Wink

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    L'écran du 400D est bien plus lisible au soleil que le 350D . Il est blanc sur fond noir et cela change tout. De plus la balance des blanc, les ISO et les changement de collimateurs se fond sur écran blanc et noir de manière directe sans passer par les menus.

    Si on doit rentrer dans les menus ce n'est pas génial au soleil mais cela va parceque tout est beaucoup plus grand alors qu'avecle 350 D on s'arrache les cheveux au soleil. Pour moi la différence est très importante car je change souvent de collimateur notamment.
    Le système AF du 400D est le même que celui du 30D fortement amélioré par rapport au 350D. Le nettoyage du capteur d'existe pas sur le 30D... et le 30D mieux construit peutêtre mais fort cher et déjà démodé avant de commencer. Nous sommes dans une industrie en pleine évolution et on change d'appareil relativement vite .Le 400D fait de bonnes photos et cela ne vaut vraiment pas la peine de payer plus cher pour acheter un appareil soit-disant plus solide qui ne fait pas de meilleures photos et qui a deux inconvénients majeurs : moins de pixels, pas ne nettoyage du capteur.Bernardp.
    plus de millions de pixels n'est pas nécessairement une avantage, un système de nettoyage de capteur bidon non plus... mais une meilleure ergonomie et une visée plus lumineuse grâce à un microprisme au lieu d'un pentamiroir sur les EOS350D et 400D, sans compter une construction plus soignée et solide, quant à affirmer que l'EOS30D ne fait as de meilleures photos que les deux autres précités... je suppose que tu ne possèdes que l'un de ceux-ci pour parler ainsi de l'EOS30D sans savoir... petite jalousie envers ceux qui en possèdent un?

  20. #20
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Cette discussion sur la comparaison entre le 30D et le 400D est assez intéressante selon moi; elle oblige à se poser la question de la justification de cet écart de 400 € entre les deux boitiers nus qui selon moi est dur à expliquer. Qund je regarde les caractéristiques des deux appareils sur le site de Canon, je ne vois aucune différence significative (rafale, autofocus, multiple, balance des blancs, etc.).
    Si la différence d'ergonomie et de prise en main vaut 400 €, je préfère ajouter un grip à 120 € à mon 400D (ce que j'ai fait du reste ...) pour obtenir une meilleure prise.
    Par contre, j'ai une question qui pourrait me faire dire que le 30D a un petit atout : son viseur est-il plus large que celui du 400D (qui est le défaut numéro un que lui reprochent les "nikonistes"*) ? Je comprends déjà à la lecteur du post de silver dot qu'elle est plus lumineuse ... c'est un bon point.

    (*):censored: :rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350d - 400d
    Par zazax dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2007, 01h57
  2. 400D ou 350D différence
    Par s_blois dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2007, 12h20
  3. 400D ou 350D?
    Par ploum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2006, 06h38
  4. 350d,20d,30d,400d ????
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2006, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com