Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8

    Par défaut Objectifs pour vidéo sur 600D

    Bonjour à tous !
    Je suis tout nouveau sur le forum pour une raison particulière: l'anniversaire de ma tendre va bientôt avoir lieu et, vu qu'elle est la détentrice du 600D, je compte lui faire un petit cadeau !
    On a pour projet de partir l'année prochaine et faire une petite réalisation, et je sais qu'elle veut se diriger plus serieusement vers la vidéo.
    Je voulais donc lui offrir un objectif (d'occasion car j'ai un petit budget) qui serait un chouette cadeau et plus spécifiquement pour la vidéo !
    J'ai cru comprendre que le Zeiss Flektogon 35mm 2.8 était un bon objectif pour ce type de projet, pouvez-vous me le confirmer ? Et si oui, je l'adapte via une bague m/42 ?

    Sinon, dans un budget de 100euros (d'occasion je récapépète) que me conseillerai-vous ?

    En vous remerciant !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Tirol, Autriche
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 300d, 80D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 1:3.5-6.3, canon 28-300 f/3,5-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Salut, tu peux aller faire un tour dans la Base de données des objectifs du site.
    Sinon, un objectif sympa pour la vidéo et qui devrait être dans ton budget : canon EF-S 24mm f/2,8 stm autour de 150 euros neuf mais peut-être dur de trouvé à l'occasion.
    L'objectif Zeiss, c'est du tout manuel, à toi de voir. Tu peux aller voir les sites "les numériques","focus numérique". Il y a plein de test assez bien fait.
    Bonne recherche !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut Zardoz (drole de référence !)
    Merci pour la réponse et oui j'ai oublié de précisé, mais on fait tout (ou presque) en manuel ! Donc pas de soucis pour le Zeiss.
    J'ai déjà repéré le canon: lequel penses-tu est le plus intéressant ?
    Merci et je vais aller faire un tour partout sur le forum !

    EDITHE: Alors je suis allé fouiller un peu, je me demande ce qui serait le plus intéressant:
    -Canon EF-S 24mm f/2.8 STM
    -
    CANON EF 40 mm f/2,8 STM
    -SIGMA AF photoline 24 mm 2.8 avec la monture canon
    -Hanimex 35mm f/2.8 avec le monture
    -Pentacon / Meyer Optik Lydith 30mm f/3.5 avec la monture
    -Canon 35mm f/2,0 Yongnuo

    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Tirol, Autriche
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 300d, 80D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 1:3.5-6.3, canon 28-300 f/3,5-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Pour la référence, si tu regardes Sean Connery dans James Bond en 1971 et dans Zardoz en 1974, tu te demandes vraiment comment ils ont fait pour le convaincre de faire ce film et ce qu'ils prenaient comme trucs quand ils ont écrit le scénario ! Cela m'a toujours fait rire

    Pour ton objectif, une lecture qui peut t'aider https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/

    Sinon, je ne possède pas le canon 24mm f/2,8 STM mais je l'ai utilisé sur un tournage de clip de musique pour un ami qui voulait faire du multi-angle, pour une vidéo de skatepark, du paysage... un peu de tout sur une période d'une semaine. Je dois dire que le rendu m'a beaucoup plu et je pense m'en offrir un prochainement.

    Je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas de références énormes.
    Tu as déjà un 50 mm f/1.8, lumineux parfait pour la vidéo ! Je ne vois pas l'intérêt du 40 mm donc, quasi la même chose.
    Pour les autres ils ont presque les mêmes caractéristiques et on peut allonger la liste à l'infini.
    Je ne peux pas faire le choix pour toi et je n'ai pas cette prétention !
    Lequel te fait le plus envie et lequel est dans ton budget car si tu cherches de l'occasion, il faut aussi le trouver !
    Pour ce que mon opinion vaut, mes photos et mes vidéos s'améliorent en travaillant ma technique et la connaissance de mon matos, pas vraiment qu'avec l'achat de nouveaux matériels !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    C'est bien vrai pour Zardoz x)

    Sinon, je suis d'accord, j'avais peut-être juste besoin de l'entendre (le lire ? ) parce que vu que c'est pour un cadeau, je veux que ça plaise !
    Donc je pense bien partir sur le Zeiss; qui me semble un choix de cadeau sympathique et qui fera surement plaisir !

    Est-ce que tu peux juste me confirmer l'adaptateur qu'il me faut ? la bague m/42 est la bonne ?

    Merci beaucoup et je donnerai des nouvelles ! Ptetre un lien vers des real si ça vaut le coup :-D

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Tirol, Autriche
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 300d, 80D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 1:3.5-6.3, canon 28-300 f/3,5-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Cherche ici : https://www.eos-numerique.com/forums...gometre-10171/
    Tu devrais trouver la réponse dans ce lien, sinon j'imagine qu'une simple recherche sur google devrait pouvoir t'aider.
    Je me répète mais je suis qu'un amateur, comme toi, je n'ai pas beaucoup de connaissances matos, mais le forum est très bien pour t'aider dans tes recherches. Il y a de nombreuses rubriques dédiées à tout ce que tu peux monter sur ton boitier (objectifs,flash...etc) !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. 600D VS 7D pour la vidéo
    Par lunnatick dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2015, 15h22
  3. Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???
    Par LOLO62 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2013, 19h00
  4. Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2013, 15h11
  5. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com