Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: bague d'aadaptation

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    CALVADOS
    Messages
    34
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L; 50 mm canon;28-80 canon; ....

    Par défaut bague d'aadaptation

    bonjour, y a t il une bague d'adaptation spéciale à monter sur un objectif à monture K (fish eye) sur un 6D. j'ai un bague "basique" et je pense que le miroir bute sur la bague quand il se relève (toute une zone noire sur la photo)
    merci (en espérant que ce thème n'ait pas été déjà traité souvent)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Pour commencer le tirage d'une monture k est de 45.46mm, ce qui veut dire que le plan d'appui de l'objectif doit etre a 1.5mm du plan d'appui de la monture du boitier, soit normalement l’épaisseur de ta bague de montage. Si tu a trop tu te retrouve avec une bague allonge et non seulement tu va perdre l'infini mais avec un fish eye tu va te retrouver avec une distance de map maxi faible et confondue avec la mini ...... soit même se retrouver a l'interieur de l'objectif.

    https://www.eos-numerique.com/forums...-1000d-276883/

    Ton probleme est certainement du, soit a la lentille arrière qui déborde au dessus du plan d'appui de la monture du boiter ou plus certainement des tringles de commande du dia ou de l'AF. Le probleme est que comme expliqué dans mon avant propos tu ne peut pas avancer l'objectif pour dégager le miroir .... a condition bien sur que ce soit possible vu que tu a non pas un systeme a vis comme les objectifs M42 mais deux baionetttes.

    La seule façon de t'en sortir si ce sont les tringles de commande qui posent soucis est de les couper (attention a la limaille). Ne loupe pas ton coup non plus, car si la montée du miroir est assurée par ressort (pas ou peu de risque en cas de blocage hormis les problemes de rayure du tain), la descente sur certains types de cage est assurée par une came en direct et dans ce cas si blocage cela peut provoquer des dégâts (je e connais pas le 6d sur ce point precis)

    Franchement la solution serait peut etre d'essayer de refourguer ton optique et de voir du coté d'un Samyang d'occasion.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    CALVADOS
    Messages
    34
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L; 50 mm canon;28-80 canon; ....

    Par défaut

    merci bien pour la réponse fort complète, je pense que je vais opter pour le changement d'objectif (le fish eye me servant encore sur mon vieux pentax, je ne vais pas le "bricoler" )
    merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 50-250 is stm - bague de fixation / bague allonge
    Par PAPALORD dans le forum EOS 70D
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2014, 09h12
  2. Bague 24 / 70 L
    Par jf54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 21h17
  3. BAGUE...
    Par grayg75008 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 22h18
  4. Jeu bague EF 85
    Par edespla dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 14h48
  5. bague T ?
    Par brubru60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2004, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com