Salut à vous,

Dans un premier temps, la seule chose que nous désirons lorsqu’on se met au waterdrop, c’est de réussir une collision…
Ensuite, après un moment de satisfaction réelle et bien mérité, on va vite se rendre compte qu’il y a collision et collision… Pour améliorer vos photos, il va falloir faire en sorte que vos collisions se fassent plus hautes pour être jolies, plus aérées… (voire même réaliser des doubles collisions). C’est donc la tailles de vos colonnes que vous allez devoir augmenter. Pour cela deux solutions :
1/ la solution par le haut
Pour créer une haute colonne, ne vous fatiguez pas à tenter de mettre votre électrovanne la plus haute possible.. La différence ne se fera hélas pratiquement pas. Pour une haute colonne, la solution est de faire tomber deux gouttes au même endroit et de façon très rapprochée (2cm environ). Cette solution serait assez simple, si une électrovanne pouvait lâcher deux gouttes si près l’une de l’autre. Compte tenu que c’est impossible, il vous faudra donc deux électrovannes et réussir à faire coïncider les chutes au même endroit des deux gouttes.. Sans compter que la haute colonne devra être bien droite pour recevoir une autre goutte pour la collision… Bref, une solution que perso j’ai laissé tomber, mais certaines personnes y arrivent, à vous de tenter… J
2/la solution par le bas
Faute de réussir par le haut, option par le bas !! En papotant et pianotant sur internet, j’ai lu et vu que des bricoleurs fabriquaient ce qu’ils appellent dans leur jargon : une fontaine !! Je ne suis pas bricoleur pour un sou, mais j’ai la chance d’avoir un copain qui maitrise éléctronique et bricolage.. (le même qui m’a fabriqué ma machine à waterdrop) Après lui avoir expliqué mon souhait, en deux coups de cuillère à pot, il m’en a fabriqué une… !!
La colonne est lâchée par une électrovanne comme celles du haut. Sauf que le liquide devant aller du bas vers le haut, il faudra donner de la pression pour faire monter ce liquide.. (hauteur et importantce de la colonne en fonction des règlages que vous ferez via le logiciel Droplet bien sur)

Sur la photo ci jointe vous voyez donc le résultat
- un récipent style bouteille de jus de fruit,
- deux tuyaux collés pour l’étancheité avec un entrée pour y mettre de l’air qui fera pression, - une sortie qui sera raccordée à l’électrovanne (la pistille bleue représente l’électrovanne)
Voila, vous savez tout. Reste à préciser une fois encore que je vous donne ma façon de procéder et ce n’est en aucun cas la seule et unique.. Chacun a ses trucs et astuces… J

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 36mm | 1/50s | f/4 | ISO 640