Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    61
    Messages
    31
    Boîtier
    6D Mark II / 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 / Tamron 17-50 f 2.8 / 24-105 L f4 IS II / 70-200 f4 L / 100-400 L IS II

    Par défaut Couple 100-400 IS II et 50D

    Bonsoir à tous,

    Bien qu'inscrit depuis quelques années et malgré mon manque de participation à ce fabuleux site, je viens vers vous pour vos avis avisés.
    Voici donc le pourquoi de mon post.

    J'aimerais me mettre à la photo animalière mais mon 70-200 f4 est trop court.
    J'ai parcouru vos différentes discutions sur le type d'objectif pouvant très bien convenir et je pense que mon choix va s'arrêter sur le 100-400 IS II
    Vu la qualité optique de mon 70-200, je ne devrais pas être déçu . Seulement voilà... Une question me taraude l'esprit.
    Mon 50D va t-il supporter un tel objectif ?
    Du moins mes clichés futurs ne vont-ils pas être "bridés" par ce capteur d'ancienne génération ?
    Ou va t-il falloir que je change de boitier aussi ?
    Arf, ça fait trois questions !

    Si vous utilisez ce boitier avec ce zoom, pourriez-vous me dire ce que ça donne en qualité de photos comparé au couple 50D + 70-200 f4 ?
    J'ai regardé sur la toile et je n'ai pas trouvé grand chose. Ou alors j'ai mal cherché.

    Merci pour votre aide et à très bientôt j'espère.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bonsoir à toi aussi

    Bon c'est un peu dommage, tu aurais posé ta question il y a 2 semaines je t'aurai fait un comparatif 80D/50D avec le 100-400 vII... mais je l'ai rendu.

    Enfin bon, toujours est il que je ne vois pas pourquoi un très bon objectif sur des appareils récents ne serait pas bon sur des appareils plus anciens... L'inverse pourquoi pas (et encore, vive le marketing), mais là dans ce sens, je pense que tu peux y aller les yeux fermé. Au pire tu peux demander à l'essayer chez le photographe.

    Si tu te poses la question de savoir si tu seras bridé par le capteur, ce n'est pas l'objectif qui en sera responsable mais juste le capteur... Donc fait gaffe parce que ça veux dire que tu es déjà dans un processus de changement de boitier là

    Et juste comme ça, au cas où, un 100-400 vII il y en a un d'occasion en état neuf (il a du sortir 2 fois et prendre 100 ou 200 photos) à Toulouse à 1600€. (PS ce n'est pas à moi, je ne bosse pas pour le magasin de matériel photo Toulousain... rien de tout ça, juste un partage d'une bonne occasion possible).

  3. #3
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Salut!
    Pour commencer simplement, le 50D est un très bon boîtier...
    Pour continuer tout aussi simplement; le 100-400 II est un excellent objectif d'un point de vue rapport qualité/prix:
    1- Le range
    2- Le poids
    3- La mise au point mini

    Le piqué, l'AF et l'IS ne sont pas en reste... Après, par rapport à ton 70-200 tu perds un peu en ouverture. C'est tout.
    Aucune hésitation à avoir....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    61
    Messages
    31
    Boîtier
    6D Mark II / 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 / Tamron 17-50 f 2.8 / 24-105 L f4 IS II / 70-200 f4 L / 100-400 L IS II

    Par défaut

    Merci à vous deux.

    Je me doutais un peu qu'il ne devrait pas avoir de raison que cet objectif ne fonctionne pas avec mon 50D mais au fil des discutions lues à droite et à gauche, j'ai vu que certains trouvent cet objectif plus ou moins bon suivant le boitier. Bref, sur le net, comme souvent, on peut lire tout et son contraire.
    D'où mon questionnement.

    FloLMA, même si le 70D me fait/faisait sacrément de l’œil pour ses 10 collimateurs de plus et tout le reste de plus que le mien, j'ai réussi à résister.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vol en couple.
    Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 16h10
  2. Un couple
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 23h04
  3. couplé mon 24-105
    Par steph666fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2008, 11h29
  4. couple ?
    Par lacaldoche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 07h41
  5. couple EOS 350 + 100-400 IS L USM
    Par arltrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 02h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com