Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Le réveil des Hérons
Mode arborescent
-
02/11/2016, 12h26 #1
- Inscription
- May 2016
- Localisation
- loin
- Messages
- 383
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Le réveil des Hérons
Avant de rendre le 100-400 que j'avais loué spécifiquement pour le Teich, je me suis motivé pour me lever tôt et aller au Domaine des oiseaux de Mazères. Je ne connais pas le lieu, mais vu les photos sorties par l'association de photographe du coin je me dis qu'il y a du potentiel.
Je pensais pouvoir prendre un martin pêcheur bien présent là bas. Je pensais pouvoir trouver des Hérons cendrés, des aigrettes dont j'avais pu voir des photos récemment.
J'arrive à cet endroit encore inconnu pour moi. Je ne sais pas trop où aller. Je me balade donc discrètement. Pour le moment, le soleil commence à peine à se lever, les observatoires donne une vue sur des espaces relativement calmes et pauvre en présence ornithologique. Il y a bien un grèbe huppé qui fait sa pêche matinale... mais un peu loin pour le 400 mm et un peu sombre pour le couple 80D - 100-400 f/5,6... La montée en ISO est assez laide... Je continue donc à avancer ou plutôt m'éloigner de la route et me dirige vers l'observatoire appelé Martin Pêcheur... Avec un nom pareil, il doit sûrement y avoir une petite flèche bleue.
Mais au bout du chemin, je vois un grand oiseau blanc qui s'envole... Merde, une aigrette (bon en fait c'était des Hérons Garde Boeuf, mais sur le coup..), je lui ai fait peur... Et puis j'en vois 2 autres... puis oh... magnifique ... Un dortoir incroyable. Le soleil réveille doucement les Hérons chacun leur tour qui partent alors dans les champs voisins ... Une bien belle matinée pour moi que d'avoir pu être présent à ce moment là.
Au final, au moment de retourner à la voiture, je vais pour traverser la route quand... un Martin Pêcheur sort du fossé... il était à 10 cm de moi. Je me suis arrêté et essayer de voir où il était parti. Je me suis posé 5 minutes dans l'observatoire le plus proche, mais plus de Martin... Ce sera pour une prochaine, faut vraiment que j'aille bosser.
Bon allé trêve de blabla voici quelques photos de cette Héronnière et une petite photo de fleur baignée du soleil matinal :
1/ Quand j'arrive au niveau de la Héronnière voici ce que je vois (bon il y avait un oiseau de plus le temps que je fasse les réglages il est parti
340 mm - f/7,1 - 1/2500 - 800 ISO
2/ Il y avait des arbres beaucoup plus fourni, mais j'aime bien ce côté "sapin de noël"
182 mm - f/9 - 1/250 - 1600 ISO
3/ Certains se sont levé du mauvais pied
400 mm - f/5,6 - 1/500 - 800 ISO
4/ D'autres sont plus tranquille ou pas encore totalement réveillé
400 mm - f/5,6 - 1/500 - 800 ISO
5/ On est mieux tout seul...
330 mm - f/5,6 - 1/640 - 800 ISO
6/ Pour changer des piafs... c'est un peu hors sujet mais je la mets là quand même
https://c7.staticflickr.com/6/5809/3...06710a98_b.jpg
400 mm - f/9 - 1/2500 - 800 ISO
Et maintenant le plus dur arrive... Je dois rendre ce 100-400 vII...Mais quoi acheter ce 100-400 v2 et bénéficier d'une MAP mini de moins de 1 m ou 150-600 G2 et bénéficier d'un peu plus d'allonge... Personne pour me prêter un Tamron ou un Sigma ?
Merci de vos remarques en tout cas.
**********************************************
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] et 1 et 2 hérons ...
Par daytona dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 20/07/2014, 19h44 -
hérons
Par lau-val dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 05/02/2010, 17h24 -
...Hérons...
Par MMatt dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 15/11/2009, 09h55 -
Hérons
Par titof210 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 01/02/2009, 18h53 -
hérons hérons petits patapons
Par sebdepic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 08/02/2007, 09h59