Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut 5D4 Questions première utilisation

    Bonjour,

    Permettez quelques questions concernant les premières manips du 5D4:

    1) Je n'utilise que LR pour le post traitement et apparement le Dual Pixel Raw n'y est pas encore mis à jour?

    2) Perso j'aime l'option que les collimateurs s'allument en rouge mais sur mon ancien 5D2 seuls ces derniers s'allumaient alors que sur le 5D4 cela crée une sorte de rapide halo rouge sur toute l'image dans le viseur?

    3) J'ai beau titiller le menu scintillement, j'ai toujours ce mot "flicker" qui s'allume en bas à droite dans le viseur dès que la scène est sombre et j'aimerai l'enlever et assumer mes images en faible lumière?

    4) Dans le menu j'ai trouvé "vitesse minimum" et j'ai réglé à 1/60s (pour certains cas) mais cela n'a pas l'air de faire effet: En mode "Av" la vitesse continue de descendre à 1/30s ou même moins?

    5) Quand je règle mon AF à 5 collimateurs en croix au milieu ou 9 en carré (mode "environs" et autres) et bien seul le collimateur central continue de repérer les sujets mais ceux autours ne réagissent pas?

    6) Sur mon 5D2 j'avais calé ma "qualité image" sur "Standard" mais modifié 7-0-0-0 (tout pour le piqué) mais sur ce boitier que me conseillez vous pour approcher de ce style?

    7) En mode vidéo j'ai choisi le mode AF "Flexi-zone Single" qui me semble la plus polyvalente car on ne filme ni ne vois pas toujours des "visages" ... Votre avis?

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) LR en version 6.7 : Pour le Canon EOS 5D Mark IV, les nouveaux fichiers Dual Pixel sont supportés mais les fonctions liées à cet appareil, comme le Focus Shift, ne sont pas accessibles dans Lightroom

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Modifier la qualité d'image n'a de sens qu'en jpeg non ? Aucune utilitê en raw

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Tartugue ---> OKTY Alors j'attendrai ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Phi19 ---> WOW tu vois tu viens peux être de me faire faire un super bond LOL!

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2) Page 150 de la DOC PDF qui traite du point AF5 et "D'éclairage affichage viseur"

    3) Page 84 de la DOC PDF qui traite du Menu : Réglage de l'affichage des informations du viseur. A noter que ce n'est pas à cause du faite que la scène soit sombre que ce mot apparaît mais lorsqu'un éclairage est de type scintillant, cela provoque une expo différente entre les prises selon si la photo est prise dans la phase claire ou foncée de cette fréquence de scintillement. La fonction permet donc de shooter lorsque la lumière est dans la fréquence haute et si c'est sur une rafale il le fera toujours sur les même pics ce qui évitent des photos claires et sombres. Au delà du faite qu'on peut afficher ou pas le mot Flicker dans le viseur on peut ou pas désactiver la fonction de flickering. Cela ralentie cependant la vitesse de la rafale puisqu'il attend le bon moment et cela ne fonctionne pas avec toutes les fréquences de scintillement.

    4) Page 485 du manuel ou C.fn1 "Décalage de sécurité" : en bas de la page il averti que si vous utilisez un décalage de sécurité de type TV/AV et qu'on demande une vitesse mini, le décalage est maître. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que si la lumière n'est pas assez importante pour bien exposer à 1/60 choisi, la fonction Décalage de sécurité" fera qu'il ne prendra pas en compte cette limitation, puisqu'il estime que l'expo obtenue serait sous exposée, il opère donc une modification de vitesse quand même (la sécurité est donc maître sur la limitation de vitesse choisie)

    5) Cela ne s'affiche pas, mais je te rassure le suivi est bien assuré par les autres. Pour le vérifier c'est d'ailleurs facile : fait la map sur un paquet de pâtes en Ai Servo, décale doucement la map jusqu'à que le collimateur au centre sorte de la cible alors que les environnants sont encore sur le paquet, tu verras qu'il ne perd pas la cible, preuve qui font bien leur travail de suivi et maintien de la map. Seul lorsqu'on utilise les modes zones, le collimateur qui prend le relais est affiché puisque aucun n'est prioritaire. Ce n'est donc qu'une manière d'afficher mais c'est bien opérant

    6) Si tu bosses en RAW tu peux continuer à appliquer une certaines netteté pour faciliter la vérification de la map sur le LCD, cependant je préfères appliquer un Style Neutre ou Fidèle qui change peu l'histogramme qui lui provient du JPEG intégré au RAW. Si tu es en JPEG évidemment la netteté serait trop importante pour certaines photos.

    7) Page 317 : même en Visage Suivi, si il en trouve pas il passe en Flexi Zone Multiple, cependant le Multi reste un peu trop grand et donc ne pas choisir la zone voulu, dans ce cas en effet me FlexiZone simple reste le plus précis. Cela dépend donc de ce qu'on veut filmer.

    Voilà donc pour quelques réponses
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Bonsoir gparedes,

    Tout d'abord merci de consacrer du temps à mes questions.

    2) Helas ces pages du manuel ne répondent pas à ma question sur de halo général et génant et qui n'existait pas sur mon 5D2 ...

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    Bonsoir gparedes,

    Tout d'abord merci de consacrer du temps à mes questions.

    1) Helas ces pages du manuel ne répondent pas à ma question sur de halo général et génant et qui n'existait pas sur mon 5D2 ...
    Est ce que ce halo existe lorsque tu demande l'allumage permanent ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Permanent ou uniquement même en mode zone sombres: Quand le ou les collimateurs s'allument, cela crée un halo rouge sur l'ensemble de l'écran en même temps que les collimateur et qui s'en va en même temps que les collimateurs s'éteignent! J'ai peut-être un boitier deficient et la suite de tes réponses me mettent aussi un doute car par exemple (3) l'alerte "scintillement se déclenche même face à un mur sombre sans AUCUNE source lumineuse etc ...

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    Permanent ou uniquement même en mode zone sombres: Quand le ou les collimateurs s'allument, cela crée un halo rouge sur l'ensemble de l'écran en même temps que les collimateur et qui s'en va en même temps que les collimateurs s'éteignent!
    Cela ne me parait pas normal ... sur mon 1D X II je n'ai aucun halo gênant lorsque le ou les collimateurs s'allument ... c'est louche et ce même en environnement sombre ...

    Tu demande a afficher l'ensemble des collimateurs ou seulement ceux sélectionnés ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Ou alors je me demande s'il n'y a pas un lien entre ses deux questions puisque cette indication "flicker" qui s'allume pratiquement tout le temps dès qu'il fait un peu sombre (et cel même si j'ai désactivé le mode scintillement) s'allume EN ROUGE et c'est peut-être ce rouge qui se difuse sur tout l'écran ... Je continue mes recherches (arf)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    J'adorerai déjà FAIRE TAIRE une fois pour toute cet indicateur "flicker" mais n'y suis pas encore arrivé en 3 jours ... LOL ... Mais bon je me connais et suis peut-être passé à coté de quelque chose ...

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    Ou alors je me demande s'il n'y a pas un lien entre ses deux questions puisque cette indication "flicker" qui s'allume pratiquement tout le temps dès qu'il fait un peu sombre (et cel même si j'ai désactivé le mode scintillement) s'allume EN ROUGE et c'est peut-être ce rouge qui se difuse sur tout l'écran ... Je continue mes recherches (arf)
    Tu peux demander que l'affichage de Flicker ne soit plus affiché dans le viseur, tu le saura rapidement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Pardonnes la question mais a quel endroit du menu puis je demander a ce que l'affichage Flicker ne soit plus dans le viseur?
    En tout cas oui c'est le signal "flicker" en rouge qui illumine tout l'écran ... Donc mes questions 2 et 3 sont les mêmes (ça c'est fait lol)
    Maintenant comment le faire taire ce damné "flicker" tout en gardant l'allumage rouge des collimateurs?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Bon, voila ou j'en suis de mes 7 (très humbles) questions (grace pour certaines à l'aide de gparedes):

    1) OK j'attendrai donc que LR prenne en charge toutes les fonctions de Dual Pixel Raw pour l'utiliser mais de toutes façons je n'en ai jamais senti l'utilité (jamais eu de probleme de mise au point sur mon 5D2). Et comme en plus cela alourdi apparement les fichiers, je ne pense pas vraiment l'utiliser et ce n'est pas pour ce gadget que j'ai acheté ce boitier (ni pour le GPS et autres WIFI et franchement rarement la vidéo) mais chacun bien sûr y trouvera son bonheur propre.

    2) Non le halo est toujours là et indépendant de tout autre affichage (même du "flicker") et là je n'ai pas encore de réponse (mon magasin vendeur non plus d'ailleurs) ... ?

    3) Ca y est j'ai reussit à ne plus que s'affiche ce "flicker" nul part et l'ai même désactivé (mais apparement cela ne l'empechait pas de s'activer quand même!?) ... Bref ? M'en fiche il fait ce qu'il veut maintenant mais il ne me casse plus les yeux!

    4) OK pour la réponse mais hors donc a quoi servent ces limitations en vitesse min et ISO max si la moindre nécessité de lumière fait que les programmes semi automatiques ou automatique les violent?

    5) OK merci! Me reste à discerner les subtiles nuances entre ces multiples AF mais ca va venir doucement par la lecture du guide et par les essais.

    6) OK merci! Je me suis mis en style d'image "Détail fin" sans en changer les caractéristiques.

    7) OK merci! (Je filme au max une fois par an de toutes façon lol).

    GG

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es finalement parvenu à ne plus afficher l'alerte flicker ? Car d'un côté j'ai l'impression que tu es parvenu et de l'autre j'ai l'impression que tu l'as toujours ...

    La limite vitesse est essentiellement utile lorsqu'on utilise l'iso auto, comme ça on garanti une vitesse minimum en AV, mais sans la sécurité par le tv/av, vaut mieux activer la sécurité par l'iso.

    Cela sert aussi lorsqu'on en sécurité par l'iso et iso fixe, car cette fois la vitesse va rester au mini demandée, et l'expo de sécurité sera obtenue par l'iso, la vitesse ne diminuera donc pas.
    Certaines fonctions peuvent en annuler d'autres, donc il faut le savoir pour éviter qu'elles ne se contredisent.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    maintenant que je suis sur un PC c'est un peu plus facile de documenter le point
    4) OK pour la réponse mais hors donc a quoi servent ces limitations en vitesse min et ISO max si la moindre nécessité de lumière fait que les programmes semi automatiques ou automatique les violent?
    La limitation en vitesse mini permet "en théorie" de ne pas voir celle-ci baisser en dessous d'un certain seuil lorsqu'on utilise le mode AV. En effet lorsqu'on passe d'une zone lumineuse à une zone sombre, la vitesse baisse parfois bien au delà de nos espérances et on obtient un flou de bougé. Pour éviter cela on a la possibilité d'empêcher qu'elle ne baisse en dessous d'une certaine vitesse.

    On a alors plusieurs cas (vitesse mini lockée à une valeur spécifiée, dans ton cas à 1/60) :

    1) Décalage de sécurité à OFF

    1a) Avec ISO Auto
    la vitesse ne pourra pas baisser en dessous des 1/60 ... en cas d'augmentation de lumière la vitesse pourra augmenter et également l'ISO, mais en cas de basse lumière on ne descendra pas en dessous des 1/60 et l'ISO s'adaptera pour fournir une bonne expo

    1b) Avec ISO Fixe
    la vitesse pourra augmenter en cas de bonne lumière à l'ISO choisi, mais si on a pas assez de lumière, elle baissera à 1/60, et si malgré tout on a pas encore assez de lumière, la vitesse restera à 1/60 et la photo sera sous exposée d'autant de valeurs qu'il manquerait d'IL pour obtenir une bonne expo. Choix dangereux !


    2) Décalage de sécurité à TV/AV

    2a) Avec ISO Auto
    la vitesse ne devrait pas baisser en dessous des 1/60 demandés puisqu'en cas d'insuffisance de lumière c'est l'ISO qui s'y colle (cela devrait fonctionner ainsi, n'ayant pas testé, il faudrait le valider car se serait logique, si cela n'est pas le cas, c'est idiot de la part de Canon)

    2b) Avec ISO Fixe (cas que tu as dû rencontrer)
    la vitesse peut baisser si la lumière est insuffisante lorsqu'on a atteint la limite imposée. Le décalage est prioritaire sur la limitation, elle perd donc ici tout son intérêt puisqu'elle n'est pas prise en compte


    3) Décalage de sécurité à ISO

    3a) Avec ISO Auto
    la vitesse mini ne descend pas en dessous de la vitesse demandée, l'ISO fera ce qu'il faut pour que ce minimum ne soit pas touché et même si l'ISO max est atteint et qu'on a pas encore assez de lumière, la photo sera sous exposée (attention donc de ne pas limiter l'ISO à des valeurs trop basses, surtout que ces boîtiers tolèrent très bien la montée en ISO

    3b) Avec ISO Fixe
    là encore la vitesse mini est respectée, car si elle est atteinte, la correction pour obtenir une expo juste est faite par les ISO


    Personnellement j'utilise un décalage par l'ISO.
    Selon ton usage tu devras donc opter pour ce qui te convienne le mieux, mais avec un boîtier de ce genre personnellement je n'utiliserais clairement pas le décalage par le TV/AV surtout lorsqu'on fait usage d'une vitesse mini ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Bonjour gparedes,

    WOW merci pour cette synthese très interessante! Je vais prendre mon temps pour la décortiquer car bien qu'elle tape dans le mille de mon incompréhension des interactions des priorités de réglage, je n'en comprend par encore tous les sens mais c'est de ma faute et c'est du a mon esprit peu mathématique (sorry). Par exemple pour moi le terme "Iso Fixe" signifie que tu imposes une Iso et qu'elle ne peux changer en aucun cas et apparement ce n'est pas cela!? Idem les "décallages de sécurité TV/AV ou ISO"? Je viens du 5D2 et il s'agit peux être de nouvelles notions car je ne connaissait que la priorité TV ou AV (et bien sur le M mais qui en plus imposait une ISO à 400) ... Donc avant de comprendre ton superbe tableau (que je vais enregistrer et imprimer car il me semble plus précis que le guide) ---> Il faut d'abord que je comprenne tout ces nouveaux termes "décallage de sécurité" etc. et que j'en trouve l'emplacement sur le menu avant de commencer l'étude de leurs interactions!

    Pour que tu vois mon niveau: J'ai mis 48 heures à comprendre que quand ils disaient "Activer" (à l'infinitif) cela ne voulais pas dire que ce n'était PAS activé et qu'on pouvait EVENTUELLEMENT le faire: Cela voulait dire que c'était DÉJÀ ACTIVÉ! ... lol ...

    Oui et pour le flicker j'ai en effet réussit a ne plus L'AFFICHER ... Mais 1) Cela veux-t-il dire qu'il ne continue pas à agir sans être affiché? Je n'en sais rien puisqu'il intervenait même quand je désactivais l'option "scintillement"? J'espère simplement que son éventuelle activité "caché" n'altère pas le fonctionnement général (ralentissements etc.)? ... Et 2) le halo rouge continue même SANS l'apparition du mot "flicker" ... Enquête à suivre car le 5D2 était moins gênant à ce niveau!

    Merci beaucoup et encore désolé pour ma lenteur d'esprit! J'ai acheté ce 5D3 principalement pour les 30mp, les 7fps et la montée en ISO et 90% des autres gadgets (GPS, Wifi, Dual Pixel, 4K) ne m'interessent pas tellement (ouf ca de moins à comprendre!) ... Par contre oui toute la partie réglages prioritaires que tu as décrite m'interesse beaucoup même si c'est encore très nébuleux dans mon pauvre cerveau LOL! La partie AF m'interresse aussi mais de manière ponctuelle (sports et rares vidéos) sinon je n'aime utiliser qu'un seul colimateur au centre ... Donc idem les 60 collimateurs = rarement!

    Tiens j'ai immortalisé ton tableau explicatif en word sur mon mac (et je vais retourner avec voir mon revendeur pour compléments d'informations) lol! - Merci - GG -


  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    Par exemple pour moi le terme "Iso Fixe" signifie que tu imposes une Iso et qu'elle ne peux changer en aucun cas et apparement ce n'est pas cela!?
    Idem les "décallages de sécurité TV/AV ou ISO"?
    Je viens du 5D2 et il s'agit peux être de nouvelles notions car je ne connaissait que la priorité TV ou AV
    L'ISO Fixe est bien un ISO qui est placé à une valeur spécifique et qui n'est pas sensé changer seule (sauf quand toi tu le demandes) sauf que ....

    ... La fonction décalage de sécurité existait déjà sur le 5D II (page 175 du manuel PDF) mais il existait qu'un mode (celui par l'AV/TV), et non par l'ISO.
    C'est donc une fonction qui permet, si on le souhaite seulement, de "compenser" une erreur d'exposition (cela peut être dû à une baisse brutale de lumière) L'apn prend alors la décision de modifier le paramètre choisi (dans le cas du 5D II on a le choix AV/TV uniquement, sur le 5D IV peut le faire via l'ISO) pour que si on ne peut obtenir une bonne exposition avec certains paramètres limitants ou choisis. C'est donc uniquement quelque chose qui par défaut est inactivé, et qu'on active lorsqu'on pense que cela peut "sauver" certaines situations. Du coup, oui, elle peut faire changer un ISO sensé être fixe mais uniquement si l'expo ne peut être obtenue par l’intermédiaire des valeurs qu'on a limité.


    (et bien sur le M mais qui en plus imposait une ISO à 400) ...
    Le mode M + ISO Auto bloqué à 400ISO n'existe maintenant qu'au Flash mais sinon il se comporte comme un vrai ISO Auto aux valeurs natives ISO du boîtier (pas possible d'utiliser les valeurs 50 ISO et H si on est en ISO Auto) Mais clairement ce mode à bien changé entre 5D II et 5D III et 5D IV


    Il faut d'abord que je comprenne tout ces nouveaux termes "décallage de sécurité" etc. et que j'en trouve l'emplacement sur le menu avant de commencer l'étude de leurs interactions!
    De mémoire j'ai du te donner la page de où trouver cette fonction

    Oui et pour le flicker j'ai en effet réussit a ne plus L'AFFICHER ... Mais 1) Cela veux-t-il dire qu'il ne continue pas à agir sans être affiché? Je n'en sais rien puisqu'il intervenait même quand je désactivais l'option "scintillement"? J'espère simplement que son éventuelle activité "caché" n'altère pas le fonctionnement général (ralentissements etc.)?
    Si la fonction Flickering est Activée elle rentrera en action, que tu affiche cela à l'écran ou pas. Cela n'est sensé être activé que lorsque la lumière est artificielle et scintillante.
    Si la fonction est Désactivée elle ne rentrera pas en action que tu l'affiche au viseur ou pas.

    L'activation de la fonction prime évidemment sur le souhait ou pas d'avoir l'affichage dans le viseur. Cependant lorsqu'on affiche cette information dans le viseur, il clignote pour indiquer qu'une lumière "scintillante" est détectée mais ne fait rien du tout si la fonction est désactivée, il ne fera quelque chose que si la fonction est Activée

    J'ai acheté ce 5D3 principalement pour les 30mp, les 7fps et la montée en ISO et 90% des autres gadgets (GPS, Wifi, Dual Pixel, 4K) ne m'interessent pas tellement (ouf ca de moins à comprendre!) ... Par contre oui toute la partie réglages prioritaires que tu as décrite m'interesse beaucoup même si c'est encore très nébuleux dans mon pauvre cerveau LOL! La partie AF m'interresse aussi mais de manière ponctuelle (sports et rares vidéos) sinon je n'aime utiliser qu'un seul colimateur au centre ... Donc idem les 60 collimateurs = rarement!
    Tu n'as aucune raison de te justifier sur l'achat du 5D IV, tu peux aussi bien l'avoir fait pour le plaisir, je ne juge jamais qui que se soit du matériel qu'il utilise ni le niveau qu'il peut avoir pour le faire ... tu poses des questions ici pour maîtriser ton matériel point ... ce qui compte n'est pas là où on se trouve mais là où vers en va ... tu peux ne rien maîtriser aujourd'hui de ses fonctionnalités à ce jour et demain les maîtriser toutes, il faut un peu de temps pour apprendre et chacun le fait à sa vitesse.

    Cependant je reprend uniquement la phrase en gras du paragraphe quand à l'usage du collimateur central uniquement. Cet apn (le 5D IV) permet contrairement au 5D II, de ne pas se limiter à celui-ci, sous peine de perdre beaucoup des avantages de ce que t'offre ton nouvel apn. On évolue et on doit évoluer avec le matériel dont on dispose. De la même manière qu'on peut se limiter à 1600ISO avec un 5D, on doit voir ces valeurs changer avec le matériel ... ici cette valeur est caduque, il en va donc de même avec les collimateurs. Parfois on doit utiliser les extensions, parfois on doit utiliser des collimateurs excentrés, c'est le besoin qui permet de changer ces paramètres mais il ne faut clairement pas se contraindre à l'utiliser comme si tu avais ton ancien boîtier ... Il a évolué, alors tu dois le faire aussi :
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces precisions.

    Je vais me reconstituer sur un tableau excel les 100 et quelques lignes du menu 5D4 (en utilisant entre autres tes précieux témoignages).
    Certaines lignes seront simplement mentionnées "pas utile pour moi" mais d'autres au contraire seront extremement utiles et souvent utilisées.
    Et oui je vais essayer d'oublier un peu ma méthode "collimateur central" ... Pas facile de changer les vieilles habitudes n'est ce pas?

    PS1) J'ai appris que le scintillement pouvait aussi être repéré par simple (et faible) rebond de la lumière coupable sur le sujet!

    PS2) J'ai beaucoup apprécié ton respect de mes motivations d'achat: Rare en France ou acheter quelque chose de cher est souvent vu comme coupable ou suspect.

    Très cordialement,
    GG

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions générales sur l'utilisation d'un DSLR comme caméra
    Par oupsman dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2012, 19h03
  2. Quelques questions après ma première photo étoilée
    Par sebinno dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2011, 13h30
  3. premiere utilisation 100 mm
    Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 19h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 11h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com