Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut Samyang 14mm f/2.8 version AE et APS-C

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais tâter un peu de l'astrophotographie, et j'ai lu ça et là que le 14mm f/2.8 de Samyang était vraiment pas mal dans le domaine. Comme je pense aussi m'en servir pour faire du paysage, je vais m'orienter vers la version AE qui motorise le diaphragme (et fait aussi la confirmation du focus et les EXIFs).

    La question que je me pose, c'est de savoir si la communication entre la puce de l'objectif et mon appareil se fait correctement, notamment pour le choix de l'ouverture. Je me pose la question car j'ai (pour l'instant) un APS-C, et il semble que l'objectif soit destiné à des FF. Je n'ai pas vu de retour d'expérience d'utilisateurs en APS-C...

    Notez que je suis peut-être parano, car j'ai par ailleurs un Canon 50 f/1.8 avec une monture EF et ça marche très bien, mais vu qu'ici le constructeur n'est pas Canon, je m'interroge...
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis!


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les montures EF doivent s'adapter parfaitement sur des boitiers APS-C, mécaniquement et électroniquement, donc a priori pas d'inquiétude.
    Reste à voir si ces utilisateurs l'ont déjà testé dans les mêmes conditions que toi

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Je possède cet objectif, (sur un 6D donc FF), le diaphragme motorisé, la confirmation de la MAP, ainsi que la transmission des Exifs fonctionnent sans aucun soucis. L'objectif est reconnu sous LR, et la correction de sa forte déformation se fait automatiquement. Je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionnerait pas sur ton 600d.

  4. #4
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    motorisé?? il me semblait que tous les samyang était manuel. je comprend pas trop

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maurice31 Voir le message
    motorisé?? il me semblait que tous les samyang était manuel. je comprend pas trop
    En monture canon les samyang sont entièrement manuel sauf le 14 et le 35mm qui existent aussi en version AE , c'est à dire avec contacts électriques ce qui permet de motoriser le diaphragme et d'avoir les exifs. En monture Nikon ils sont tous AE

    A l'avenir la nouvelle gamme que va développer Samyang pour sa montée en gamme sera AE, ils visent Zeiss

  6. #6
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    autant pour moi ... seul le diaf et motorisé pas la MAP, juste une confirmation de ma map et les exif en plus. ça vaut le coup de payer plus cher pour ça ? ça ne ma jamais déranger sur mon 8mm de régler ça en manu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    Bon, j'ai passé commande, je devrais pouvoir tester ça bientôt.
    Le site du vendeur dit que ça fonctionne pour APS-C et FF, mais j'ai pas vu de retour utilisateur...
    Je le ferai donc moi-même à la suite de cette discussion =)

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    T'inquiète pas, ça fonctionne, j'utilise le mien à la fois sur FF et aps-c (bien que si on a que de l'aps-c je trouve le 16mm f/2 plus adapté)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    Bon, j'ai bien reçu l'objectif, et tout fonctionne : diaphragme motorisé et EXIFs en particulier.
    Les images sont top, j'ai hâte de me mettre à l'astrophoto!

    Une remarque cependant, je trouve que l'"arrimage" de l'objectif sur le boîtier n'est pas aussi naturel qu'avec mes autres objectifs Canon... il faut un peu forcer. Et quand on allume le boîtier (également quand on l'éteint ou quand on ouvre la trappe de la carte SD), on entend un gros BZZZ...

    @Runi, tu as le même comportement avec le tien ?

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le mien est un peu dur au montage effectivement, mais ça devrait en partie se réduire avec l'usage. Faut juste faire attention dans ce cas à bien le tenir par le fût et pas par la bague de map (faut pas forcer sur les butées).
    Je n'ai aucun bruit, mais ce n'est pas exactement le même modèle: j'ai la toute première version à diaphragme manuel donc pas d'électronique chez moi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    @Rudi : oui, je pense que ça va se normaliser à l'usage...

    @jean-mi : En fait le côté grand angle m'intéresse parce qu'il me permet d'embrasser une grande partie du ciel, et d'inclure également un morceau de notre planète (arbre, rocher...).
    Mais en plus de cet aspect, étant donné que la voûte céleste bouge, il vaut mieux utiliser une focale courte, car plus la focale est longue, plus les étoiles semblent se déplacer vite, et laissent une trainée dans le ciel.

    Il y a un principe qu'on appelle la "règle des 500" qui dit :
    500 / longueur focale de votre objectif = la plus longue exposition possible sans que les étoiles commencent à être floues
    Donc, à 14mm en FF on peut poser 36 secondes, et en APS-C 22 secondes.
    Ce lien détaille mieux : La règle du 500 : ou comment photographier un ciel étoilé ? blog.francis-gagnon.com

    Sinon, on peut aussi suivre les étoiles, mais du coup le sol bouge avec, et ce n'est pas intéressant pour moi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre : Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical & Samyang 14mm T3.1 ED AS
    Par tcanonalorsniko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2015, 22h40
  2. Canon 14mm 2.8 L II vs Samyang 14mm 2.8
    Par cho7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2015, 12h45
  3. Canon 14mm 2.8 L II vs Samyang 14mm 2.8
    Par cho7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2015, 04h33
  4. 14mm Manuel samyang et 14mm Canon II
    Par sotw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2014, 12h10
  5. Samyang 14mm nouvelle version
    Par tontoncedric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/05/2011, 08h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com