Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Concurrence à Gérard ...en approche ..

    Bonsoir à tous et à tous , je viens faire un peu de concurrence à Gérard avec une approche , tel un sioux sur une lib ... . Ce jour là beaucoup de rosée , donc j'ai tenté de mettre sa présence en valeur méme si je sais que les plans serrés ne plairont pas à tout le monde , pour le partage donc !


    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/125s | f/4 | ISO 800



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 800



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/50s | f/9 | ISO 800



    Merci pour votre passage !

    Fabrice ,


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 041
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle ambiance sur la première et une belle fin d'approche.
    Beaucoup de rosée
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 2 qui me permet de mieux voir les détails de la libellule et les gouttelettes de rosée mais la compo de la 1 est tellement top que je ne peux vraiment pas faire de choix .
    Bravo Fabrice .

  4. #4
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour,

    Wow ! Encore une belle claque avec une lumière dont tu as le secret.

    C'est vraiment top ! La première est celle que je préfère, je trouve que le support et le sujet s'intègre à merveille dans ta compo.

    La seconde est superbe aussi. Une compo au poil et une approche qui permet de mieux déceler les gouttes de rosée qui apportent un plus indéniable.

    La dernière est une chouille trop serrée pour moi .

    Petite question subsidiaire mais importante quand même...

    ...Vous portez des tenues d'indiens avec Gérard pour ce type d'approche furtive ???

    @+

    Cyrille.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Belle série. Belle compo et ambiance pour la 1. Beaux détails sur la 3.
    Bravo

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Salut FABRICE!
    Le titre m'a interpellé !
    Il n'y a que l'approche à comparer, le côté artistique et la qualité sont plus pour toi monnaie courante et ta signature...à moi, chèque en bois et mauvaise facture sont plus mon lot.
    Bokehs vivifiants, une série bien arrosée comme un banquet de mariés du Médoc, des couleurs joyeuses, une qualité phénoménale (lalalala!)

    Tu devais avoir une tenue de plongée pour ramper comme un lézard de la photographie!

    et merci pour ce superbe partage!
    Gérard.
    P.S.: mais que va-t-il me rester?

  7. #7
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une serie extra, et lorsque je vois tes photos je rale encore plus que la saison s'achève...
    La 1 est ma preferee en cause son cardrage large...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    1- trop d'espace en haut à gauche, manche d'espace à droite et en bas. Intéressant d'avoir le support en entier.
    2- superbe, cadrage intermédiaire judicieux, je suis juste un peu sur ma faim de voir la tige coupée de la sorte, en haut à droite.
    3- gros plan parfaitement maîtrisé. Un départ plus travaillé, comme sur les deux autres, aurait été un plus.

    Une bien belle série encore

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une belle ambiance sur la première et une belle fin d'approche.
    Beaucoup de rosée
    Fabien
    Merci pour le passage Fabien , une matinée bien fraîche et humide ....

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    J'aime beaucoup la 2 qui me permet de mieux voir les détails de la libellule et les gouttelettes de rosée mais la compo de la 1 est tellement top que je ne peux vraiment pas faire de choix .
    Bravo Fabrice .
    Merci beaucoup Martine !

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour,

    Wow ! Encore une belle claque avec une lumière dont tu as le secret.

    C'est vraiment top ! La première est celle que je préfère, je trouve que le support et le sujet s'intègre à merveille dans ta compo.

    La seconde est superbe aussi. Une compo au poil et une approche qui permet de mieux déceler les gouttes de rosée qui apportent un plus indéniable.

    La dernière est une chouille trop serrée pour moi .

    Petite question subsidiaire mais importante quand même...

    ...Vous portez des tenues d'indiens avec Gérard pour ce type d'approche furtive ???

    @+

    Cyrille.
    Merci beaucoup pour ton commentaire également Cyrille ! On a fait un petit deal avec Gérard, en echange de quelques sujets en plastoc , Gérard a daigné me livrer le secret de ses approches ....

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Belle série. Belle compo et ambiance pour la 1. Beaux détails sur la 3.
    Bravo
    Merci Marc pour le passage et le commentaire!

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut FABRICE!
    Le titre m'a interpellé !
    Il n'y a que l'approche à comparer, le côté artistique et la qualité sont plus pour toi monnaie courante et ta signature...à moi, chèque en bois et mauvaise facture sont plus mon lot.
    Bokehs vivifiants, une série bien arrosée comme un banquet de mariés du Médoc, des couleurs joyeuses, une qualité phénoménale (lalalala!)

    Tu devais avoir une tenue de plongée pour ramper comme un lézard de la photographie!

    et merci pour ce superbe partage!
    Gérard.
    P.S.: mais que va-t-il me rester?
    Merci Gérard , effectivement la tenue de plongée aurait été de rigueur , j'ai fini les fesses trempées. .

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    une serie extra, et lorsque je vois tes photos je rale encore plus que la saison s'achève...
    La 1 est ma preferee en cause son cardrage large...
    Merci Jean-François , je me serais douté de ton choix mais c'est aussi le mien , les 2 et 3 sont plus là pour les détails. ..

    Citation Envoyé par romain34 Voir le message
    1- trop d'espace en haut à gauche, manche d'espace à droite et en bas. Intéressant d'avoir le support en entier.
    2- superbe, cadrage intermédiaire judicieux, je suis juste un peu sur ma faim de voir la tige coupée de la sorte, en haut à droite.
    3- gros plan parfaitement maîtrisé. Un départ plus travaillé, comme sur les deux autres, aurait été un plus.

    Une bien belle série encore
    Merci beaucoup Romain pour ton ressenti , pour la 1 je voulais absolument conserver le support entier dans la compo tout en plaçant le sujet sur un point fort de l'image , pas beaucoup de solution dans ce cas , j'avais tout même pensé à faire un pano vertical ce qui aurait supprimé cette partie gauche de l'image ...je posterai ça ce week end si j'oublie pas ...
    Pour la 3 , je suis relativement pret de mon sujet , ce qui me laissait très peu d'espace pour confectionner mon bokeh d'avant plan ....

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'en choisirais aucune car j'aime toute la série. Pour la tenue de plongée, sans le masque, car la map est nettement moins aisée . Merci de ce beau partage

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    "... On a fait un petit deal avec Gérard, en echange de quelques sujets en plastoc , Gérard a daigné me livrer le secret de ses approches ......."sic CANON33 de la C.D.DM.

    C'est tout à fait scandaleux ! M'accuser d'utiliser des plastocs pour mes approches... c'est comme dire que:
    * MÔssieu ROUSILLOUS part en billebaude sans petit dèj' à 15°C;
    * OPTA10 fait le ménage pour chaque tir ;
    * BOLGA2BASTIA ( alias B2B) fait ses tirs en studio ;
    * MÂdame PSANBON a AIN boy qui fait tout à sa place;
    et j'en passe comme :CYRCEL à un boîtier en carton....; SWEEP passe le permis bâteau pour les terrains vagues...; MARIOMAR est dans les temps....


    Et m'acheter avec des babioles de contrefaçon...

    Sacré vin de messe qu'il s'est empifré le FABRICE pour écrire de telles balivernes!

    Allez! Sans rancune l'ami , mais arrête d'arroser tes prises, tu les-fait-se-mouiller (et toi aussi) !

    , Gérard.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gérard, je fais un minimum de ménage car je sais que vous n'aimez pas le fouillis, je ne suis pas sans penser à vous lors de mes sorties

    Salut Fabrice
    Belle série, belle approche en douceur, quoique dans ces conditions tu peux approcher avec tes gros sabots
    Bonne idée ces prises de vues
    Rendu, netteté c'est top comd'hab , jolies teintes, belle maîtrise de l'environnement comd'hab
    J'aime les plans larges, ici il est bien joli avec ce support, belle compo, j'aime aussi les plans plus serrés, ici il est top avec la rosée, avec la 2 on a trois beaux classiques
    Merci pour ce chouette partage, bonne soirée

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Je n'en choisirais aucune car j'aime toute la série. Pour la tenue de plongée, sans le masque, car la map est nettement moins aisée . Merci de ce beau partage
    Merci pour ton passage Valérie !
    Sans les palmes aussi car c'est pas facile de tourner autour du sujet avec ...

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    "... On a fait un petit deal avec Gérard, en echange de quelques sujets en plastoc , Gérard a daigné me livrer le secret de ses approches ......."sic CANON33 de la C.D.DM.

    C'est tout à fait scandaleux ! M'accuser d'utiliser des plastocs pour mes approches... c'est comme dire que:
    * MÔssieu ROUSILLOUS part en billebaude sans petit dèj' à 15°C;
    * OPTA10 fait le ménage pour chaque tir ;
    * BOLGA2BASTIA ( alias B2B) fait ses tirs en studio ;
    * MÂdame PSANBON a AIN boy qui fait tout à sa place;
    et j'en passe comme :CYRCEL à un boîtier en carton....; SWEEP passe le permis bâteau pour les terrains vagues...; MARIOMAR est dans les temps....


    Et m'acheter avec des babioles de contrefaçon...

    Sacré vin de messe qu'il s'est empifré le FABRICE pour écrire de telles balivernes!

    Allez! Sans rancune l'ami , mais arrête d'arroser tes prises, tu les-fait-se-mouiller (et toi aussi) !

    , Gérard.


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Gérard, je fais un minimum de ménage car je sais que vous n'aimez pas le fouillis, je ne suis pas sans penser à vous lors de mes sorties

    Salut Fabrice
    Belle série, belle approche en douceur, quoique dans ces conditions tu peux approcher avec tes gros sabots
    Bonne idée ces prises de vues
    Rendu, netteté c'est top comd'hab , jolies teintes, belle maîtrise de l'environnement comd'hab
    J'aime les plans larges, ici il est bien joli avec ce support, belle compo, j'aime aussi les plans plus serrés, ici il est top avec la rosée, avec la 2 on a trois beaux classiques
    Merci pour ce chouette partage, bonne soirée

    Marcel
    Salut Marcel , merci du passage ! Oui ce jour là l'approche fut aisée car la température était plutot basse et mon sujet encore bien engourdi par cette froideur ...

    Encore merci d'apprécier !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] La douceur du caillou ... spéciale dédicace à Gérard ;-)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2016, 20h32
  2. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Pour faire écho à Gérard .... Gééérrrrraaaaaaarrrrrrdddddd ;)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2014, 20h53
  3. Présentation de Gérard 13170
    Par gerard13170 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2011, 10h17
  4. Gérard l'oiseau...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2009, 09h45
  5. ••• Chateau de la reine blanche, merci Gérard !
    Par Nicop dans le forum [Paysage]
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/10/2008, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com