Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut Sigma ou tamron 150-600 sur canon 100D

    Bonjour,

    J'ai lu quelques sujets sur le zoom (ou plutôt la lunette de sniper) en 150 - 600 mm.

    Je pense que pour mon budget je resterai sur le 150 - 600 Contemporary de Sigma.

    Ma question est : Est-ce que sur mon 100 D cela va "passer". En terme de poids, de stabilisation, de qualité d'images.


    Deuxième question : je suis allé au salon de l'auto, et en sortant d'une voiture exposé, mon appareil et mon objectif sont tombé à plat. Je pense avoir eu de la chance, j'ai fait pleins d'essais de photos, je n'ai pas de flou, le stabilisateur fonctionne.
    Que me conseillez vous de faire?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par rufin Voir le message
    Bonjour,

    ....Que me conseillez vous de faire?

    Merci pour vos réponses.
    Continuer à faire des photos... ;-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le montage sur ton 100D, un conseil: achètes un grip pour améliorer la tenue de l'ensemble qui va être complètement déstabilisé, et lorsque tu porte le tout, tiens le par l'objectif.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,
    Pour alex : cela veut dire ?

    Le grip vient en remplacement de la batterie, c'est ça ?

    Pour le zoom, quelqu'un l'a testé, et pour mon accident ? avez vous un conseil, faut-il que je le fasse examiner ?

    Merci encore.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    C'est encore moi,
    Je voulais profiter du week-end fna.. car 15 euros offerts tous les 100 euros pour m'offrir ce 150-600. J'ai quand même appelé un vendeur, qui me déconseille ce produit sur mon 100D mais plutôt d'abord passer au 70D.
    Cause : trop d'informations délivrées pour l'objectif pour le boitier et en plus la bague risque de ne pas supporter à la longue...

    Qu'en pensez vous?

    Merci à tous.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense qu'il veut te vendre un boitier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour Rufin,

    Si on parle uniquement de qualité d'image finale, je peux apporter mon témoignage: J'ai le Tamron 150-600mm et 2 boîtiers, Un EOS 60D et un 70D.
    Le résultat est totalement différend sur les deux.
    -Très quelconque et sans intérêt sur le 60D .
    -Vraiment très plaisant sur le 70D ....
    La raison: je n'en sais rien, dans l'absolu, mais à mon avis dans la combinaison capteur + Digic 5+ + autofocus plus performant du 70D

    Donc, à titre perso mettre un 100D derrière un objectif "exigeant" .... j'ai des doutes sur la qualité des images obtenues !
    Et donc le vendeur a peut être raison ....

    Mais comme je ne fais pas partie de ceux qui "savent tout", ce n'est qu'une expérience personnelle. ;-))

    Salutations.

    abcdef

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh, bizarre. C'est l'inverse. Mettre une bonne optique devant un appareil bof: bonne image.
    mettre un objectif devant un appareil exigeant: image très passable.

    cela, testé et vérifié avec à l'épique 550d + 135/2 donc...oui le vendeur veut vendre un boitier

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci encore pour vos réponses.
    Je sais que vu l'engin je serai obligé de tenir l'objectif par le collier (à main levée en tout cas). Est-ce que sur un trépied il sera équilibré.
    Quelqu'un a t-il déjà vu ou tester cet objectif sur un 100D.

    Et donc admettons, mais c'est peut-être une question de débutant que m'apporterai ce 70D en plus par rapport à mon 100D ?

    Merci encore pour vos réponses.

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon 120-300 est sur rotule pendulaire, si je change de distance focale, le centre de gravité se déplace, du coup l'objectif n'est plus équilibré. J'ai un long plateau qui me permet d'avancer ou reculer l'objectif de qq mm. Pour le 70 d tu auras un boitier plus performant que ton 100 d, je pense que t'as le temps de mettre ton objo en main avant de changer de boitier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Moi je n'ai qu'un manfrotto compact action à rotule mais non 3D donc pas de pendulaire.
    Pour ta dernière phrase, tu veux que j'achète l'objectif de sniper, et si la vendeuse a eu éventuellement raison, je change le boitier plus tard ? Dans ce cas la bague de l'objectif n'aura pas pris de "jeu".
    Désolé pour toutes ces questions mais c'est quand même un objectif à 1100 euros.
    Cordialement.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    74
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    Si une bague doit prendre du "jeu", c'est éventuellement celle du boitier, en aucun cas celle de l'objectif.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Euh, bizarre. C'est l'inverse. Mettre une bonne optique devant un appareil bof: bonne image.
    mettre un objectif devant un appareil exigeant: image très passable.
    cela, testé et vérifié avec à l'épique 550d + 135/2
    Euuuh ! ... On met toujours un objectif devant un boîtier exigeant ou pas ... je suppose qu'un mot a été oublié ...

    Ceci dit, je ne parle pas de théorie (je ne sais pas faire) je cite un cas qui est le mien et qui est vécu. Quand j'utilise les deux boîtiers, le Tamron est désormais sur le 70D ....
    --Avec le capteur (+ électronique annexe et "Digic" embarqué ) du 60D, et donc avec le Tamron 150-600 "devant", le résultat est "bof" (A signaler -sans conclusion théorique de ma part- que le 550D (j'en ai un aussi) et le 100D de Rufin.ont le même capteur que le 60D.

    --Avec le capteur (+ //) de l'EOS 70D le résultat est très différent, et bien plus agréable: pour tout dire tout à fait à mon goût !!

    (D'autres utilisent d'ailleurs avec succès ce Tamron sur des appareils bien plus exigeants encore 5DIII , 7DII mais c'est hors sujet)

    abcdef

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par rufin Voir le message
    Bonjour,
    Moi je n'ai qu'un manfrotto compact action à rotule mais non 3D donc pas de pendulaire.
    Pour ta dernière phrase, tu veux que j'achète l'objectif de sniper, et si la vendeuse a eu éventuellement raison, je change le boitier plus tard ? Dans ce cas la bague de l'objectif n'aura pas pris de "jeu".
    Désolé pour toutes ces questions mais c'est quand même un objectif à 1100 euros.
    Cordialement.
    Bonjour,

    --Je me demande bien pourquoi tu parles (2 fois) d'objectif de sniper ??? )

    -- Avec ce type d'objectif 150-600 mm (qui quoi qu'il arrive te fournira toujours une image résultante qq. soit le boîtier), tu dois bien appréhender le poids total du système de prise de vue.
    Je n'ai pas le même âge que toi, et dans mon cas c'est quasiment la limite que je suis capable de transporter . C'est un aspect du choix à ne pas négliger.

    -- je transporte toujours par la poignée de l'objectif retournée vers le dessus. Ou sur l'épaule quand je mets un monopode . Le monopode est fort utile, surtout entre 2 prises de vue en attente du sujet pour fatiguer moins et pour des PdV quand le sujet est fixe.

    -- Tu ne nous a toujours pas dit le type de PdV. et de sujet que tu comptais faire avec cet objectif.

    -- Rappel: le Tamron à une garantie de 5 ans, ...3 ans pour le Sigma.

    -- J'ai eu à faire au SAV Sigma quand j'utilisais presque uniquement des objectifs de cette marque. "Leur SAV est une Catastrophe", indigne de ce fabriquant .
    -- J'ai aussi eu à faire au SAV Tamron pour le 150-600 (version I bien entendu) que je possède, et là c'est un SAV fort compétent (même assez rapide) un vrai régal. Mes images sont encore meilleures depuis le passage en SAV Tamron.

    Ce qui est sur , fais-toi "la main" avec ton nouvel objectif choisi, et ton EOS 100D, (avant d'envisager un autre boîtier) et fais le progressivement.
    Perso je me suis volontairement contraint à me limiter à la focale 400 mm pendant plusieurs semaines, puis je suis passé à 500 mm et au bout d'un long moment d'utilisation j'ai parfois été à 600 mm .
    Il faut -je crois- avec ces objectifs considérer la focale 600m comme d'usage très exceptionnel, et surtout ne pas se dire qu'on a en permanence un 600 mm dans les mains ... avis perso!.

    Bonne réflexion et bon choix.
    Salutations.

    abcdef

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Merci pour ces dernières réponses "abcdef" et "charentais".
    En ce qui concerne les prises de vues, ce sera pour de l'animalier principalement.
    Pour ce qui est de la garantie, je l'avais noté également mais comme le 150-600 contemporary est plus récent que le premier tamron 150-600, je me dis que la qualité de fabrication devrait être au rendez vous.

    Donc finalement pas de souci avec ce 150-600 et mon 100D. Dommage à cause de la vendeuse qui m'a fait douté j'ai loupé les 15 euros par tranche de 100 à la fna...

    J'attendrai le prochain.

    Je sais que des puristes vont "crier" mais là c'est simplement une question de budget que je me rabatte sur ce 150-600 au lieu du 100-400 canon. Eh oui c'est sur que 2 kg d'objectif ça fait un sacré poids comparé au 90-300 (qui provient de mon argentique.....ça nous rajeunit pas) qui pèse 450g......

    Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

    Rufin.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    74
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai un Sigma 150-600 contemporary depuis 3 mois. J'en suis très satisfait. Je m'en sers surtout pour des photos de faune (gros oiseaux, chevreuils) et à l'occasion des avions.
    La majorité de mes clichés sont à 600 mm avec un 70 D, et j'ai souvent besoin de recadrer. Il faudrait encore plus recadrer avec un 100-400.
    Je ne suis pas très athlétique et plus très jeune, je n'ai pourtant pas de difficultés à shooter à main levée, la stabilisation est très efficace. La mise au point se fait rapidement, aucun problème de front ou back focus, je n'ai pas eu à utiliser le dock pour corriger.
    Pas d'avis sur le SAV Sigma, j'ai 4 objectifs de cette marque et je n'ai jamais eu besoin de leurs services.
    Certes, il n'est pas tropicalisé, mais le 70 D non plus, donc je ne m'en sers pas sous la pluie.
    La différence avec la version Sport réside surtout dans la qualité de construction. Je ne doute pas que cela ait son importance pour un professionnel ou quelqu'un qui en fera un usage très intensif, mais ce n'est pas mon cas.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par rufin Voir le message
    Je sais que des puristes vont "crier" mais là c'est simplement une question de budget que je me rabatte sur ce 150-600 au lieu du 100-400 canon. Eh oui c'est sur que 2 kg d'objectif ça fait un sacré poids comparé au 90-300 (qui provient de mon argentique.....ça nous rajeunit pas) qui pèse 450g......
    Tu t'en moques des puristes... le plus important est que tu fasses ton propre choix et que tu utilises ton matériel, non ?

    J'ai loué ce week end un 100/400 vII pour voir si ça me convient ou pas. Je vais finir la loc demain matin par une petite séance maintenant que j'ai dépouillé mes photos et que j'ai vu ce que je dois commencer par corriger. Mais en même temps je regarde aussi les sigma et tamron 150/600. Il y a quand même beaucoup de pignolage derrière nos claviers pour savoir quel est le meilleur de tous ceux là... mais au final, va voir sur ce forum mais également sur celui de CI sur les sujets dédiés à ces objectifs ou bien d'autres pour voir de vraies photos prises par ceux qui ont acheté leur objectif et qui s'amusent avec. Ils ne font pas un test pour publier un avis, mais ils publient des photos. Et quand tu vois la qualité des clichés sortis par tout ces objectifs qu'il soit canon 100-400, sigma 150-600 C ou S et Tamron G1 ou G2... que ce soit sur du FF ou de l'APS-C ... eh bien ça remet bien en place les choses... c'est avant tout le photographe qui fait la photo pas le matos !

    Donc fait le choix en fonction de tes critères (financier, technique, passionneL - oui j'ai mis le L majuscule exprès), ce sera le bon !

  19. #19
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    ...

    Donc, à titre perso mettre un 100D derrière un objectif "exigeant" .... j'ai des doutes sur la qualité des images obtenues !
    Et donc le vendeur a peut être raison ....

    Mais comme je ne fais pas partie de ceux qui "savent tout", ce n'est qu'une expérience personnelle. ;-))

    Salutations.

    abcdef
    As-tu utilisé le 100D avec un objectif "exigeant" pour pouvoir affirmer cela?

    Moi je pense comme les autres que le vendeur voulait surtout faire une vente (normal, c'est son métier).

    Perso j'ai utilisé le 100D avec le 135mm L, le 50mm L, le 24mm L (entre autres objectifs "exigeants") et les résultats ne m'ont jamais déçu, c'est un très bon boîtier dans sa catégorie.

    Donc, rufin, tu n'as pas besoin de changer de boîter AMHA.

    Après on peut toujours le faire pour d'autres raisons (ergonomiques, par exemple), mais c'est une autre histoire.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Bonsoir,
    Merci pour toutes vos réponses.

    Voilà j'ai sauté le pas, commandé ce week-end sur la ****. Pour info le prix a baissé 989 euros. Jai eu 10% de réduction + 10 euros tous les 100 euros.

    Dès mes premiers essais je posterai quelques photos avec mon 100D et ce 150-600 Sigma. Ps: je l'ai commandé avec le dock usb.

    Bonne soirée à tous.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Tamron VC USD 90mm f/2.8 sur Canon 100D capteur APS-C ?
    Par Gomar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2015, 13h38
  2. [Conseils] Pour un 100D : canon 100mm ou sigma 105mm?
    Par Chouette01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/04/2015, 10h30
  3. canon 15-85 VS Sigma 17-70 VS Tamron 17-50 ?
    Par sonia94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2013, 12h56
  4. 70-200 2.8 Sigma, Tamron ou Canon?
    Par titoune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/06/2009, 09h31
  5. Tamron 18-250, Sigma 18-200 OS ou Canon 17-85 USM IS ?
    Par el_boucher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 13h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com