Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut 1.777777777777777777777777777777777777778

    Bonjour à tou(te)s

    Première sortie matinale depuis mai en manches longues... Pour ne rien voir. Semaine dernière, j'ai vu un azuré et une tataragne... Ce fut une saison vraiment mauvaise.

    Pour se souvenir des beaux jours, quelques 16/9 tirés des archives de la saison maintenant terminée (à priori)


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/3.5 | ISO 200 [stack 2 images]



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 800 [stack 3 images]


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour PIERRE , tu attaques fort pour un samedi matin , 4 merveilleuses photos et je vais avoir un tout " petit faible " pour la N°4 moins fréquent en image , elle est comme endormie au bout de son perchoir , c'est superbe.

    Félicitations .

    Amicalement .

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour Pierre.
    Série diversifiée. Pour la 1, le bokeh va bien avec ce machaon. La 2 jolie teinte du fond en accord avec ce pap. J'aime, je pense que je l'aurais mis plus bas dans cette compo. La 3 et 4, sobre et bien réalisé.
    Cordialement

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Splendide ... j'adore particulièrement les 2 premières , pour la beauté des papillons bien-sûr mais aussi pour les bokehs et la lumière !

  5. #5
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut Pierre, une erie tres sympa, dauf la 1 qui pour moi est superbe !!!
    Heu.. pour le titre pas tout compris... ???

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si j'avais posté la 1 ,je connais quelqu'un qui m'aurait dit ;"un peu centrée"....mais moi ça ne me gêne pas alors j'aime bien et j'admire le contraste et la netteté !et avec un bokeh "à la Fabrice" (réponse du berger à la bergère ou plus exactement ..de la bergère au berger! )
    La 2 :le support est très original et va bien avec ce pap ,dommage pour la netteté sur le bout des ailes (je pense que ton pap était un peu incliné sur la gauche donc un // un peu bancal) et le stack alors?
    La 3 :un vrai régal !
    La 4 :où comment se faire passer pour un clou! Format particulièrement rien adapté .Tu as su faire avec un sujet pas particulièrement folichon (ou du moins qui ne m'emballe pas) une photo très sympa!
    Sandrine

  7. #7
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    De belles couleurs sur cette série !

    Beau sujet et superbe fond sur la première. Une MAP une chouille pour avoir le corps net mais vu que l'intérêt est de profiter des ailes, c'est très bien comme ça !

    La 2 est celle que je préfère. Des teintes automnales sur le sujet et l'Arp vraiment magnifiques. La MAP est impeccable, le support du plus bel effet. j'adhère totalement !

    Une belle troisième, beau fond, beau support et bel Arp avec un bonus trompe qui apporte un chouette plus à l'image.

    Un peu moins sensible à la dernière qui manque un peu de lumière, comme nous bientôt d'ailleurs !

    @+

    Cyrille.

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre,
    incroyable la longueur de la trompe de l'argus, serait-ce comme nous tous inégaux par la nature ?
    Je pense que tu as tes raisons pour le 16/9, je trouve tout de même qu'il manque du bas sur ton magnifique porte-queue
    Alexis

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre ! mais c'est quoi ces bouses aussi !!!

    Ouais enfin...c'est pas si mal .. ... Elles sont même trés belles ! question saison , j'ai aussi l'impression que c'est de moins en moins bien d'année en année , ceci dit je ne me plains pas trop quand méme car il est rare que je rentre bredouille malgré tout ...
    Ces quatre images témoignent de ton savoir faire , jaloux je suis de la 1 pour la rencontre avec ce pap et de l'image produite , trés beau contraste de ce sujet avec le fond lumineux à souhait !
    J'aime beaucoup la 2 , pour le support , l'angle de PDV et surtout la lumiére ...
    Beau rendu pour cette 3 aussi , compo classique , épurée mais au rendu impeccable avec ce dégradé au niveau du bokeh ...
    La 4 ferme bien la marche , belle compo et technique , mais je préfére le rendu plus chaleureux des trois premiéres , question de gout bien sur ...

    Bravo à toi !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Thierry : j'aimerai bien attaquer avec autre chose que des fonds de DD...

    @ Marc : Pour la deux, j'en ai une plus large (donc lui plus bas) mais le fond est moins bon vu la distance de tir... J'aime pas !

    @ Mich42 : Merci

    @ Jean François : 16/9 = 1.7777777...... pour le 8 de la fin, c'est pour arrondir

    @ Sandrine : pour la 1 ! Pour la 2, j'assume la PDC et le manque de netteté sur les ailes. Celle que je regrette d'avoir ratée c'est la 1 (la postérieure gauche n'est pas tip-top en bas...)

    @ Cyrille : content que la 2 te plaise.. Pour la dernière, j'avoue avoir pris bcp de plaisir à la mettre en boite et j'ai voulu la laisser dans la mi ombre de son sommeil !

    @ Alexis : pour ce qui est de l'azuré, j'ai la même en mode 'enroulé décontracté'. Pour la mac de la 1, j'en ai déjà posté pas-mal (le jour même, cf les exifs) mais il m'en reste d'autres moins centrées (ou pas pour Sandrine)

    @ Fabrice : Bredouille... c'est un mot que je ne connaissais pas jusqu'à ces 15 derniers jours... POur le reste, tu voies au-dessus mes diverses réponses.

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Une jolie série bien colorée, de bien belles rencontres, bokehs et fonds bien agréables
    Techniquement Blabla, mais j'suis pas convaincu par les compo, comme le dit Alexis tu devais avoir de bonnes raisons
    Pour moi la 4 et ce sujet que j'aimerais rencontrer et la 2 pour ses teintes, un sujet que j'aime beaucoup aussi !
    Merci pour ce joli partage, à plus

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com