Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Premier essai
Mode arborescent
-
07/10/2016, 11h21 #1
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro
Premier essai
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre j'ai profité d'une nuit clair sans nuages ni lune pour aller voir ce que donnait ce type de photos. La voie lactée était à l'opposé de là où je l'aurais voulu mais pas grave.
Quelques petites questions :
- Utilisez vous des applis ou sites afin de savoir où sera placée la voie lactée à un moment précis ?
- Est-il nécessaire de relever le miroir afin d'éviter un éventuel micro-flou, pas l'impression que les étoiles soient parfaitement nettes malgré le respect de la règle du 500.
- Je viens de me rendre compte que je n'avais pas désactivé la réduction du bruit, c'est chose faite, cela change-t-il beaucoup pour le résultat final ?
Dans tous les cas cela m'a donné envie de réessayer, d'ici là j'attends vos avis et critiques
Petit essai avec une lumière d'appoint, pas convaincu :/ Et la tour me semble encore tirer vers le bleu...
Et enfin la voie lactée que j'espérais au-dessus de la tour, elle était juste à l'opposé :P
Merci du passage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier essai de goutte et premier post
Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 20/04/2011, 17h25 -
Premier essai HDR
Par DiHa-Pix dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 03/02/2011, 11h29 -
Mon premier essai
Par KAMOU dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 10/04/2008, 10h32 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 11h59