Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut Avis des connaisseurs (ou pas) sur ma configuration PC

    Salut les gens !

    Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je suis une clette (expression belge qui se "visualise" bien, je trouve ) en informatique et je souhaiterais avoir les avis des connaisseurs au sujet de la config que j'envisage pour mon PC de bureau.
    Vous vous en doutez, l'objet principal sera la retouche photo mais niveau amateur.
    Je compte utiliser mon PC également pour traviller un peu avec Revit / Navisworks mais sommairement.

    Voici donc la config envisagée :
    - Carte mère : MSI H110M PRO VD Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1151
    - DD stockage : Seagate SV35 Disque dur interne pour NAS 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To
    - DD système : Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 240 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s
    - Alimentation : be quiet! BN223 Pure Power L8 500W 80 Plus Bronze
    - RAM : Crucial CL15 Mémoire RAM DDR4 8 Go (2 x 4 Go) PC4-17000 1066 MHz
    - Processeur : Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.6 GHz 6Mo Cache Socket 1151
    - Boitier : Antec 0-761345-92032-2 Boîtier PC Noir (voir sur site de vente en ligne qui porte le même nom que la fôret)

    Pensez-vous que c'est stable et perrain ?
    Je n'ai aps envie de devoir investir dans le PC avant au moins 5 ans.

    Merci d'avance pour vos lumières !!
    S.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Met dès le début 16 Go de ram, le proc me semble faible pour devoir durer 5 ans (A peine équivalent a mon I7 d'il y a 5 ans). Ajoute une CG exploitable par les softs (DXO utilise bien ...), 2 to de disque me semble un peu faible perso et autant en mettre 2 en miroir pour avoir un peu de sécurité ...

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Si tu veux mettre tes textures et rendus de lumière peinard pour tes softs de 3D, va falloir une CG dédié (openCL ou cuda), surtout si tu ne veux pas attendre des plombes pour les calculs de rendu.
    Même avis que Fredo pour le proco, ce i5 6500 n'est pas un foudre de guerre. Mieux vaut un bon i7 d'une génération précédente ou le multithread pourra éventuellement être exploiter. J'ai un i7 3770K overclocké donc trois générations avant ce i5, il fait encore des merveilles aujourd'hui! Ca te fera aussi une CM un peu moins cher. Tu prends un chipset Z et une version K, ça te permettra de booster un peu d'ici trois quatre ans pour rester dans la course.
    Pareil pour la ram, 16 go (2x8 go et pas 4x4!!!) là tu seras vraiment peinard!
    Je prendrais même peut être un SSD de 60Go qui ne serait qu'un disque de travail.
    Pour les 2To, pour moi c'est bon, ça change facilement si ça doit évoluer (tant que c'est pas le DD avec l'OS)

    Juste pour du traitement photo ça va, c'est la 3D qui plombe le truc...

    PS : un écran pas trop dégeu avec ça hein?!

    Sinon pour déconner, si vraiment tu veux être sur de ton coup et ne rien changer avant 10 ans!

    proco : xeon e7 8870 v3
    CG : un sli de quadro M6000
    ssd : samsung 950 pro en m2 256 go
    ssd stockage : 850 evo 4to
    ram :4x16go de kingston 2133mhz ecc
    etc...
    Je te laisse chercher les prix

  4. #4
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Le principal élément que tu ne nous donnes pas est le budget que tu souhaites consacrer à ton future PC.

    On peut toujours mieux faire mais ca coûte toujours plus cher. Ta config doit te permettre de faire de la retouche sans souci.

  5. #5
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Hey !

    J'ai écris le message d'hier alors que mon repas était sur le feu, du coup j'ai oublié le principal, en effet : mon budget
    Je souhaite ne pas mettre plus de 600€. Pour ce qui est de l'écran, j'ai déjà.

    En tout cas, merci beaucoup pour vos avis pertinents !!
    S.

    PS: la modélisation 3D que je ferais serait vraiment light. C'est vraiment pour quand je souhaite faire du contrôle sur un projet dessiné par quelqu'un d'autre et que je travaille depuis la maison

  6. #6
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Ta config tient alors la route sauf peut-être l'alimentation surdimensionnée.

    350W doit être largement suffisant. Je prendrai juste peut-être 2 SSD. Un petit de 60/120 pour l'OS et l'autre de 240 comme disque de travail.

    A l'heure actuelle, les versions de processeurs ne gagnent que +- 5% par génération, il y a donc de quoi tenir assez longtemps avec ta config si comme tu sembles l'indiquer, tu n'es pas un utilisateur exigeant nécessitant toutes les dernières nouveautés.

  7. #7
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    @Zeghu : Là où je suis le plus exigeant c'est pour mes phases de glandage sur Youtube :p

    Merci encore à tous pour vos lumières et votre temps !!

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    2 to de disque me semble un peu faible perso et autant en mettre 2 en miroir pour avoir un peu de sécurité ...
    attention à ne pas confondre RAID 1 et sauvegarde hein
    un RAID 1 pour un particulier n'a aucun vrai intérêt.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par slide_bxl Voir le message
    Salut les gens !

    Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je suis une clette (expression belge qui se "visualise" bien, je trouve ) en informatique et je souhaiterais avoir les avis des connaisseurs au sujet de la config que j'envisage pour mon PC de bureau.
    Vous vous en doutez, l'objet principal sera la retouche photo mais niveau amateur.
    Je compte utiliser mon PC également pour traviller un peu avec Revit / Navisworks mais sommairement.

    Voici donc la config envisagée :
    - Carte mère : MSI H110M PRO VD Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1151
    - DD stockage : Seagate SV35 Disque dur interne pour NAS 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To
    - DD système : Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 240 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s
    - Alimentation : be quiet! BN223 Pure Power L8 500W 80 Plus Bronze
    - RAM : Crucial CL15 Mémoire RAM DDR4 8 Go (2 x 4 Go) PC4-17000 1066 MHz
    - Processeur : Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.6 GHz 6Mo Cache Socket 1151
    - Boitier : Antec 0-761345-92032-2 Boîtier PC Noir (voir sur site de vente en ligne qui porte le même nom que la fôret)

    Pensez-vous que c'est stable et perrain ?
    Je n'ai aps envie de devoir investir dans le PC avant au moins 5 ans.

    Merci d'avance pour vos lumières !!
    S.
    eh ben pour quelqu'un qui n'y connait rien, tu as fais un travail de recherche on dirait!! ta config tient parfaitement bien la route, c'est cohérent avec de bons composants.
    pour 600 euros, tu auras difficilement mieux.

    sinon +1 pour partir sur 16 Go directement.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    attention à ne pas confondre RAID 1 et sauvegarde hein
    un RAID 1 pour un particulier n'a aucun vrai intérêt.
    Si tout de même, Rare que 2 disques pètent en même temps ... Et franchement la qualité des disques normaux baisse

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 en ce qui concerne les remarques sur le CPU et la RAM.

    Moi ce qui me gênerait le plus, ce sont les DD choisis et la taille de la carte mère.. Depuis que Seagate a racheté/fusionné avec Maxtor, leur fiabilité en a pris un coup, il faut faire attention au modèle choisi. Idem pour le SSD, SanDisk n'est pas le plus fiable, d'autant qu'un SSD en tant que mémoire flash s'altère avec le temps.

    Pour la CM, prends du ATX directement, pas du micro ATX, trop petit et donc plus compliqué à faire évoluer.

    Concernant le boitier... si il fait parti de la même gamme que celui que j'ai monté il y a quelques temps.. c'est juste une horreur. Mal fini, hyper coupant, avec une tendance aux faux contacts. J'avais cru bien faire en prenant de l'entrée de gamme Antec pour une petite config bureautique, je m'en suis vite mordu les doigts. A voir donc.

    Un article qui est bien utile lorsqu'on choisi des pièces :

    Les taux de retour des composants (14) - HardWare.fr
    (J'ai la même démarche lorsque je dois monter une machine, c'est pour ça que je n'hésite pas à surdimensionner la config (dans la mesure du budget dispo).

    Voilà : )

    Lexie.

  12. #12
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    eh ben pour quelqu'un qui n'y connait rien, tu as fais un travail de recherche on dirait!! ta config tient parfaitement bien la route, c'est cohérent avec de bons composants.
    pour 600 euros, tu auras difficilement mieux.

    sinon +1 pour partir sur 16 Go directement.
    J'ai effectivement pris le temps de faire quelques recherches et glaner les infos et avis sur les forums.
    Je n'achète que très rarement sans avoir peser le pour et le contre avant, surtout vu les montants en jeu !

    En tout cas, merci pour ton avis

  13. #13
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    40
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Bonjour,

    +1 en ce qui concerne les remarques sur le CPU et la RAM.

    Moi ce qui me gênerait le plus, ce sont les DD choisis et la taille de la carte mère.. Depuis que Seagate a racheté/fusionné avec Maxtor, leur fiabilité en a pris un coup, il faut faire attention au modèle choisi. Idem pour le SSD, SanDisk n'est pas le plus fiable, d'autant qu'un SSD en tant que mémoire flash s'altère avec le temps.

    Pour la CM, prends du ATX directement, pas du micro ATX, trop petit et donc plus compliqué à faire évoluer.

    Concernant le boitier... si il fait parti de la même gamme que celui que j'ai monté il y a quelques temps.. c'est juste une horreur. Mal fini, hyper coupant, avec une tendance aux faux contacts. J'avais cru bien faire en prenant de l'entrée de gamme Antec pour une petite config bureautique, je m'en suis vite mordu les doigts. A voir donc.

    Un article qui est bien utile lorsqu'on choisi des pièces :

    Les taux de retour des composants (14) - HardWare.fr
    (J'ai la même démarche lorsque je dois monter une machine, c'est pour ça que je n'hésite pas à surdimensionner la config (dans la mesure du budget dispo).

    Voilà : )

    Lexie.
    Merci beaucoup pour ton feedback !

    En ce qui concerne le boitier, je n'avais pas vraiment pris en compte un quelconque impact si ce n'est l'esthétique... Pour moi c'est une boîte donc je me fous un peu de l'esthétique.
    Tu fais bien de me mettre en garde

    Pour ce qui est des disques durs, ça peut "choquer" les connaisseurs mais je me fie principalement aux retours clients/utilisateurs. Je n'ai pas l'envie ni le temps de faire des recherches pointues, savoir qui a racheté qui et que donc la qualité à baisser parce que machin bidule.
    Je comprends que ça a une influence plus ou moins importante mais là ça dépasse les limites de ma volonté
    Quoi qu'il en soit, ta remarque m'aide quant au choix de Seagate ou pas.

    S.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    La config me semble tenir la route, juste quelques petites remarques:

    - pourquoi un SSD de 240Go pour le système? : 128 suffiront largement , et ce sera moins cher
    - disque de stockage ne pas hésiter à taper sur 3 ou 4 To
    - le processeur : je partirai sur un core i7 avec 8Go , plus ne sera pas forcément très utile. On va dire que ce sera du bonus s'il te reste du budget.
    Ne pas lésiner sur l'alimentation (SURTOUT, SURTOUT pas d'alim genre Advance ou Heden ) , et une alimentation un poil faible peut entrainer des dysfonctionnements, instabilités....

    Pour le boitier, les boitiers Antec sont généralement pas trop mal foutus. Cependant, si je devais conseiller une marque, ce serai Corsair.

    Perso , je tourne sur win10 pro 64bits avec un core i7 3770 overclocké à 3.4ghz (donc loin d'être de la dernière génération) , 8 go de ram , 1 SSD Samsung de 128Go , un disque de stockage de 3to.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par slide_bxl Voir le message

    Pour ce qui est des disques durs, ça peut "choquer" les connaisseurs mais je me fie principalement aux retours clients/utilisateurs. Je n'ai pas l'envie ni le temps de faire des recherches pointues, savoir qui a racheté qui et que donc la qualité à baisser parce que machin bidule.
    Je comprends que ça a une influence plus ou moins importante mais là ça dépasse les limites de ma volonté
    Quoi qu'il en soit, ta remarque m'aide quant au choix de Seagate ou pas.
    C'est surtout qu'un disque dur qui lâche sans prévenir, ce n'est jamais agréable ! ('Je me souviens de l'époque où Maxtor était prisé des étudiants pour leurs prix attractifs, seulement ils avaient la fâcheuse manie de ne plus fonctionner 1 mois après la garantie, ils grattaient un peu, et plouf plus rien ! )

    Après, ma remarque concernant les disques était juste vis à vis de ta volonté de monter un système pérenne.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Pas sûr que le SLI apporte grand'chose en calculs / GPU

    Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si tout de même, Rare que 2 disques pètent en même temps ... Et franchement la qualité des disques normaux baisse
    Alors oui mais non!

    un RAID 1 n'est pas une sauvegarde, surtout pas!

    le RAID 1 est une redondance de données qui protège uniquement dans le cas d'un disque dur défaillant. Ça permet de continuer à travailler sans perte de temps si le disque dur principale rend l'ame. utile uniquement en entreprise. Le particulier, lui, aura le temps de restaurer une sauvegarde qui devra être sur un support externe pour une vraie sécurité.

    D'autres problèmes que la panne peuvent arriver : erreur de manip, virus, plantage de contrôleur... et là tu peux tout perdre!

    ne surtout pas considérer le RAID 1 comme une sauvegarde.

    sauvegarde = support externe relié au pc uniquement pour la mise à jour de cette sauvegarde

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpu018 Voir le message
    Pas sûr que le SLI apporte grand'chose en calculs / GPU
    Surtout que toutes les cartes dédiées au jeu n'ont pas la même capacité de calcul Open GL ou Cuda. Après, pour du boulot d'editing, les meilleures cartes sont les Quadro ou Firepro mais à quel prix...

  19. #19
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 482
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sûr ; j'ai une Quadro K2000, pour afficher la 4K en bi-écran, mais c'est le prix de la config ...

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Alors oui mais non!

    un RAID 1 n'est pas une sauvegarde, surtout pas!

    le RAID 1 est une redondance de données qui protège uniquement dans le cas d'un disque dur défaillant. Ça permet de continuer à travailler sans perte de temps si le disque dur principale rend l'ame. utile uniquement en entreprise. Le particulier, lui, aura le temps de restaurer une sauvegarde qui devra être sur un support externe pour une vraie sécurité.

    D'autres problèmes que la panne peuvent arriver : erreur de manip, virus, plantage de contrôleur... et là tu peux tout perdre!

    ne surtout pas considérer le RAID 1 comme une sauvegarde.

    sauvegarde = support externe relié au pc uniquement pour la mise à jour de cette sauvegarde
    Perso j'ai pas le temps ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectifs pour multi-utilisation (avis connaisseurs)
    Par sfellah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2012, 00h25
  2. Avis aux connaisseurs svp ...
    Par samtyler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/07/2011, 19h19
  3. Quelle est cette fleur? Avis aux connaisseurs...
    Par themomotte dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h37
  4. Avis aux connaisseurs de Guêpiers d'Europe
    Par Bricou51 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 13h49
  5. Avis au connaisseurs des Obj. Tamron
    Par Cyril68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/10/2005, 07h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com