Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tanya - Bad Girl N&B

  1. #1
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut Tanya - Bad Girl N&B

    Salut à tous !

    Je poste rarement en section noir et blanc, je vous propose donc 3 clichés issus d'une série complète "Bad Girl" avec Tanya.
    Lâchez-vous sur les avis constructifs (pertes de qualité à <300Ko )



    Obscur Profil :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400





    Un autre temps :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 100




    Castagne :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100






  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bonsoir,

    Jolie série.
    La 2 me semble la mieux "réussie" bien que la plus sage.
    Le 1 emporte ma préférence et de loin ; le traitement, la prise de vue colle au thème. Cependant je suis chiffonné par le halo sur le profil du visage qui m'empêche d'en profiter pleinement (bouche et menton/gorge). A ce niveau là, je veux de la perfection
    La 3, l'idée est bonne et techniquement il n'y a rien à redire, j'ai juste un regret pour ses formes qui ne sont pas mieux mises en valeur ici.

    AMHA bien sûr.

    Merci du partage et bravo à vous deux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Je ne pourrai pas mieux dire que Nigloom.
    Une préférence pour la 1

  4. #4
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Bonsoir,

    Jolie série.
    La 2 me semble la mieux "réussie" bien que la plus sage.
    Le 1 emporte ma préférence et de loin ; le traitement, la prise de vue colle au thème. Cependant je suis chiffonné par le halo sur le profil du visage qui m'empêche d'en profiter pleinement (bouche et menton/gorge). A ce niveau là, je veux de la perfection
    La 3, l'idée est bonne et techniquement il n'y a rien à redire, j'ai juste un regret pour ses formes qui ne sont pas mieux mises en valeur ici.

    AMHA bien sûr.

    Merci du partage et bravo à vous deux.
    Bonjour et merci Nigloom,
    Je reconnais que pour la 1 on aurait pu perfectionner, mais les conditions devenait vraiment trop difficile (froid, fatigue, nuit...)
    Pour la 3, elle était en train de marcher, j'aurais surement dû passer en mode rafale. Je n'y ai pas pensé sur le coup.
    Ca servira pour la prochaine fois

  5. #5
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Je ne pourrai pas mieux dire que Nigloom.
    Une préférence pour la 1
    En effet, il a soulevé des points essentiels.
    Merci pour ce retour

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    beau modèle....

    la 1 : effectivement, belle image.....toutefois, la disposition de la source en "contre jour" apporte des halos qui peuvent gêner.......OU....apporter un plus selon la lecture...

    la 2 : certainement celle que je préfère.....

    - MAIS dommage pour la coupure des jambes....

    - position de la chevelure, perso, je l'aurais placée sur l'épaule droite du modèle......d'accord, cela cassait un peu son côté "hard".....mais la féminité est toujours un atout en photo.....

    - position de la main droite....il aurait fallu la positionner bien à plat sur la cuisse...AMHA

    la 3 : belle image.....mais, perso, jamais très fan des prise de vue de dos......un modèle de cette "qualité" mérite qu'on la photographie de face pour montrer tous ses atouts.....

    claude

  7. #7
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    beau modèle....

    la 1 : effectivement, belle image.....toutefois, la disposition de la source en "contre jour" apporte des halos qui peuvent gêner.......OU....apporter un plus selon la lecture...

    la 2 : certainement celle que je préfère.....

    - MAIS dommage pour la coupure des jambes....

    - position de la chevelure, perso, je l'aurais placée sur l'épaule droite du modèle......d'accord, cela cassait un peu son côté "hard".....mais la féminité est toujours un atout en photo.....

    - position de la main droite....il aurait fallu la positionner bien à plat sur la cuisse...AMHA

    la 3 : belle image.....mais, perso, jamais très fan des prise de vue de dos......un modèle de cette "qualité" mérite qu'on la photographie de face pour montrer tous ses atouts.....

    claude
    Bonjour et merci pour ton retour Claude.

    La 1 : "contre-jour" : donc ici ça gêne ou ça apporte un plus pour toi ?
    La 2 : coupure jambe ; focale à 50mm, j'étais éloigné le plus possible déjà (j'étais déjà en position acrobatique au dessus du ravin...). Je n'ai volontairement pas voulu changer d'optique, donc j'ai du faire un choix dans la compo.
    D'accord avec toi pour la main, je retiens.

    La 3 : comme toi, j'ai toujours du mal avec les photos de dos, mais je dois tout de même les travailler. Après coup je me dit que j'aurais du activer la rafale (j'avais déjà préparé ma compo finale, où faire la MaP, etc). Bonne ou mauvaise idée ?
    Dernière modification par Reno Memento ; 05/10/2016 à 16h55. Motif: Envoi de la réponse involontaire

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reno Memento Voir le message
    La 1 : "contre-jour" : donc ici ça gêne ou ça apporte un plus pour toi ?

    réponse :le contre jour est "nécessaire" pour ce type d'image....sauf que la source n'est pas placée au bon endroit (trop près du mur....d'ou les retours de lumière un peu forts...

    La 2 : coupure jambe ; focale à 50mm, j'étais éloigné le plus possible déjà (j'étais déjà en position acrobatique au dessus du ravin...). Je n'ai volontairement pas voulu changer d'optique, donc j'ai du faire un choix dans la compo.
    D'accord avec toi pour la main, je retiens.

    réponse : Pour la coupure jambe, c'est son positionnement qui ne va pas.... soit tu prenais jusqu'aux pieds ( faut prendre des risques parfois..........ou changer carrément d'angle de prise de vue )......soit tu coupais légèrement au-dessus des genoux, mais l'image n'était plus la même....dur, dur les choix....

    La 3 : comme toi, j'ai toujours du mal avec les photos de dos, mais je dois tout de même les travailler. Après coup je me dit que j'aurais du activer la rafale (j'avais déjà préparé ma compo finale, où faire la MaP, etc). Bonne ou mauvaise idée ?
    réponse : la rafale n'aurait pas apporter grand chose.....non, là, l'image est trop "statique".....il aurait fallu faire une mise en scène, le modèle se tenant comme un batteur de base ball et la batte bien levée.....par exemple....

    claude

  9. #9
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    réponse : la rafale n'aurait pas apporter grand chose.....non, là, l'image est trop "statique".....il aurait fallu faire une mise en scène, le modèle se tenant comme un batteur de base ball et la batte bien levée.....par exemple....

    claude
    Justement ce n'est pas l'image que je recherchais, mais bien celle qui traîne la batte. Question de goût peut-être.

    Suite de la série en couleur dans le section portrait :
    https://www.eos-numerique.com/forums...d-girl-275926/

  10. #10
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Bonsoir Reno,

    Content de te voir de retour parmi nous

    Quelques avis personnels :

    La 1 : J'aime l'image dans son ensemble. Toutefois un petit truc me gêne, la pose est trop féminine et je trouve que ça ne colle pas trop avec la tenue vestimentaire. Mais c'est vraiment une question de ressenti personnel.
    La 2 : les quelques cheveux au niveau de l'arrière du crâne me gênent... Je ne trouve pas ça très joli. Un petit coup de tampon peut-être ?
    La 3 : un peu trop de dos en effet, je la verrais bien avec un petit angle de 45°, les cheveux dans le vent vers la gauche et sa batte qui soulève un peu de poussière... Oui je sais, faut que j'arrête de regarder des Tarentino

    Donc 1 et 3 pour ma part mais c'est une très belle série dans l'ensemble même si j'aurais préféré un côté plus badass assumé

  11. #11
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Bonsoir Reno,

    Content de te voir de retour parmi nous

    Quelques avis personnels :

    La 1 : J'aime l'image dans son ensemble. Toutefois un petit truc me gêne, la pose est trop féminine et je trouve que ça ne colle pas trop avec la tenue vestimentaire. Mais c'est vraiment une question de ressenti personnel.
    La 2 : les quelques cheveux au niveau de l'arrière du crâne me gênent... Je ne trouve pas ça très joli. Un petit coup de tampon peut-être ?
    La 3 : un peu trop de dos en effet, je la verrais bien avec un petit angle de 45°, les cheveux dans le vent vers la gauche et sa batte qui soulève un peu de poussière... Oui je sais, faut que j'arrête de regarder des Tarentino

    Donc 1 et 3 pour ma part mais c'est une très belle série dans l'ensemble même si j'aurais préféré un côté plus badass assumé
    Bonsoir K3nichi et merci !

    Oui j'essai de revenir, ça me manque trop ce forum

    La 1 : justement, tu n'aime pas cette opposition ? Question de ressenti personnel comme tu dis

    La 2 : Oui j'y ai pensé, mais trop peur de la répercussion sur le fond

    La 3 : je la voulais vraiment de dos, choix assumé mais sans doute pas travaillé comme il le fallait, dommage. Pour les cheveux et la poussière, on était sur un spot en flanc d'un mont Varois, donc vent totalement imprévisible. Mais c'est une approche intéressante ! Pour te dire, j'avais prévu des fumigènes, mais impossible de s'en servir.

    Ah j'ai sans doute oublié de préciser que la demoiselle a les cheveux court, ce sont des extensions ! D'où la difficulté de les placer comme désiré.

  12. #12
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reno Memento Voir le message
    La 1 : justement, tu n'aime pas cette opposition ? Question de ressenti personnel comme tu dis
    Je comprend la volonté de l'opposition, mais j'aurais alors préféré une version moins "habillée" et en faisant ressortir ses tatouages. Mais c'est vraiment du ressenti personnel, ça n'enlève rien à la qualité de ton travail

    Citation Envoyé par Reno Memento Voir le message
    La 3 : je la voulais vraiment de dos, choix assumé mais sans doute pas travaillé comme il le fallait, dommage. Pour les cheveux et la poussière, on était sur un spot en flanc d'un mont Varois, donc vent totalement imprévisible. Mais c'est une approche intéressante ! Pour te dire, j'avais prévu des fumigènes, mais impossible de s'en servir.

    Ah j'ai sans doute oublié de préciser que la demoiselle a les cheveux court, ce sont des extensions ! D'où la difficulté de les placer comme désiré.
    Oui, je te taquinais un peu
    Je suis bien conscient que "sur site" on n'a pas toujours la possibilité de tout essayer (ça serait trop facile et chiant du coup )
    Mais je ressens bien ce que tu as voulu faire passer

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] my girl
    Par misterjoux dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2012, 21h55
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Wonder little girl
    Par Lauren dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2012, 07h49
  3. Nyc girl
    Par Yellowmat dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2010, 08h59
  4. The girl & the gun...
    Par tetris14 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com