Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut Mantes versions corrigées !

    Alors comme promis , voici un "essai" de correction tenant compte de vos remarques justifiées.


    1
    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 90mm | 1/200s | f/16 | ISO 500



    2
    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 90mm | 1/200s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    L'attitude de la mante est réellement superbe, aucune ne m'a jamais fait la révérence comme cela (surtout cette année...).

    Le sujet est ce qu'il est, tu aurais pu (du) la transporter : elle ne savent 'que' faire peur... Comme c'est une 'grosse' femelle (pardon Mesdames), elle ne serait pas allée bien loin.

    Ton tronc de bouleau mis à part (plus pour la lumière que pour autre chose) la première est vraiment très très belle, mais les deux restent un brin naturaliste à mon gout.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    L'attitude de la mante est réellement superbe, aucune ne m'a jamais fait la révérence comme cela (surtout cette année...).

    Le sujet est ce qu'il est, tu aurais pu (du) la transporter : elle ne savent 'que' faire peur... Comme c'est une 'grosse' femelle (pardon Mesdames), elle ne serait pas allée bien loin.

    Ton tronc de bouleau mis à part (plus pour la lumière que pour autre chose) la première est vraiment très très belle, mais les deux restent un brin naturaliste à mon gout.

    Merci pour ton avis encourageant et juste !
    Alors pour être franc , "J'AI" déplacé cette mante et je l'ai posée ( à tort !) sur cette bûche de bouleau , croyant ainsi créer un contraste de couleurs car il y avait trop de verdure , et aussi pour lui permettre de disposer d'une certaine surface pour déployer ses ailes ( en la titillant un peu tout de même avec une brindille ). En l'observant , j'avais constaté qu'elle ne le faisait jamais sur un support en position verticale. Voilà le pourquoi du comment , mais on ne pense pas à tout , et je n'ai pas jugé correctement de l'importance de cette bûche à la fois trop volumineuse et trop blanche.

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, une belle mante, dommage pour le support un peu massif... En revanche perso F16 me parait un peu fort comme reglage...

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , pas grand chose à rajouter après Pierre , je t'envie tout de même pour ses images et les postures dont cette mante t'as gratifié, ce que tu aurais pu faire c'est créer un flou d'avant plan avec des herbes ou autres branchages présent autour pour masquer cette coupe franche du tronc ....En général pour les compos je dirais que plus les supports sont discret et mieux c'est , à mon humble avis bien sûr. ...

    Bravo et merci pour le partage !

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, une belle mante, dommage pour le support un peu massif... En revanche perso F16 me parait un peu fort comme reglage...
    Oui mais cependant , même à F/16 je n'ai pas encore toute la PDC nécessaire pour avoir aussi la netteté suffisante sur les ailes ... c'est difficile de savoir à l'avance quelle valeur sera vraiment la meilleure.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , pas grand chose à rajouter après Pierre , je t'envie tout de même pour ses images et les postures dont cette mante t'as gratifié, ce que tu aurais pu faire c'est créer un flou d'avant plan avec des herbes ou autres branchages présent autour pour masquer cette coupe franche du tronc ....En général pour les compos je dirais que plus les supports sont discret et mieux c'est , à mon humble avis bien sûr. ...

    Bravo et merci pour le partage !

    Merci ! ... et oui je vois bien à présent que je me suis planté pour le support trop envahissant ... j'en prends bonne note !

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De jolis shoots avec une belle PDC, sinon je préfère la version précédente (la 1) où il n'a pas ces défauts de retouches, la précédente série montre la nature comme elle est, et elle est belle, la flouter ici ne la rend pas forcement plus jolie , il faut assumer ses choix et les défendre
    Superbe attitude de la Mante, et belle idée concernant l'ouverture de ses ailes
    Merci pour ce sympathique partage, bonne continuation

    Marcel

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    De jolis shoots avec une belle PDC, sinon je préfère la version précédente (la 1) où il n'a pas ces défauts de retouches, la précédente série montre la nature comme elle est, et elle est belle, la flouter ici ne la rend pas forcement plus jolie , il faut assumer ses choix et les défendre

    Oui tu as raison .... je me laisse trop souvent influencer par le regard des autres , et comme les avis sont très partagés .....

    Superbe attitude de la Mante, et belle idée concernant l'ouverture de ses ailes
    Merci pour ce sympathique partage, bonne continuation

    Marcel
    Merci beaucoup pour ton avis particulièrement apprécié , car tu fais partie des maîtres en la matière !!!!

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Merci beaucoup pour ton avis particulièrement apprécié , car tu fais partie des maîtres en la matière !!!!
    C'est vraiment très sympa et ça me fait bien plaisir, mais ce n'est pas vraiment mon sentiment, j'me débrouille sans plus dans mes envies, encore une fois Merci
    Bonne soirée

    Marcel

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    C'est vraiment très sympa et ça me fait bien plaisir, mais ce n'est pas vraiment mon sentiment, j'me débrouille sans plus dans mes envies, encore une fois Merci
    Bonne soirée

    Marcel
    Oh la la , moi je les admire tes photos et je voudrai bien en faire autant ! De plus je constate qu'elles ont "du caractère" , c'est à dire qu'effectivement tu fais selon tes goûts et non pas forcément selon "la mode" qui nous influence trop .... et tu as bien raison !!!!!
    Bonne journée
    Michel

  12. #12
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'environnement tout a été dit -ouverture ,support puis aussi floutage.)Par contre l'attitude de la mante "mode attaque" est extra .Chez nous ,quand elles ouvrent les ailes ..elles s'envolent!!....même les "grosses femelles"(c'est Pierre qui l'a dit ).C'est même comme ça qu'on les trouve le mieux!
    ça doit être la chaleur de vos contrées du Sud qui les assomment!!
    Sandrine

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Pour l'environnement tout a été dit -ouverture ,support puis aussi floutage.)Par contre l'attitude de la mante "mode attaque" est extra .Chez nous ,quand elles ouvrent les ailes ..elles s'envolent!!....même les "grosses femelles"(c'est Pierre qui l'a dit ).C'est même comme ça qu'on les trouve le mieux!
    ça doit être la chaleur de vos contrées du Sud qui les assomment!!
    Sandrine
    Merci Sandrine ! .... alors je ne sais pas quoi dire sur l'attitude des mantes en général. Les animaux n'ont sans doute pas tous le même "caractère" , tout comme les humains . Au contraire il ne faisait pas chaud et c'était le matin. Je l'ai seulement "titillée" avec une brindille , pour la faire réagir mais elle ne s'est pas envolée de suite pour autant ... j'ai donc eu de la chance qu'elle soit aussi coopérante !!!

    Michel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Correspondance des versions Camera Raw avec versions Photoshop
    Par mcog2 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2013, 13h08
  2. mantes
    Par olima 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2010, 22h49
  3. Mesanges corrigées
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 15h53
  4. Macro avec le MkIII corrigées par DxO 5.2.1
    Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 19h56
  5. photos non corrigées dpp à xnview
    Par titi6917 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com