Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: SAV CANON la Frenaye, coup de gueule !
Mode arborescent
-
27/09/2016, 19h50 #1
- Inscription
- May 2010
- Localisation
- honfleur-france
- Âge
- 49
- Messages
- 1 785
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
SAV CANON la Frenaye, coup de gueule !
J'espère poster au bon endroit
J'ai eu un problème sur mon 17 55 f2,8 IS USM, de gros halos sur mes photos de nuit en poses longues, genre de flare aléatoire, étrange...
Je me suis un peu inquiété et après un coup d'œil à mes objos je constate que le 17-55 présente un genre de buée sur un des groupes de lentilles arrière, difficile à situer, assez subtile car il faut incliner l'objo d'un certain angle pour voir le problème.
Bref je flippe : un de mes objos préférés !! pas question de prendre de risque d'autant que je crains une attaque fongique, direction le SAV CANON, La Frenaye (76) = là ou on répare des L en pagaille, et ou les objos des pros atterrissent, ça donne confiance non ?
Prise en charge canon = 39 euros, le gars sympa jette un œil et me dis ça ressemble pas à des champignons, on dirait effectivement de la buée...C'était jeudi la semaine dernière.
Lundi réception du devis, efficace CANON : 726 euros !!!!!!!!!!!!!!
On me changerait l'IS, trois groupes lentilles et le diaph !!! Le diaph ??? oui oui vous avez bien entendu. Et 3 H de main d'œuvre, ben oui avec tout ce qu'il faut changer...
Ca veut surement dire que les champis sont partout, tout est contaminé, bizarre dans ce cas on ne me chiffre pas une décontamination du fût et des lentilles restées en place ? hummm je commence à douter sévère...
J'y vais direct lundi soir pour refuser le devis et récupérer mon objo, qui ne me semble pas avoir été démonté, enfin ça difficile à prouver ... bizarre que tout soit déjà remonté car si j'avais accepté les travaux...
Je rentre chez moi et allez au boulot, je vais investiguer moi même tant que je peux ce 17 55, j'attaque la dépose par l'arrière, je vire la connectique, le premier groupe arrière et je tombe sur une lentille isolée avec 3 vis, je dépose et bingo elle a la buée, je nettoie je remonte, le tout en 01.30 h en tâtonnant un peu !
Test de ma bestiole, impec à part quelques poussières difficiles à virer quand on a passé du chiffon à optique à l'intérieur...il me manque un pinceau antistatique.
Alors là je peux vous dire que j'ai allumé un peu Canon aujourd'hui
Ma première réflexion a été de penser qu'ils avaient trop de boulot, pas envie de se faire chier avec un Ef-s donc on mets le devis au prix d'un neuf et on a pas l'affaire...
Puis je me suis aussi posé d'autres questions :
Et si j'avais accepté ce devis ?
Et si j'avais décidé de ne pas reprendre mon objo (une propo existante sur les devis SAV Canon = laisse le matériel pour "destruction") qui aurait récupérer mon petit 17-55 qui demandait un petit nettoyage seulement ?
Alors je peux vous dire que ma confiance en a pris un sérieux coup, c'est une honte
Si quelqu'un avait démonté il aurait trouvé la lentille comme moi, il aurait nettoyé et aurait toujours pu me proposer de faire plus en passant par un devis.
Je trouve ça pathétique d'agir de la sorte, nous sommes des utilisateurs avisés, experts certes et pas pros et alors ? Pour qui la marque Canon nous prend elle ? Entre une politique tarifaire défavorable en France et un SAV pareil ?
Je leur ai demandé plus d'explications par mail, j'attends vraiment de voir avec quel aplomb ils vont oser me répondre
Ma stab et mon diaph marche impec, je n'ai pas constaté de problème qui puisse confirmer que des champis ont démarré, après on verra par la suite si ça revient en attendant mon standard est de retour en forme ! et pas grâce à Canon
Je voulais partager cela avec vous, soyez très prudent dans votre pratique du SAV si besoin !!!!
Et ça me donne franchement à réfléchir pour mes prochains objos... entre la gamme art de sigma, Tamron qui envoie aussi du lourd et samyang pour les objos manuels, faudrait pas trop pousser chez Canon !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit coup de gueule, Une vraie amélioration que canon pourrez faire sur ces boitiers
Par yvonex dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 05/01/2013, 10h43 -
Coup de Gueule
Par Norbert75 dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 03/01/2012, 17h06 -
coup de gueule distribution CANON.. c'est pas canon !!!
Par dom211271 dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 27/03/2010, 11h59 -
coup de gueule
Par samy-76 dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 13/12/2007, 18h04