Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

    Par défaut Semaine des As (basket)

    Premières photos que je poste, et j'ai choisi un domaine plutôt difficile à mon goût. Des photos de basket, avec la semaine des as qui se déroule cette année à Nancy. Quand je vois le post de Domino sur la NBA, je vais vraiment faire pâle figure...mais au moins je vois vers quoi je dois m'orienter.

    Je vous en mets des deux matches d'hier soir, Le Mans - Strasbourg et Nancy - Orléans. Grosse victoire du Mans sur Strasbourg qui a tenu tête 1 quart temps . Score final : 91 - 76. Et victoire difficile de Nancy qui a été mené pendant une mi temps. Score final : 84 - 78.

    1- Un petit dunk de Nicolas Batum pour Le Mans

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 108mm | 1/200s | f/4 | ISO 1600
    2- Dunk de Maxime Zianveni pour Nancy qui montre pourquoi le public nancéen l'appelle "air max"

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 92mm | 1/500s | f/4 | ISO 1600

    3- A nouveau Zianveni qui va taquiner l'arceau

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 149mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 1600

    4- Cedric Banks (Nancy) félicité par le président Christian Fra à sa sortie du terrain après le coup de sifflet final

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 238mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 1600

    Si ça vous intéresse (et que j'en sors de pas trop mauvaises), j'essaierai d'en remettre Je vais voir tous les matches jusqu'à la finale de dimanche après midi.

    N'hésitez pas à critiquer, je poste pour ça ! Je ne demande qu'à m'améliorer.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par superdany Voir le message
    Premières photos que je poste, et j'ai choisi un domaine plutôt difficile à mon goût. Des photos de basket, avec la semaine des as qui se déroule cette année à Nancy. Quand je vois le post de Domino sur la NBA, je vais vraiment faire pâle figure...mais au moins je vois vers quoi je dois m'orienter.


    N'hésitez pas à critiquer, je poste pour ça ! Je ne demande qu'à m'améliorer.
    Oui, ce n'est pas encore la qualité de Domino, mais felicitations pour le travail effectué.

    - Tu as un trés bon sens de ce type de PDV
    - On sent bien l'action
    - Certes il y a un peu de bruit car tu as du pousser les ZIZOS avec le materiel que tu as. mais tu n'auras plus ce probleme quand Domino t'auras donné tout son matériel.:rudolph:

    Donne lui un jetable et tu verras qu'il est moins bon.:clap:

    Sur la 1 les maillots sont un peu cramés. Sur les autres j'aime bien le coté reportage où l'on voit l'expression des visages des joueurs et du public dans la phase critique du "marquera, ou marquera pas".

    N'hesite pas à nous en poster d'autres, on aime.

    P.S pour la photo 1:
    Quand on le voit à la T.V, "Nicolas" ne fait pas aussi grand

  3. #3
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    C'est pas mal.
    La première est vraiment trop brûlée mais l'attitude du dunker est splendide. T'as de bonnes actions au bons moments.
    Je ne sais pas ce que tu as comme objos mais ne te sents pas obligé de conserver dans tes cadrages le chronomètre du temps d'attaque. Il nous éloigne de l'action et n'apporte rien à l'image. Un ptit coup de zoom ne ferait pas de mal d'après moi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. Je remettrai une nouvelle série demain si tout va bien.

    Pour la première, c'est vrai que c'est bien cramé. L'originale était très surex. J'ai tenté d'en tirer quelque chose depuis le raw, mais je manque de métier là aussi.

    Je prends note pour les cadrages, j'ai encore un peu de marge pour serrer un peu plus. Pour le matos, j'ai pris le 70-300. Ce n'est pas ce qui se fait de plus lumineux, d'où les isos.

    En tout cas, j'ai apprécié la gestion du bruit à 1600 isos. J'avais peur de ne rien pouvoir sortir, c'est encourageant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Basket
    Par basket dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 08h56
  2. Basket
    Par totonne 51 dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2007, 21h59
  3. Basket - Dexia Mons Hainaut - Liège Basket
    Par mostyk dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 21h35
  4. Une semaine en mer
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/07/2004, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com