Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mon premier martin

  1. #1
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut Mon premier martin

    Bonjour à tous,

    Enfin, j' ai eu mon premier martin, qui se trouve être une Martine si je ne trompe pas.
    La semaine dernière je suis parti dans un de mes lieux favori pour shooter de la libellule et je suis tombé sur un poste à martin.
    Sachant que que notre ami Easy rode en ces lieux, j' ai donc pensé que le poste était de sa conception.
    Je m'y suis posté sans rien voir.
    Mardi dernier j' y suis retourné de bonne heure, enfin presque 8h, et après 1/2h de planque enfin le voila.
    Je partage donc avec vous mes premiers clichés avec plaisir, pas de pose extraordinaire pour l' instant que du classique
    mais j' espère que cela viendra.


    Place aux images:

    1

    7D + 100/400 (V1) :400mm, f6.3, 1/160sec, ISO500.


    2

    400mm, f5.6, 1/640sec, ISO500.

    3

    400mm, f6.3, 1/400sec, ISO500.

    Quelle joie de pouvoir observer sans être vu s'est génial.
    S' il s'agit de ton poste Easy je te remercie pleinement pour ta contribution, sinon merci à l' inconnu.

    ************************************************** *************************
    ***
    *** Modération : Précision du lieu supprimée afin de préserver la tranquilité des animaux ***
    ***
    ************************************************** *************************
    J' y suis retourné cette après midi mais le support n' y était plus, je l' ai repositionné du mieux toute en remplissant mes cuissardes... jus de chaussettes assuré....

    Merci à vous pour vos retours.

    Chris.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui, c'est une Martine. Belle première, attention, il est très attachant le petit Martin, on devient vite accro, c'est comme pour le Cincle. La 1 certe classique est la plus réussie. Il me semble qu'il y a une dominante jaune. As tu recardré car sa manque un peu de piqué, sinon c'est la méthode de compression qui est en cause. Avec de la persévérance, tu vas nous en faire des belles.

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est toujours ravi d'avoir un martin dans le viseur, alors quand c'est le premier, c'est encore mieux !
    Je sais pas dans quel mode tu as shooté (Priorité vitesse ?), mais les images me semblent surexposées. De plus, les vitesses sont parfois limites (la 3eme, mais surtout la 1ere). Tu devrais te mettre en mode M pour pouvoir bien choisir ta vitesse, ton ouverture et les isos. En affût, si la lumière est assez stable, c'est le plus sûr et le plus confortable.
    Vivement les suivantes !


  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une bien sympathique rencontre...mais attention : comme dit précédemment : risque de "martinite aigue"...

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Oui, c'est une Martine. Belle première, attention, il est très attachant le petit Martin, on devient vite accro, c'est comme pour le Cincle. La 1 certe classique est la plus réussie. Il me semble qu'il y a une dominante jaune. As tu recardré car sa manque un peu de piqué, sinon c'est la méthode de compression qui est en cause. Avec de la persévérance, tu vas nous en faire des belles.
    Merci à toi pour ton passage et avis, effectivement légère dominante jaune dut à la BdB aux alentours des 5800K.
    Maintenant que tu me le fait remarquer, j' ai l' impression de ne voir que sa....
    mais bon en général j' aime bien les couleurs chaudes et cela correspond à la lueur matinale.
    Très léger recadrage j' étais posté à 5 ou 6 M de la branche, chez moi la netteté est bonne.

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    On est toujours ravi d'avoir un martin dans le viseur, alors quand c'est le premier, c'est encore mieux !
    Je sais pas dans quel mode tu as shooté (Priorité vitesse ?), mais les images me semblent surexposées. De plus, les vitesses sont parfois limites (la 3eme, mais surtout la 1ere). Tu devrais te mettre en mode M pour pouvoir bien choisir ta vitesse, ton ouverture et les isos. En affût, si la lumière est assez stable, c'est le plus sûr et le plus confortable.
    Vivement les suivantes !
    Merci à toi pour ton passage et ta remarque est bien vu.
    Pour la 1 et la 3 j' étais sur le mode AV car la lumière était assez changeante
    et j' ajusté à chaque séries de clichés ma vitesse et j'ai voulu passer sur AV pour palier au problème.
    Sur la 2 j' étais en manuel, mode que j' utilise généralement dans 95% des cas, la prochaine fois j' y resterai......car il y en aura d' autres....


    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Une bien sympathique rencontre...mais attention : comme dit précédemment : risque de "martinite aigue"...
    Merci à toi également, mais je crois que j' ai choppé déjà le virus, j' ai conçu un poste cette après midi
    dans un autre lieu non loin de là mais plus exposé pour une lumière de fin journée.....


    Encore merci et bon shoots.

    Chris.

    PS: désolé pour les infos sur le lieu de prises de vue je ne savais pas et pensais être suffisamment vague et suffisamment détaillé pour
    les personnes connaissant les lieux.
    J' éviterai dorénavant.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Il y a quelques problèmes dans le traitement, la netteté apparaît inexistante (presque flou je dirais), les couleurs sont trop poussées, il est ici presque totalement orange et comme dit plus haut : attention à tes vitesses car une action rapide serait alors flou de bougé si elle se produisait

    En tout cas cela reste toujours une belle rencontre, vérifie seulement ce qui c'est passé pour le traitement d'image, car il y a une couille quelque part
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Salut

    Toujours agréable les premières rencontre avec le Martin et on devient vite accro comme dit plus haut les images sont perfectibles .

    Ce n'est pas mon spot enfin je crois pas, la derniere fois que j'y suis allez , mes support a perchoir avaient été cassés puis je poserais pas ce genre de perchoirs ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] premier martin
    Par momos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/07/2014, 14h03
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier affût et premier martin-pêcheur
    Par Fisher24 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 22h12
  3. Mon premier Martin
    Par joao77 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 18h57
  4. Mon premier martin
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/01/2011, 22h54
  5. premier Martin
    Par nisos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 18h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com