Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm + Ultrasonic 55-200mm

    Question Visée floue et voilée ?

    Bonjour à tous,

    Avant tout je suis ravi d'avoir trouver ce forum et je n'hésiterai pas à me présenter et à contribuer activement très bientôt.

    Par contre, j'attire votre attention sur un petit souci avec mon EOS 350D, en fait il se trouve que lorsque je regarde dans mon viseur, je remarque une sorte de buée alors que ma photo est parfaitement nette. De même que les diodes de mise au point dans le viseur apparaissent très légèrement, quasi invisibles, comme derrière un écran de buée.

    Mes questions sont : Ou se situe cette saleté ? J'ai le sentiment que cela se joue sur miroir ou en haut de celui-ci là où se trouve le verre de visée, en-dessous du prisme ? Comment éventuellement néttoyer ces parties ? Comment faire disparaître ce voile ?

    D'avance merci,
    Jeff.


  2. #2

    Par défaut

    [quote=Zorg44;295516]C'est pas des fois une légère modification du verre pour la visée avec les lunettes ? T'as essayé de modifier ce petit réglage.

    Bon en même temps ça donne pas une impression de buée mais plutôt de flou , mais on sait jamais ...

    Zorg44[/quote]

    +1, Ca m'est arrivé y'a pas longtemps. Un petit moment d'angoisse puis en m'apercevant que c'était le réglage dioptrique du viseur qui avait bougé, un grand soulagement.

  3. #3
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Talking Visée floue et voilée ?

    Moi, depuis que j'ai arrêté la "mort subite" et "la gueuze" par camion citerne, cela va tout de suite mieux.:rudolph:
    A la vôtre quand même

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm + Ultrasonic 55-200mm

    Par défaut

    Et bien je vois que l'ambiance est bonne par ici ! Ca fait plaisir ;-) ! Rares sont les forums aussi accueillants !!

    Alors d'abord j'ai effectivement pensé à régler la mise au point du viseur, mais ce n'est pas ça. Ma diode rouge reste très pâle et la buée persiste...

    Enfin, test d'alcoolémie négatif ;-) !





  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeffus Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avant tout je suis ravi d'avoir trouver ce forum et je n'hésiterai pas à me présenter et à contribuer activement très bientôt.

    Par contre, j'attire votre attention sur un petit souci avec mon EOS 350D, en fait il se trouve que lorsque je regarde dans mon viseur, je remarque une sorte de buée alors que ma photo est parfaitement nette. De même que les diodes de mise au point dans le viseur apparaissent très légèrement, quasi invisibles, comme derrière un écran de buée.

    Mes questions sont : Ou se situe cette saleté ? J'ai le sentiment que cela se joue sur miroir ou en haut de celui-ci là où se trouve le verre de visée, en-dessous du prisme ? Comment éventuellement néttoyer ces parties ? Comment faire disparaître ce voile ?

    D'avance merci,
    Jeff.
    une poussière en-dessous du prisme, ce n'est pas possible dans un EOS350D, celui-ci n'en possédant pas, aucune poussière ne peut se coller sur sa face inférieure (c'est un pentamiroir qui équipe ce boîtier)

    par contre, une poussière peut se loger au dos du dépoli qui se trouve en-dessous du pentamiroir sorte de prisme plein... d'air, contrairement au pentaprisme des modèles experts et pro de la marque qui sont en verre optique massif)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo floue que faire ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2007, 12h57
  2. Lune voilée
    Par lepetilu dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 15h45
  3. eos 20D photo floue
    Par eos91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2007, 18h30
  4. Floue
    Par Philhip dans le forum [Flore]
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2006, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com