Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Question Quel objectif pour Ronin M (Stabilisateur 3 Axes)

    Bonjour à tous,
    J'ai un Canon Mark 2 que j'utilise avec un seul objectif (Zeiss Planar 1,4 50mm) et je souhaite acheter le Ronin M.
    Sauf que je pense que je vais tout le temps de voir faire la MAP si je garde cet objectif ce qui n'est pas pratique.
    Ducoup je pense acheter un nouvel objectif grand angle pour être Net et bouger avec le stabilisateur sans me soucier de la MAP.

    J'adore la qualité du ZEISS, je tourne mes clips videos avec (je suis artiste musicien) et j'aimerais rester dans ce niveau de qualité ou mieux.
    Déjà quel Focale Fixe serait la plus adapté, 24, 21, 18 (ou autre) ?
    Après je regarde les Zeiss il y a la gamme Distagon, Milvus je suis un peu perdu. Aussi peut être qu'une autre marque a un rapport qualité prix aussi bon ?

    Merci pour votre aide, je suis plus calé en musique qu'en Photo/vidéo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour le gamme Zeiss : la série milvus remplace la série distagon, même formule optique avec un relooking et un traitement de surface pour un verre. En qualité optique c'est kif kif

    Sauf pour le 50 1.4 et le 85 1.4 qui ont de formules optiques différentes et aussi plus lourds et plus chers.

    Pour la focale ? , je ne connais pas le ronin ,
    quel boitier ?

    Pour un 5d2 la focale standard c'est le 35 ou le 50 mm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Par défaut

    Merci Paul, je comprends mieux cette nouvelle gamme Milvus.
    Le Ronin n'est pas un boitier mais un stabilisateur, comme un Steadycam sur lequel se place le 5d2 : XXXXX
    Ducoup le choix de la Focale est très important pour profiter au mieux du ronin

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le choix de la focale n'est pas lié au ronin , mais au champ que tu veux couvrir plus large ou plus serré.

    Complémentaire du 50mm en gd angle en zeiss tu as le 28, 25, 21, ...

    Pour le 21 mm je pense que c'est un peu trop grand angle ou tourner une scène de western dans le désert . Donc 25 ou 28 mm

    Pour un Télé pour des plans serrés le 85 ou le 100mm

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Par défaut

    Merci Paul, tout à fait, en fait je voudrais pouvoir être à moyenne distance d'un sujet, tourner autour, m'approcher, m'éloigner sans devenir flou, être net tout le temps sans toucher à la MAP d'où mon idée de la focale fixe grand angle.
    Après par contre je m'y connais pas du tout assez pour savoir à partir de quelle focale cela marcherait bien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour maximiser le pdc il faut un gd angle , être éloigné et choisir une ouverture plus fermé f8 ou f11 ...

    je t'invite à regarder sur le net il y a des petits calculateurs de pdc , en fonction de l'ouverture et de la distance et de la focale

    Tu peux regarder le site de ouiouiphoto qui te donneront les bases de la pdc Les articles | cours photo gratuit | apprendre la photo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Par défaut

    Bonjour Paul, merci pour ton aide, je vais regarder le lien. Sais tu si il existe un site où les gens postent leurs photos par objectifs utilisés, ca serait pratique pour comparer ?
    Merci, belle journée

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ###
    Je deplace le fil en section video, tu auras certainement des retours supplementaires des videastes
    ###

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Par défaut

    Bonjour Mnemmeth, merci c'est mon premier post

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis

  11. #11
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Pourquoi pas un Samyang 24mm f1.4 ?
    Je précise qu'en vidéo tu n'utilises que 2 millions de pixels en HD sur ton capteur (demande à notre ami "lafamily" présent ici, il a déjà expliqué cela dans un post récent sur l'utilité d'un objectif série L), un objectif hors de prix ne se justifie pas forcément si ce n'est pour faire que de la vidéo.

    Samyang sont très bien pour la vidéo, 24mm en Full Frame (ton 5D) ça sera assez large sans avoir un effet trop grand angle.

    Cordialement

    P.S : Sinon comme tu vas utiliser ton objectif sur un Ronin, c'est peut-être important pour toi d'avoir un petit objectif réduisant le poids (porté à bout de bras) et l'encombrement (pour l'équilibrer), tu peux donc aussi partir sur le Canon 28mm f2.8, il ne coute que 459 euros et il est compact.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    5d mark 2

    Par défaut

    Hello Magiedelimage,

    Merci pour la référence, en pensant à l'avenir par rapport aux nombres de pixels, est ce que le fait de passer dans 1 an à un boitier filmant à 4K voir 6K (rumeur du GH5, et à équiper d'un speedboosteur pour la compatibilité de la monture) le Samyang 24mm f1.4 sera toujours suffisamment calibré ?
    Merci pour ton aide aussi sur la focale en 24.

  13. #13
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par qslprod Voir le message
    Hello Magiedelimage,

    Merci pour la référence, en pensant à l'avenir par rapport aux nombres de pixels, est ce que le fait de passer dans 1 an à un boitier filmant à 4K voir 6K (rumeur du GH5, et à équiper d'un speedboosteur pour la compatibilité de la monture) le Samyang 24mm f1.4 sera toujours suffisamment calibré ?
    Merci pour ton aide aussi sur la focale en 24.

    C'est un objectif qui est fait pour la photo avant la vidéo, il n'est pas cher car il est entièrement manuel (diaph, mise au point) et non stabilisé.
    Si il peut assurer en photo (j'ai le 85 et le 135 de cette marque, utilisés sur mon 6D à 20M de pixels, sans problème !) il pourra assurer en vidéo 6K sans soucis.

    En ce qui concerne les boitiers photos "extrêmes" type 5DS ou 5DR à 50 millions de pixels, là je pense qu'il faut des objectifs particuliers et qu'il montrera ses limites, mais si tu te cantonnes à la vidéo, pas de soucis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
    Par press2play dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2016, 17h52
  2. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 13h35
  3. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 13h35
  4. Quel stabilisateur pour 60D ? (glidecam)
    Par MatthieuC dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2014, 12h31
  5. Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???
    Par LOLO62 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2013, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com