Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Au milieu des trèfles, par Alizée
Mode arborescent
-
25/08/2016, 21h45 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Au milieu des trèfles, par Alizée
Bonsoir,
Les vacances scolaires touchent à leur fin, il est temps pour moi de commencer à vous proposer quelques images de la récolte estivale.
Nous voici à la mi-juillet, dans mon petit paradis. Mon pré favori n'a pas été fauché ni brûlé par le soleil mais ma moisson n'est pas celle que j'espérais.
Je parcours les quelques mètres carrés de ce petit coin quand au détour de quelques herbes hautes, je découvre un premier ascalaphe. J'en avais croisé 2 quelques jours auparavant, mais beaucoup plus haut et ne m'attendais pas à en trouver là.
Je commence à shooter puis en découvre d'autres, dans un rayon de 2m. En tout au moins 6 spécimens !
2 jours après, je propose à ma fille de 10 ans de m'accompagner, elle adore les ascalaphes et c'est avec elle que j'ai photographié mes premiers. Nous retournons donc sur place et après quelques pas, les retrouvons là où je les avais vus l'avant-veille. Nous nous en donnons à coeur joie en attendant leur réveil et leur envol.
Je donne quelques conseils de compo à ma fille équipée du 5D² et du 100 macro, et après un léger traitement (bdb, niveaux, légère sat) et un petit recadrage voici une première image qui m'a touchée
1. L'ascalaphe d'Alizée
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 500
Merci d'être passé et pour vos avis que je lui transmettrai
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Alizée
Par claude15 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 06/02/2014, 08h36 -
Alizée
Par claude15 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 03/02/2009, 16h34 -
Alizée
Par jp2203 dans le forum [Portrait]Réponses: 53Dernier message: 09/03/2008, 20h42