Bonsoir,

Les vacances scolaires touchent à leur fin, il est temps pour moi de commencer à vous proposer quelques images de la récolte estivale.

Nous voici à la mi-juillet, dans mon petit paradis. Mon pré favori n'a pas été fauché ni brûlé par le soleil mais ma moisson n'est pas celle que j'espérais.
Je parcours les quelques mètres carrés de ce petit coin quand au détour de quelques herbes hautes, je découvre un premier ascalaphe. J'en avais croisé 2 quelques jours auparavant, mais beaucoup plus haut et ne m'attendais pas à en trouver là.
Je commence à shooter puis en découvre d'autres, dans un rayon de 2m. En tout au moins 6 spécimens !

2 jours après, je propose à ma fille de 10 ans de m'accompagner, elle adore les ascalaphes et c'est avec elle que j'ai photographié mes premiers. Nous retournons donc sur place et après quelques pas, les retrouvons là où je les avais vus l'avant-veille. Nous nous en donnons à coeur joie en attendant leur réveil et leur envol.

Je donne quelques conseils de compo à ma fille équipée du 5D² et du 100 macro, et après un léger traitement (bdb, niveaux, légère sat) et un petit recadrage voici une première image qui m'a touchée

1. L'ascalaphe d'Alizée


  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 500




Merci d'être passé et pour vos avis que je lui transmettrai

Fabien