Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    St Jean de Maurienne
    Âge
    27
    Messages
    7
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    18-200 Tamron

    Par défaut Quel objectif me conseiller vous ?

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un nouvel objectif. Soit un 18 - 135 ou un 18 - 200 pour mon 80D. Je fait de la photo de train donc il faut que je puisse varié la focale sans changer d'objectif. Il me faut aussi un très bon piqué de préférence ! Je n'ai aucune idée de budget, je mettrais le prix que j'estime juste.

    Je poste 2 photos de ce que je fait, si jamais ça peux vous aider


    Gottardo 2016 by Maxime Espinoza, sur Flickr


    Le 5595 pour St Gervais by Maxime Espinoza, sur Flickr

    Merci d'avance pour votre aide !
    Maxime


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Que reproches-tu à ton objo actuel ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaxAGC Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un nouvel objectif. Soit un 18 - 135 ou un 18 - 200 pour mon 80D. ....
    Canon 18-135 /f3.5-5.6 IS
    ou
    Canon 18-135 /f3.5-5.6 IS

    Voila, ca fera 23€. Merci.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    St Jean de Maurienne
    Âge
    27
    Messages
    7
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    18-200 Tamron

    Par défaut

    @Nigloom : Il est incompatible avec mon nouveau boitier.
    @groux : Honnêtement, je m’attendais a ce que l'on m'explique un peu la différence entre les objectif. Car c'est sur que là j'aurais trouvé tout seul...

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le 80D est un apsc, pourquoi le Tamron ne passerait-il pas sur le 80D?

    Quoi qu'il en soit, je me pose quelques questions:

    - pourquoi cherches-tu un zoom d'un range aussi étendu puisque sur la plupart des photos de ton site, tu navigues entre 40 et 50mm de focale?
    - pourquoi n'as tu fermé qu'à f/8 tes photos que tu nous montres en exemple, ce qui est un peu "ouvert" pour un zoom grand public (un seul cran par rapport à f/5,6) en paysage? Ne penses tu pas que tu aurais un meilleur piqué en fermant à f/16? (on dit qu'un objectif atteint son maximum de netteté en fermant de 2 crans par rapport à la pleine ouverture).
    - cherches-tu un meilleur piqué, une plus grande profondeur de champ, au contraire une moins grande PDC ?

    Dis nous en plus, qu'on puisse t'orienter, mais pour plus de piqué, je t'orienterais volontiers vers un zoom moins large, un 24-70 par exemple ou un 17-55, meilleurs qu'un zoom étendu ou carrément une focale fixe genre 45 stm.

    ps: j'aime beaucoup tes photos, elles me font rêver

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    St Jean de Maurienne
    Âge
    27
    Messages
    7
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    18-200 Tamron

    Par défaut

    Le trains est un sujet en mouvement, donc les réglages à préférer pour bien le figé est 1/640 à 1/1000, iso 200 et f6.3 à 8.
    "- pourquoi cherches-tu un zoom d'un range aussi étendu puisque sur la plupart des photos de ton site, tu navigues entre 40 et 50mm de focale?"
    Effectivement je n'avais jamais remarquer. Du coup je pense juste me pencher sur un 135mm max.
    "- cherches-tu un meilleur piqué, une plus grande profondeur de champ, au contraire une moins grande PDC ?"
    Je cherche un meilleur piquer. En gros que la locomotive du train par exemple soit bien nette. Même si l'arrière du train est un peu floue.

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Tu fais des photos de trains en situation dans des paysages magnifiques (quelle veine d'habiter dans cette région), pour moi, il faut que tout soit net, avec donc un diaph relativement fermé pour une grande profondeur de champ et une bonne optique qui n'est pas trop sensible à la diffraction. N'hésites pas à monter un peu (plus) en Iso pour conserver une vitesse élevée, à toi de faire des essais pour voir à partir de quelle sensibilité le grain commence à apparaître sur ton 80D, ensuite, tu pourras y aller en toute confiance.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-135 STM est plus récent que le 18-200 et a à ce titre bénéficié des progrès optique et technique : sa qualité d'image est excellente, son moteur STM (pas à pas, moins rapide que l'USM mais plus efficace et plus rapide que les micro-moteurs des modèles de base) est adapté à ton boitier et petit plus, t'assurera des MAP fluide dans le cas d'une utilisation en mode vidéo.
    Après avoir regardé une partie de ta galerie flckr (un régal, j'adore les trains et m'y essaie quand j'ai le temps mais je n'ai pas tes connaissances du terrain ni tes entrées - travailler à la SNCF doit faciliter les choses ) cette focale devrait parfaitement convenir.
    Fabien

  9. #9
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    doublon .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    St Jean de Maurienne
    Âge
    27
    Messages
    7
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    18-200 Tamron

    Par défaut

    Merci pour vos conseil. Je pense me prendre un 18-135 STM comme dit fg06.
    Pour répondre à espoir, personnellement, je n'aime pas trop monter dans les iso. Et de toute façon l'essentiel pour moi est que le train soit nette.

    @fg06 : il n'y a pas besoin de travailler à la SNCF pour faire de la photo de train. Mais quand on cherche une machine ou un train "rare" ça aide ! Ce que je peux te conseiller c'est de te poster au bord d'une voie, après c'est "la base" de la photo : Eviter le contre jour (et le nez du train de préférence bien exposé). Après ça se joue sur les détailles, Il ne faut pas qu'il y ai des herbes ou arbustes devant le train, le pantographe ne doit pas se superposer aux poteau de la caténaire... Ca deviens vite compliqué

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour tes conseils J'avais posté ça il y a quelques, dans d'autres montagnes : D https://www.eos-numerique.com/forums...50/?highlight=

    Après, ben pour entrer plus loin que les barrières de visite de la rotonde de Chambéry, ça aide (quelle frustration, mais je me doutais bien qu'on ne pouvait pas aller plus loin).
    J'ai vu quelques-unes de tes photos du côté de St Laurent, avec certaines circulations spéciales, j'espère avec un peu de temps à l'automne et surtout avec la neige cet hiver : l'hiver dernier, j'ai loupé le passage d'un TGV à la barrière de St Pierre en Faucigny (pas celle de la gare, celle du Borne), il soulevait des brassées de neige fraiche et légère, c'était superbe !, mais j'ai eu juste le temps d'arriver devant le signal de la barrière et d'immobiliser ma voiture... le boitier était dans la voiture une fois n'est pas coutume

  12. #12
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aime bien tes photos, ça me rappelle les vacances quand on partait avec les parents (il y a plus de 55 ans !!!!!)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut Maxime;

    moi aussi je fais du ferroviaire(on se connait de nom ailleurs,avec un autre pseudo pour ma part).
    Les 3/4 de mes photos sont faites avec un 70D et le 17-55;parfois avec un 70-200.
    Un objectif allant jusqu'à 80 mm est largement suffisant pour couvrir la plupart des photos ferroviaires.
    Nombreux sont ceux qui utilisent un 24-70 série L donc si le budget le permet ça sera largement suffisant.
    Pour ma part j'ai toujours préféré le grand angle c'est pourquoi le 17-55 me convient très bien,d'autant plus que comme le dit l'expression c'est une tuerie.
    Tu peux aussi te laisser séduire par le 50 f1.8 que tout photographe a dans son sac car c'est la focale de référence de tout photographe ferroviaire aussi bien en plein format qu'en APS-C.Perso je rêve d'un fixe 35mm pour mon 70D ce qui me ferait économiser le 17-55.

    Il vaut mieux oublier le confort d'un 18-135 au profit d'une focale plus serrée mais au dessus qualitativement parlant.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaxAGC Voir le message
    @Nigloom : Il est incompatible avec mon nouveau boitier.
    @groux : Honnêtement, je m’attendais a ce que l'on m'explique un peu la différence entre les objectif. Car c'est sur que là j'aurais trouvé tout seul...
    Je m'attendais à ce que tu nous donnes un peu plus d'explications sur ce que tu veux faire et sur ce qui ne va pas avec ton objectif.

    En gros, tu nous dit "je veux un 18-135 ou un 18-200 . merci de m'aider" . Ben tu as une réponse à la hauteur de ta question.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    St Jean de Maurienne
    Âge
    27
    Messages
    7
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    18-200 Tamron

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci a tous pour vos réponses !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif conseiller vous pour la photographie de chevaux
    Par thomas700D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2013, 09h17
  2. Vous me conseiller quoi? dimensionnement de l'image...
    Par SteveG dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2011, 07h52
  3. quel premier flash me conseiller vous??
    Par lulupouette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2011, 09h58
  4. Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
    Par osiris dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 14h17
  5. Vous avez un bouquin à me conseiller ?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com