Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Oise
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Smile Choix d'un boitier pour éducateur canin et comportementaliste animalier

    Bonjour,

    J'ai longuement exploité le forum et les données trouvées sur internet notamment, mais les informations se mêlent à la photographie animalière de faune sauvage, si bien que je m'y perds entre le choix du boitier et celui de l'objectif.

    Je suis éducateur canin et en fin de formation de comportementaliste animalier. Par mon activité, la photographie reste un élément commercial et publicitaire fondamental à mon sens. Il est inconcevable pour moi d'acheter des photos de chiens, de chats, de chevaux ou autres NAC que tout le monde possède pour faire mon site internet.

    D'où mon arrivée ici et comme je l'ai dit dans ma présentation, mon activité professionnelle est également un prétexte pour apprendre la photographie qui m'attire depuis toujours.

    Je suis totalement novice en photographie (hors contexte familial). Mon frère m'a prêté son EOS 600D pour que je m'essaie à des tests et j'apprécie beaucoup l'exercice.

    Maintenant, je voudrai sauter le pas et choisir mon propre matériel qui me suivra au cours de mon activité pro. J'ai besoin d'un appareil réactif pour le mouvement, donc si j'ai bien compris avec un AF rapide, et un mode rafale assez poussé pour avoir un maximum de photos nettes ?
    (Utilisation pour l'Agility notamment, qui est du parcours d'obstacles, où certains chiens peuvent atteindre les 60km/h en pointe).

    Je vous laisse imaginer que pour le client, avoir une jolie photo de son chien en fin de séance est un plus indéniable et une valorisation du travail qu'il a effectué.

    Aussi, j'attends vos retours sur le meilleur compromis pour le choix d'un boitier pour une grande débutante, donc plutôt facile à prendre en main, avec les exigences de mon métier...
    Pour le budget comptons 1000 à 1500€ max pour boitier+objectif, sachant que je ne suis pas contre l'occasion.


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut et bienvenue,

    De mon point de vue, l'élément le plus important est que la photographie te plaise naturellement ! Parce qu'un reflex va demander du temps et de l'investissement personnel pour en tirer le meilleur. Pour réussir une belle photo, ce qui semble être ton but, ne perds pas de vue qu'il te faudra :
    - maîtriser ton sujet
    - maîtriser ton matériel lors de la prise de vue
    - maîtriser le post-traitement (investissement à prévoir pour un pc qui tient la route)

    Ca fait beaucoup de chose à maîtriser
    Mais si tu mords dedans et avec les nombreux excellents conseils donnés ici, les résultats viendront vite. Ne pas hésiter à partager ses photos pour avoir des retours.

    Niveau matos, il te faudra :
    - un boitier avec un module AF qui tient la route, et que tu devras apprendre à régler
    - un/des objectifs lumineux pour pouvoir figer les mouvements des chiens en agility

    Si JE devais me lancer, et pour un budget maintenu, j'irai sur un 7D d'occasion (AF, rafale) et un tamron 70-200 VC USD.

    Bonne continuation en tout cas !

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca sert a rien de prendre un boitier très réactif si tu lui met des optiques qui le sont pas ... Un 760D avec un 70-200 L F4 non IS devrait rentré dans ton budget + le 18-135 livré avec le kit tu devrais t'en sortir. Ajopute une paire de coudière et de genouillère : C'est vachement mieux d'être a leur hauteur ...

  4. #4
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Euh, le 70-200 2.8 vc usd est très bon. Tu dois confondre avec une autre version. D'ailleurs, le prix me parait excessif au regard du budget. A voir ce qu'il en est du côté de l'occasion.

    La prise en main du 7D est peut-être un peu ardue pour un premier boitier, non ? En tout cas, si la photographie plait, il peut accompagner son propriétaire pendant longtemps. Disons que l'apprentissage est plus long qu'avec un xxxD. L'avantage d'un 760D par exemple est d'avoir les modes programmes prédéfinis. Ca facilite les choses au début.
    Le 70D a un bon AF me semble-t-il ? Un peu coûteux aussi je pense.

    A quelle distance les photos sont-elles faites en général ?

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Oise
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses, j’ai vu quelques 7D d'occasion à 400/500€ le boîtier nu, me semble que le 760D est plus récent donc visiblement moins d'annonces ?
    Je suis une têtue et une acharnée de travail alors la difficulté ne m'effraie pas. Je me balade tous les jours dans la nature avec mes chiens, donc autant d'occasion de les "shooter" ! 😁

    Je ne sais pas trop quoi penser de l’objectif, mais visiblement vous êtes d’accord sur un 70 - 200 !

    Pour la distance, la taille réglementaire d’un terrain est de 25x25 mètres mini, souvent c’est un peu plus parce que plus confortable pour le maître et le chien.

  6. #6
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Il faut quand même que la photo te plaise aussi, même si tu es bosseuse. Ca ne doit pas devenir une corvée de chaque photo. Le 7D possède peu d'automatisme et est assez gros. Il est aussi robuste.
    Le 760D est placé plus bas dans la gamme Canon. Il est plus compact et de prise en main plus simple. Un 70-200 semble adapté même si une focale plus courte serait bien aussi dans bien des cas. Il y a le 15-85 qui est très polyvalent mais pas très lumineux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour sport animalier?
    Par Lor@n dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2014, 22h02
  2. est ce que le 600d est un bon boitier pour macro et sport canin en priorité?
    Par macroagility dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2013, 19h13
  3. Choix d'un objectif pour l'animalier ...
    Par Stephanie F. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 77
    Dernier message: 03/12/2011, 23h58
  4. boitier pour animalier
    Par fotografeu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2010, 12h49
  5. Boitier pour sport et animalier
    Par pajorala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 09h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com