Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    La Chapelle
    Âge
    27
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 1000FN / EOS 500
    Objectif(s)
    Sigma 100-300

    Par défaut Présentation d'Alto-Nigraphy

    Salut à tous le forum!

    Je me présente, je m'appelle Alexandre, je viens juste d'avoir 20 ans, et je suis passionné de photographie (Un peux normale vu que je suis sur ce forum) depuis mon plus jeune age, mais j'ai pus me mettre qu'à la photographie en janvier 2015. Je vais vous parler un peu de ma situation depuis la fin de mes études en juin 2015 je galère à trouver du travail, mêmes avec des bon diplômes... Donc actuellement je suis en train de créer mon statut Micro-entrepreneur pour être photographe Pro, suite à la pelleté de coup de pied aux fesses de mon entourage en voyant mes photographies, même si je sais que je peux mieux faire, sur la totalité de mes photo, il y en a peut être 3 ou 4 ou je suis vraiment fière de mon travail.

    Je suis ici pour venir échanger avec d'autres membres pour apprendre toujours plus sur la photographie, pour devenir meilleurs chaque jour dans ce milieu et surtout parler matos ^^

    Alors je vais parler d'une partie sensible pour certains, alors gardez votre calme et vous aller comprendre pourquoi je viens ici. Je vais parler un peux de mon matos, j'ai commencé la photographie sur mon boitier numérique qui est le Nikon D5300 que j'adore (attendaient avant de me jeter des pierres), mais ce qui ma fais faire le pas de l'inscription sur ce forum consacré à Canon, c'est que bien avant d'avoir ce boitier je parlé tout le temps de photographie à mère et donc il y a 5-6 ans en brocante pour que je me calme sur le sujet m'a acheté en brocante un Canon EOS 500 (Argentique) et deux optiques Sigma pour une bouché de pain, l'appareil à longtemps traîné à cause du fait que c'est de la pelloche, avec le temps j'ai appris à faire de la photographie sur mon boitier Nikon (j'avais choisi le D5300, car plus avantageux niveau fonctionnalité par rapport au Canon EOS 600D qui étais dans la même gamme de tarifs à l'époque) et qui dit qu'avec le numérique je me débrouille, donc je me réoriente vers l'argentique, il y a pas longtemps j'ai acheté un autre boitier argentique toujours chez Canon qui est le EOS 1000FN, (un boitier pour la couleur et l'autre pour le noir et blanc pour éviter de changer de pelloche) donc qui dit boitier argentique, je viens sur le forum plus pour discuter niveau optique, car niveau numérique je veux pas changer de crèmerie, car c'est mon avis perso, je trouve Nikon meilleur sur le plans numérique (je veux pas entré dans le débat de la gueguerre entre les deux marques). Voilà certains vont me dire que c'est stupide d'avoir des boîtiers argentique d'une marque différente du numérique, certains dirons que je vais dépenser plus d'argent, car il faut équiper les 2 marques d'un parc d'optiques, mais la ou je vois l'avantage, c'est à cause de la vidéo, car en plus de la photographie je réalise du court-métrage et voilà actuellement je film donc au Nikon mais comme je compte plus tard passer sur une camera plus pro je compte m'orienter vers la marque BlackMagic, comme certains le savent leurs camera sont soit en monture PL ou EF, et donc la ça me permet d'utiliser le parc Canon sur mes boitiers argentique et sur la camera, donc dans un sens, ça me permet de rentabiliser le parc Canon.

    J’espère être bien accueilli malgré que mes Canon c'est que pour l'argentique et de ne pas être traité de traite et que certains comprendrons que sur le plans numérique j'ai fais ce choix, car pour la petite anecdote dans la rue ou même sur internet certain Canoniste mon plusieurs fois insulté ou craché dessus car j'ai une marque différente (d'ou le fais que j'évite la guerre des marques), c'est pas parce que j'ai du Nikon que viens ici pour troller ou rabaisser les utilisateurs, après tout l'appareil ne fais pas le photographe ^^

    Donc pour ma publication de mes photographies sur le fofo ça sera pratiquement que de l'argentique, même si j'ai quelques photo réalisé avec un EOS 1200D d'un pote avant qu'il change de marque. Car oui ont c'étaient lancé le défis de s'échanger nos boitiers pour voire ce qu'on donnent sur une marques différente ^^

    Bon j'avoue que des fois j'ai envie d'avoir en plus un boitier Numérique Canon en plus du Nikon au moins je peux dire que je travail sur les deux grandes marques (même si Sony c'est invité à la fête)

    A bientôt, sur le forum! Alexandre.


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Alto-Nigraphy, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 403
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 020
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !

    Fabien

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue Alexandre, aucune guéguère ici, place à la photo et hate de voir les tiennes

  7. #7
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Sois le bienvenu ici

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2014, 22h32
  2. Une présentation de plus
    Par Lanthanum dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 21h23
  3. Présentation
    Par odlive dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 19h00
  4. Présentation en retard... mais présentation quand même
    Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 20h23
  5. Lac en Italie du Nord (Alto Adige)
    Par peterle dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2006, 12h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com