Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut Une première rencontre.

    Salut
    Voici quelques images de ma première rencontre avec une carte géographique, ce ne sont pas des images exceptionnels sert!!"lumière forte" Mais juste pour le partage de ce petit moment bien agréable. De plus un invité surprise fût de la partie
    Richard
    Regarde comme je suis beau...!!
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 320

    Et j'ai de beau yeux non??
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 320

    Et même de loin je reste le plus beau
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/1250s | f/4 | ISO 320

    Et!!! le crâneur, c'est moi la plus belle descend de ton piédestal!!!
    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 320


  2. #2
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    71
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Bien belle série AMHA malgré une lumière forte .Mais les experts nous en diront plus !!!
    Je vois que ne ne suis pas seul à faire des sorties photos de temps l' après midi .
    En fait je me suis aperçu que je ne voyais pas les mêmes espèces AMHA le matin et l’après midi dans un lieu donné .
    Elles sont toutes jolies malgré cette lumière, j'ai une petite préférence pour la dernière.
    BRAVO!!!

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série , certes la lumière est dure mais les papillons aiment le plein cagnard , c'est notre problème à tous .

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Malgré le format "batard" de la première, c'est celle que je préfère, on y voit vraiment bien le sujet avec son arrière plan sympa.
    La deux vu que tu es à 1/2000, tu aurais pu baisser pour avoir un peu plus de PDC
    Et sur la dernière, c'est quoi ce scorpion volant???

  5. #5
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Bien belle série AMHA malgré une lumière forte .Mais les experts nous en diront plus !!!
    Je vois que ne ne suis pas seul à faire des sorties photos de temps l' après midi .
    En fait je me suis aperçu que je ne voyais pas les mêmes espèces AMHA le matin et l’après midi dans un lieu donné .
    Elles sont toutes jolies malgré cette lumière, j'ai une petite préférence pour la dernière.
    BRAVO!!!
    Merci J-Marc, oui il était dans les alentour de 18/19 heures il me semble, mais le soleil tapait fort ce jour là, dans mais souvenir 39°c avec 50% d’humidité, et comme avec le boulot je n'ais pas toujours le temps, donc je prend ce qui viens, mais ce n'est pas toujours adéquate. J'ai aussi fait la même observation, pour exemple le Machaon je ne l'ais jamais vue le matin de très bonheur ou le soir, mais toujours en pleins cagnard..!

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Belle série , certes la lumière est dure mais les papillons aiment le plein cagnard , c'est notre problème à tous .
    Oui tout à fait Martine, c'est bien ça le problème, car moi bien j'aime paaas!! y être

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Malgré le format "batard" de la première, c'est celle que je préfère, on y voit vraiment bien le sujet avec son arrière plan sympa.
    La deux vu que tu es à 1/2000, tu aurais pu baisser pour avoir un peu plus de PDC
    Et sur la dernière, c'est quoi ce scorpion volant???
    Merci Ldo, pour le format soit disant "batard", j'aime pas trop ce mot, enfin il me semble que tous le monde à une télévision, un écran PC ou Portable et leur format le vous donne en mille 16/9, donc pour moi format classique de tout les jours. Mais bon chacun ses goût passons.
    Sur la deuxième, je te l'accord la vitesse était élever, pas mal de vent, mais c'est vrai que j'ai vue large. Par contre pour plus de PDC non! Je ne voulais pas avoir plus de structure dans le BK, pour qu'il ne vole la vedette ou perturbe la lecture.

    Ps: La bestiole sur la dernière c'est une mouche scorpion.

    Merci à tous pour le passage.
    Richard

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut Richard, tu t'en sors plus que bien avec cette lumière et j'aime cette 2 qui sort de l'ordinaire, bien joué

  7. #7
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Merci Alexis.

  8. #8
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Beau clichés, une préference pour la compo de la 3!

  9. #9
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 785
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour Richard , jolie série , belle PDV , et la photo N° 1 , j'ai envie de dire qu'il est Fier comme Artaban , il est beau ce Pap , bravo .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour moi aussi, ce sera la deux pour l'originalité. En plus, l'angle de PDV permet d'atténuer un peu la lumière sur le support.

    La trois est bien sympa aussi, mais j'aurais un peu éclaici les noirs de l'ArP.

    Bien belle série d'autant que c'est un sujet que je n'ai jamais mis en boite !

  11. #11
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Au premier passage, j'avais aimé la compo de la 2. Après revisionnage, je lui trouve l'arrière plan trop dur et une partie de sa tête à l'ombre ce qui gène un peu la lecture. Je préfère donc la 1 avec une belle netteté et un fond plus doux.
    Sympa la mouche scorpion.

  12. #12
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut,
    Belle série en effet malgré cette lumière dure,
    Bonne map sur la 1,
    Joli bokeh sur la 2,
    Belle compo et netteté du pap sur la 3, mais les zone très claires attire le le regard AMHA
    Même com pour la 4

  13. #13
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a été photographié où ce beau papillon ?

  14. #14
    Membre Avatar de philfoto
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    1D MK4 - 1DX
    Objectif(s)
    16-35 II-28-300 L- MP-E65 - 400/2.8 II - 500/4 II

    Par défaut

    Bonjour Richard,
    Une lumière dure sur les 3 premières comme il a été dit et je comprends la difficulté. C'est un pap entre autres qui aime bien se faire dorer en plein soleil avec ses panneaux solaires plein sud!
    J'aime bien la mouche scorpion avec ce fond plus adouci.

  15. #15
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    seriet tres sympa avec un papillon que j'aimerai bien rencontre, juste dommage pour la lumière forte... :-)

  16. #16
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Beau clichés, une préference pour la compo de la 3!
    Merci Michel

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonjour Richard , jolie série , belle PDV , et la photo N° 1 , j'ai envie de dire qu'il est Fier comme Artaban , il est beau ce Pap , bravo .
    Oui!! bien vu!!

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Pour moi aussi, ce sera la deux pour l'originalité. En plus, l'angle de PDV permet d'atténuer un peu la lumière sur le support.

    La trois est bien sympa aussi, mais j'aurais un peu éclaici les noirs de l'ArP.

    Bien belle série d'autant que c'est un sujet que je n'ai jamais mis en boite !
    Merci Pierre, je ne suis pas surpris que tu préfère la deuxième, toi qui aime les tête à tête , pour ce qui est des noirs sur l'ArP, j'ais justement assombrie pas rapport à l'original pour faire ressortir plus le pap. Mais j'y est peut être été trop fort.

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Au premier passage, j'avais aimé la compo de la 2. Après revisionnage, je lui trouve l'arrière plan trop dur et une partie de sa tête à l'ombre ce qui gène un peu la lecture. Je préfère donc la 1 avec une belle netteté et un fond plus doux.
    Sympa la mouche scorpion.
    Merci Marc de tes deux passages, oui les effets fort contrats de la lumière dure.

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut,
    Belle série en effet malgré cette lumière dure,
    Bonne map sur la 1,
    Joli bokeh sur la 2,
    Belle compo et netteté du pap sur la 3, mais les zone très claires attire le le regard AMHA
    Même com pour la 4
    Merci Alain!!

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Il a été photographié où ce beau papillon ?
    Martine, je les ais trouvé en bordure de rivière dans de hautes herbes et lisière de forêt, après je ne suis pas assez calé sur eux, mais mon bouquin confirme ce que j'ai pu voir et isl aiment le soleil, passé une certaine heure 20:00 il ne plus très actifs et ce cache dans les branchages. Je pense quand France cela doit être pareil.

    Citation Envoyé par philfoto Voir le message
    Bonjour Richard,
    Une lumière dure sur les 3 premières comme il a été dit et je comprends la difficulté. C'est un pap entre autres qui aime bien se faire dorer en plein soleil avec ses panneaux solaires plein sud!
    J'aime bien la mouche scorpion avec ce fond plus adouci.
    Merci Phil, oui le soleil ils l'aiment.

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    seriet tres sympa avec un papillon que j'aimerai bien rencontre, juste dommage pour la lumière forte... :-)
    Merci Jean françois, oui je suis un peu frustré par cette lumière, mais je vais y retourné à de meilleur heures, on verra si la chance est avec moi.

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 692
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Richard , de bien belles images , une lumiére un poil forte certes mais pas genante je trouve ...Les compos des 1 et 2 sont extras je trouve , trés beau sujet , la 1 pour la courbe formée par le support et la 2 pour le face à face super bien géré avec une MAP / PDC nickel , beau bokeh , l'environnement est bien dilué ...
    Bien vu la 3 et la transparence des ailes , belle compo aérée , peut etre ces tiges à gauche dans la zone de netteté qui attirent un peu le regard , AMHA bien sur ...
    Trés bien la 4 aussi , un sujet peu vu , belle compo , belle netteté sur le sujet !

    Bravo et merci du partage !

  18. #18
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je n'arrive pas à faire de belles photos de pap's, c'est pas mon domaine, donc mise à part cette lumière (ça peut pas s'adoucir avec la luminosité en PT?), j'aime bien la posture du papillon sur la 1 et alors la mouche scorpion...jamais vu! Bravo pour la mise en boite !

  19. #19
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Richard , de bien belles images , une lumiére un poil forte certes mais pas genante je trouve ...Les compos des 1 et 2 sont extras je trouve , trés beau sujet , la 1 pour la courbe formée par le support et la 2 pour le face à face super bien géré avec une MAP / PDC nickel , beau bokeh , l'environnement est bien dilué ...
    Bien vu la 3 et la transparence des ailes , belle compo aérée , peut etre ces tiges à gauche dans la zone de netteté qui attirent un peu le regard , AMHA bien sur ...
    Trés bien la 4 aussi , un sujet peu vu , belle compo , belle netteté sur le sujet !

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice, oui sur la quatre les brindilles brillent un peu fort!!

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Moi je n'arrive pas à faire de belles photos de pap's, c'est pas mon domaine, donc mise à part cette lumière (ça peut pas s'adoucir avec la luminosité en PT?), j'aime bien la posture du papillon sur la 1 et alors la mouche scorpion...jamais vu! Bravo pour la mise en boite !
    Merci Octave, la mouche scorpion sait ce faire discrète, mais on peu en voir sur les bordures de rivières, prairies avec de hauts herbes, par tout en France.


    Richard

  20. #20
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par RCH Voir le message


    Merci Ldo, pour le format soit disant "batard", j'aime pas trop ce mot, enfin il me semble que tous le monde à une télévision, un écran PC ou Portable et leur format le vous donne en mille 16/9, donc pour moi format classique de tout les jours. Mais bon chacun ses goût passons.
    Sur la deuxième, je te l'accord la vitesse était élever, pas mal de vent, mais c'est vrai que j'ai vue large. Par contre pour plus de PDC non! Je ne voulais pas avoir plus de structure dans le BK, pour qu'il ne vole la vedette ou perturbe la lecture.

    Ps: La bestiole sur la dernière c'est une mouche scorpion.

    Merci à tous pour le passage.
    Richard
    J'aurais peut être du dire "format non conventionnel pour une photo", c'est juste que ma philosophie pour les formats et que dans la mesure ou les dimensions sont non proportionnelles au format d'origine, j'utilise le terme batard mais sans que ce soit péjoratif (je met le format carré à part). Ton recadrage est cohérent là où des fois on voit du je coupe un peu à gauche puis un peu plus à droite pour éliminer ce-ci ou cela et l'on se retrouve avec quelque chose où le mot batard serait effectivement plus approprié.

    J'espère juste que tu ne t'es pas senti vexé par la façon de m'exprimer, je donnais juste mon ressenti en fonction de ma façon de voir les choses tout en respectant les choix des autres, la photo ce n'est pas mathématique!

    Encore une fois, je trouve ta série bien présenté et bien composé et merci pour le nom courant de ce mécoptère (oui, du coup j'ai fait des recherches)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Première rencontre
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2013, 22h07
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Première rencontre
    Par hugo_frais dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2012, 22h13
  3. Gypaète barbu: première rencontre!
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2012, 10h56
  4. Première rencontre !! (Chevêche)
    Par Philou73 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2011, 20h23
  5. Première rencontre sauvage
    Par Max7ou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 14h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com