Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ton sur ton...

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut ton sur ton...

    salit à vous, je reconnais que parfois mon image qui se veut proxi plutot que macro est un peu "speciale"... parfois le sujet est trop petit dans l'image, parfois l'insecte est n'est pas assez net sur une grande partie de son corps, tres souvent le bokeh vole un peu la "vedette" au sujet principal... Tout cecui est generalement volontaire mais...

    ....Mais je pose la question : faire des photos contre nature pour tenter qu'elles plaisent d'avantage ou faire selon comme on le sent ??? De plus, si je fais du Roussillon, du canon33, de l'Alexy pour du Psambon (pour ne citer qu'eux...) y arriverais je et/ou le resultat ne serait il pas une pale copie ???

    Purée à 23 h passées je joue aux intellos... ;-) :-)

    Donc une image de MOI avec bien sur une part d'imperfection, qui peut tout de meme avoir son "charme".ou tout simplement de personnalité.. :-)


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Tu te poses vraiment des questions à la c.n en fin de soirée ; il faut arrêter la liqueur de myrte en solitaire... On a chacun (hors les grands classiques) un style et le tien est surement celui qui est le plus reconnaissable dans les petites vignettes de l’accueil. Si tu fais ces photos pour nous faire plaisir, tu es un gros nul, si c'est pour te faire plaisir alors continue car c'est comme ça qu'on t'aime

    Ceci dit :
    1/ la macro commence à 1:1 selon les puriste, il n'y a donc pas beaucoup de 'macroteux' sur ce forum
    2/ si elle porte ta patte, cette image n'est pas, pour moi, une de tes meilleures car le bleu du ciel attire mon regard au moins autant que ton sujet !
    3/ en parlant de liqueur de myrte, celle que nous faisons à la maison avec des myrtes du continent est bien meilleure que l'insulaire.

    Bon réveil donc au lève tard !

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh là là , jean-François , il a chauffé là bas le soleil !!! . Continue à faire tes photos comme tu les sens et comme tu les aimes car ce sont celles que nous aimons aussi .
    Pour cette photo , c'est une bien jolie photo mais quand même du même avis que Pierre .

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai pensé la même chose pour le ciel puis je me suis dit que l'insecte essayait de grimper pour mieux l'admirer.

    Pour la cogitation....bah...continue de t'immiter

  5. #5
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Je ne sais pas, mais tu as ton style bien à toi et tu pourrais te mettre dans la liste des Roussillon, canon33, l'Alexy et Psambon et autres. Ne te prend pas trop la tête fait les photos qui te plaisent, tant mieux si elles plaisent à d'autres et tampis pour les autres.
    Pour ce qui de la photo que tu nous propose aujourd'hui, elle ne m'enthousiasme pas plus que ça, tu nous en as montré de meilleur, mais d'autre aimeront.
    Richard

  6. #6
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Encore une très belle image, reconnaissable..... c'est du Bolga.... et c'est très beau
    Je dirais comme les autres, ton "style" est remarquable, ne change rien..... continue à te (nous) régaler
    Les questions que tu te poses, je pense me les poser aussi, j'ai l'impression de faire toujours la même chose, de ne pas progresser..... alors j'essaie de faire autrement.... et je m'arrache le peu de cheveux qui me reste....
    On doit faire partie des "tourmentés, jamais contents....." (des ch.ants comme me dit très souvent Sandrine (psanbon))
    Bienvenue au club

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rajoute mon modeste avis , sans originalité , car il rejoint bien-sûr celui de mes prédécesseurs.
    C'est une belle image puisque c'est LA tienne , et "qu'elle le vaut bien" !!!!

  8. #8
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    +1 avec les collègues, je rajouterais en plus que j'aimerais vraiment réussir a avoir des fonds commes les tiens...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Belle photo, pour moi rien à dire puisque je n'en fais pas autant (je n'essaie pas trop il est vrai...).

    Pierre du 26

  10. #10
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 892
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Houlà!!!A cette ci :regarde les JO ou bois un coup ...de plus,ou bien couche toi mais ne "psychote " pas comme ça!!!
    Tu as une "patte " plus que reconnaissable que beaucoup t'envient !Tu te fais plaisir avec tes bokehs et tu as raison ,qu'importe si ils volent la vedette au sujet,ils font partie intégrante de la photo!Comme tout le monde sur ce forum du as des photos au top du top et d'autres moins bien(..tu es quand même bien en haut de la liste ).D'autre part ,sans copier les photos des autres,on s'en inspire ..et je pense que c'est comme ça que l'on progresse :J'aime m'inspirer des bokehs de Pierre ou des tiens .A mon début sur le forum ,JP 60 postait beaucoup en macro ,c'est l'un des premiers que j'ai vu mettre des avants plans ....ça a été un objectif pour moi d'y arriver!Donc ceci étant dit ,continue à te faire plaisir ,à faire ce qu'il te plait et à nous régaler par la même occasion!
    Pour en revenir à ta photo ;une fois encore les avis sont partagés :le bout du ciel est un plus pour moi et va dans le dégradé de ton bokeh.
    Sandrine

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 619
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Houlà!!!A cette ci :regarde les JO ou bois un coup ...de plus,ou bien couche toi mais ne "psychote " pas comme ça!!!
    Tu as une "patte " plus que reconnaissable que beaucoup t'envient !Tu te fais plaisir avec tes bokehs et tu as raison ,qu'importe si ils volent la vedette au sujet,ils font partie intégrante de la photo!Comme tout le monde sur ce forum du as des photos au top du top et d'autres moins bien(..tu es quand même bien en haut de la liste ).D'autre part ,sans copier les photos des autres,on s'en inspire ..et je pense que c'est comme ça que l'on progresse :J'aime m'inspirer des bokehs de Pierre ou des tiens .A mon début sur le forum ,JP 60 postait beaucoup en macro ,c'est l'un des premiers que j'ai vu mettre des avants plans ....ça a été un objectif pour moi d'y arriver!Donc ceci étant dit ,continue à te faire plaisir ,à faire ce qu'il te plait et à nous régaler par la même occasion!
    Pour en revenir à ta photo ;une fois encore les avis sont partagés :le bout du ciel est un plus pour moi et va dans le dégradé de ton bokeh.
    Sandrine
    Salut Jean-François, je pense exactement comme Sandrine , tu as ta patte bien reconnaissable , donc ne change rien c'est comme cela que l'on t'apprécie toi et tes images !

  12. #12
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Salut Bolga,

    Oui c'est vrai tes images sont spéciales...


    ...Ah non elles sont superbes en fait c'est tout !

    Ne change rien !

    Encore une belle proposition avec un choutte bokeh. Pour moi le coin de ciel ne dérange aucunement.

    J'aurais bien aimé la voir en paysage celle-ci.

    @+


    Cyrille.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais ça va pas de se poser des questions comme ça 😷. C'est un un magnifique cliché signé et très bien signé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com