Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de St Bernard
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Georges des Coteaux 17
    Messages
    241
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

    Par défaut qualité objectif ou flash

    J'ai lu pas mal de critiques sur le 18-55 de canon livré avec le kit .
    Ce peut il que ce soit plutôt la qualité du flash intégré de l'EOS que de l'objectif qui soit en cause ?
    Quelqu'un a t il essayé avec un 430 ou 580 de canon et le 18-55 et qu'en pense t il ?


  2. #2
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vois le flash (intégré ou extérieur) comme un +, une aide pour apporter de la lumière ou rajouter du volume, donc bien sùr un flash extérieur est + complet donc + performant que l'intégré.
    Concernant le 18-55 du kit, il est à mon avis excellent.... pour un débutant donc tu vois tout est relatif, essaie-le en extérieur tu devrais être rassuré quand à sa qualité !
    En intérieur, sans flash, celà demande un peu d'expérience que l'on a pas forcément en débutant, pour un peu que l'on découvre aussi le boitier... je parle en connaissance de cause
    Quand aux critiques, mêmes si globalement elles sont justes et fondées, tel objectif peut se révéler très efficace avec tel boitier mais moins bon avec un autre

    @+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Le 18-55 livré en kit est un objectif aux performances tout à fait honorables pour son prix (< 100 euros)
    Bien sûr, un objectif "série L" offrira une meilleure qualité.
    L'emploi d'un flash 430 ou 580 n'améliore pas la qualité de l'objectif, mais peut améliorer la qualité finale de la photo car, même montés sur la griffe du boîtier, ils se trouvent décalés par rapport à l'axe optique de l'objectif.
    Ces flashes puissants permettent l'éclairage indirect ou l'emploi d'un diffuseur, améliorant grandement la qualité de la lumière.

  4. #4
    Membre Avatar de St Bernard
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Georges des Coteaux 17
    Messages
    241
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

    Par défaut

    J'ai cet objectif et j'en suis très satisfait !
    C'est pour celà que je pose cette question et vos réponses ne me surprennent pas.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la finalité avec flash externe m^m si je suis assez content du flash intégré.
    C'est assez surprenant ce rejet , que je vois sur les chats,de la part de certains de cet objectif qui n'est pas un L ,c'est sur, mais qui rend de très belles images pour le prix.

  5. #5
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Les avis sont partagé à propos de cet objectif.
    Il donne de très bon résultats sur le plan optique. Pour la construction et la rapidité de l'AF, c'est pas hyper rapide et un peu bruyant.
    Moi, j'en suis très content.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Citation Envoyé par St Bernard Voir le message
    J'ai lu pas mal de critiques sur le 18-55 de canon livré avec le kit .
    Ce peut il que ce soit plutôt la qualité du flash intégré de l'EOS que de l'objectif qui soit en cause ?
    Quelqu'un a t il essayé avec un 430 ou 580 de canon et le 18-55 et qu'en pense t il ?
    Il y a des gens obnubilés par les tests et il y a les gens qui font des photos . Robert Mekis lui il fait des photos avec seulement le 18-55 d'origine. Avec ce seul objectif il fait des assemblages par ordi et se passe de grand angle. Va voir son site . Depuis peu il a acheté un 50 500 sigma mais la plupart de ses photos sont faites avec l'optique de base. J'ai personnellemment fait des tas de photos avec et j'ai eu des bons résultats. Pour avoir le piqué max il faut être à 100 ou 200 ASA diaf à 8 ou 11 sur pied, miroir relevé, déclancher par retardateur ou télécommande. et ca passe très bien en 30x40. Va voir le site de Robert Mekis et admire

    http://www.robertmekis.com/?kateg=photos
    Bernardp

  7. #7
    Membre Avatar de PHILOUDU59
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ANNOEULLIN 59
    Âge
    68
    Messages
    64
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-300 IS USM / 17-50 TAMRON / 50 1.4 USM / 8mm fisheye Samyang

    Red face

    Bonjour,
    moi aussi j'utilise l'objo "kit" et cela fonctionne bien, il est certain si on compare les tests avec des matériels de 10 fois le prix.... mais une belle photo c'est d'abord un joli sujet, un bel éclairage et un bon cadrage, l'instant magique peu être très bien rendu avec cet ojbectif.
    Bonnes photos :34:

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Il y a des gens obnubilés par les tests et il y a les gens qui font des photos . Robert Mekis lui il fait des photos avec seulement le 18-55 d'origine. Avec ce seul objectif il fait des assemblages par ordi et se passe de grand angle. Va voir son site . Depuis peu il a acheté un 50 500 sigma mais la plupart de ses photos sont faites avec l'optique de base. J'ai personnellemment fait des tas de photos avec et j'ai eu des bons résultats. Pour avoir le piqué max il faut être à 100 ou 200 ASA diaf à 8 ou 11 sur pied, miroir relevé, déclancher par retardateur ou télécommande. et ca passe très bien en 30x40. Va voir le site de Robert Mekis et admire

    http://www.robertmekis.com/?kateg=photos
    Bernardp
    un flash n'a absolument rien à voir avec un objectif

    ce n'est en aucun cas le flash qui améliore la qualité d'un objectif

  9. #9
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Outre Robert Mekis qui fait un usage admirable de son 18-55, nous sommes quelques uns déjà rien que sur ce forum, à nous être mis en travers des détracteurs de cet objo, en apportant nos témoignages de satisfaction par rapport à sa catégorie dite inférieure (tu as vu la photo nocturne du Parlement de Strasbourg qui se promenait ici-même il y a quelques jours ?). On sait bien qu'il ya plusieurs cailloux de série L qui le surpassent, mais est-ce bien raisonnable et bien loyal de comparer ? Peut-être que j'y viendrai aussi un jour, à un L, si jamais je reçois un pactol providentiel, mais en attendant, mon 18-55 n'a pas à rougir des images propres que j'en tire, et ça ne me gênerait pas de rester encore longtemps avec.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif ou flash?
    Par laurent_81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 08h39
  2. Quel objectif de qualité pour les paysages ?
    Par coolsteven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2007, 18h08
  3. Juger la qualité d'un objectif.....
    Par Dav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2005, 21h26
  4. 20D ou objectif de qualité
    Par poinca dans le forum EOS 20D
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2005, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com