Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Sniper1217
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Meyrin (Suisse)
    Âge
    57
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5D MkIII + EOS 7D MkII + EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400 F/4-5,6 L IS, EF 70-200 F/2,8 IS II, EF 24-105 F/4

    Par défaut Sigma Sport 150-600 - Acheter ou pas ?

    Bonjour,

    J'ai besoin de l'avis éclairé d'utilisateurs du Sigma Sport 150-600 !!!

    Je fais de la photo aéronautique, des gros avions mais aussi des meetings avec des avions plus petits et éloignés lors des démos !
    Il m'arrive aussi de faire de l'animalier et pour ça il faut pouvoir rester à bonne distance.

    Jusque là, j'ai principalement utilisé un "Canon EF 100-400 F/4-5,6 L IS USM", mais parfois, surtout en plein format, 400mm ne me suffisent pas !

    En début d'année, pour ne pas devoir sans arrêt jongler entre deux boìtiers ou changer d'objectif en bord de piste dans mes aéroports habituels, je me suis laissé tenter par un "Sigma 50-500", le fameux "Bigma" tant vanté par certains testeurs du web !

    Le premier que j'ai eu, avait un sérieux défaut de fabrication.
    Outre un peu de jeu à la bague de fixation, la mise au point ne se faisait pas ou pratiquement pas au dessus de 100mm et dès 220mm on avait l'air de prendre des photos à travers un tunnel, tellement il y avait du vignettage !

    J'ai donc fait marché leur super "Black Card" de garantie, envoyé mon tube en réparation...
    Ils ont fait plein de nettoyages, resserré la bague, fait un milliard de contrôles (c'est vrai qu'après 2 fois 3 heures d'utilisation, le nettoyage devait être nécessaire).
    Il est revenu, mais rien n'avait changé !

    J'ai donc haussé un peu le ton et ils ont fini par me le remplacer, après que j'ai totalement bousillé ma saison d'hiver 2015/2016 !

    Le nouveau, lui, fait la mise au point et vignette un peu moins sur le plein format... Mais les tests disaient que le "Bigma" était indiqué pour le 24x36 !!!
    Or ce sont des foutaises, car il ne fonctionne à peu près correctement que sur un APSc !!!

    Bref, moindre mal vu que j'ai un 7D et un 7D MkII et finalement j'arrive à sortir de très belles photos avec lui !

    Seulement voilà...
    Je me suis aperçu que 500mm n'étaient toujours pas suffisants par moments !!!

    J'envisage donc un 600mm.

    Ma première idée a été le "Canon EF 400mm F/2,8 L IS II USM" avec un converter 1,4 et un 2x !
    Sauf que vu le prix, je vais devoir attendre encore un bon moment !!!

    J'ai alors testé le Tamron 150-600 d'un ami, mais bien qu'il donne de jolies images, j'ai trouvé que d'une part il fallait trop mouliner avec la bague de zoom pour atteindre le cadrage voulu et d'autre part, le piqué ne correspond pas à mes attentes. Avec le Tamron il faut tellement mouliner que sur un sujet en mouvement rapide, il est parfois trop tard pour déclencher quand on atteint le cadrage souhaité !

    Alors je me suis dit... Pourquoi pas un "Sigma Sport 150-600", vu que certains tests en disent du bien ?

    Voici les points sur lesquels je cherche des réponses de gens qui l'utilisent (et qui l'ont payé) :
    - Combien de tours de bague de zoom pour aller de 150 à 600 ?
    - Le vignettage "très présent" à pleine ouverture, annoncé par les magazines, est-il acceptable entre F/8 et F/11 ?
    - Est-ce que lui aussi a une énorme perte de performance dès qu'on passe les 400mm, comme le Bigma qui a ça dès 350 ?

    Je pense que ce caillou pourrait être idéal sur mon 7D MkII pour les grosses distances et en complèment au EF 70-200 F/2,8 L IS II USM sur le 5D MkIII, mais je ne voudrais pas encore acheter un gros Sigma si celui-ci ne correspond pas non plus à mes attentes !!!

    D'ailleurs, en passant, mon "Bigma" qui n'a que 6 mois va bientôt être en vente vu qu'il sera remplacé assez vite !

    Merci d'avance pour vos avis et conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Envoyez-moi votre adresse mail à cladev1 arobase yahoo.fr et je vous communiquerai le lien vers un autre forum où la discussion concernant cet objectif est abondante et surtout élogieuse.

  3. #3
    Membre Avatar de philoux05
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    suisse muraz collombey
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos R + 5d markIV+ 80d
    Objectif(s)
    CANON 17-40mm F4-Canon 300mm f4 L -Extender EF 1.4x-Canon 500mm f4 L- 70-200 F4L USM

    Par défaut

    salut va voir mes photos prise avec cette objectif que je trouve excellent pour son prix https://www.flickr.com/photos/petitpere

  4. #4
    Membre Avatar de Sniper1217
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Meyrin (Suisse)
    Âge
    57
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5D MkIII + EOS 7D MkII + EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400 F/4-5,6 L IS, EF 70-200 F/2,8 IS II, EF 24-105 F/4

    Par défaut

    Effectivement, il y en a de très belles...
    Pas trop de vignettage avec le "plein format" ???
    C'est une de mes craintes, bien que je compte plutôt l'utiliser sur le 7D MkII !!!

    C'est dingue, je connais des dizaines de photographes et aucun ne possède ce 150-600 pour que je puisse le tester ne serait-ce que 15 minutes, pour voir les points qui me donnent du souci !
    Moi je crains surtout le vignettage trop prononcé car si il faut cropper en autant la moitié de l'image, autant utiliser un super 400mm et l'autre point, c'est la bague de zoom...
    Pour moi, trop devoir mouliner signifie louper mon sujet, la plupart du temps... C'est que ça bouge plus vite qu'un chevreuil, un F/A-18 Hornet !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sniper1217 Voir le message
    Effectivement, il y en a de très belles...
    Pas trop de vignettage avec le "plein format" ???
    C'est une de mes craintes, bien que je compte plutôt l'utiliser sur le 7D MkII !!!

    C'est dingue, je connais des dizaines de photographes et aucun ne possède ce 150-600 pour que je puisse le tester ne serait-ce que 15 minutes, pour voir les points qui me donnent du souci !
    Moi je crains surtout le vignettage trop prononcé car si il faut cropper en autant la moitié de l'image, autant utiliser un super 400mm et l'autre point, c'est la bague de zoom...
    Pour moi, trop devoir mouliner signifie louper mon sujet, la plupart du temps... C'est que ça bouge plus vite qu'un chevreuil, un F/A-18 Hornet !!!
    Le vignettage on s'en fiche un peu depuis le passage au numérique et les corrections d'objectifs en post traitement non? Surtout sur ce genre de téléobjectif ou c'est franchement minime.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    74
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    Une question précise est posée, celle de l'amplitude de rotation du zoom.
    Je ne peux pas répondre pour la version Sport. J'ai longtemps hésité, mais la lecture de cet article : Sigma 150-600mm Sport vs. Contemporary: Full comparison and review m'a convaincu de prendre la version contemporary. Sur celle-ci, la rotation de la bague de zoom est de 140° d'une butée à l'autre.
    Je n'ai pas remarqué de vignetage particulier sur un 70D et comme le dit tidus457, ce serait très facile à corriger en post traitement s'il y en avait en plein format.
    Si tu viens en vacances en Charente-Maritime, pas de problème pour tester le mien.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Figeac
    Âge
    71
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 7D2
    Objectif(s)
    Sigma 150-600/ Canon 50 1.4 / 17-55 /15-85/70-200 2.8/300 2.8/11-22/17-135

    Par défaut

    Alors , j'ai le 150-600 sport sur un 7D2
    Aprés des début calamiteux liés a l'utilisation ou non de la stab je commence à l'apprécier
    J'ai remplacé mon 100-400 par le sigma s et je ne regrette pas , j'ai aussi un 300 2.8 canon USM que je privilégie pour les affut (je fait de l'animalier et du sport)
    donc pour te répondre sur le zoon, zn moins d'un demi tour tu passe de 150 a 600 mais ce aui est plus interessant c'eat que tu peut zoomer en tirant ou possant sur le fut, c'est prevu comme cela aussi et ca marche parfaitement bien


    corsialement

  8. #8
    Membre Avatar de Sniper1217
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Meyrin (Suisse)
    Âge
    57
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5D MkIII + EOS 7D MkII + EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400 F/4-5,6 L IS, EF 70-200 F/2,8 IS II, EF 24-105 F/4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...

    En effet le vignettage peut se corriger au recadrage mais cela implique de cadrer large et dans ma spécialité et vu les standards de qualité demandés,
    je m'efforce de cadrer directement au plus près de ce que je recherche... et de ce qui est demandé !

    Si le vignettage est léger, ce souci n'est que mineur pour moi !
    Si je me décide à en acheter un, il sera pour mon EOS 7D MkII et exclusivement pour les sujets vraiment petits ou très éloignés, mais qui bougent vite !
    Donc ce qui est important, c'est de savoir si cet objo accroche aussi vite qu'un EF 100-400 et peu importe la distance focale, même avec une lumière moyenne !

    Ce sera mon super-télé à utiliser pour certaines occasions, vu qu'en règle générale j'utilise le plus souvent l'EF 70-200 f/2.8L IS II USM qui est une vraie "BÊTE" !!!

  9. #9
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    53
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sniper1217 Voir le message
    En effet le vignettage peut se corriger au recadrage
    Je pense qu'ils ne parlaient pas de recadrage mais de correction d'objectif dans ton logiciel de post.
    Le vignettage est plutôt bien corrigé aujourd'hui par la plupart des softs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    ile de la Reunion
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    1DX markII , 5D mark III, 7D mark II
    Objectif(s)
    100 macro L, 24-70f:2.8 vers 2, 70-200 is usm II ,16_35 is usm II

    Par défaut

    Salut philoux05 dit moi pourrais tu me donner ton avis en le sigma sport et le 500mm canon car j'ai vue que tu avais les deux mais il me semble que le sigma pique plus ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en doute fort

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zoomali Voir le message
    Salut philoux05 dit moi pourrais tu me donner ton avis en le sigma sport et le 500mm canon car j'ai vue que tu avais les deux mais il me semble que le sigma pique plus ?
    le jour où un objectif zoom avec un range pareil et une ouverture F6.3 piquera plus qu'un grand blanc de la trempe d'un 500mm F4 L IS, on demandera à Canon de le vendre à 2000€ ... il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains me font bien rire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 13h00
  2. où acheter un objectif Sigma???
    Par aquarelliste dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 14h48
  3. J'ai peur d'acheter un sigma !
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/04/2009, 17h12
  4. Sigma 50-500, à acheter ou non?
    Par Oli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/05/2007, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com