Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 70-200 f/4 tombé

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut 70-200 f/4 tombé

    Bonsoir
    J'ai fait tomber mon 70-200 tout à l'heure. A priori il n'y avait aucune incidence. La mise au point automatique se fait parfaitement.

    Mais deux choses m'inquiètent : la bague de mise au point n'est pas fluide manuellement. Je sens une résistance. ça force.
    Je ne me souviens pas comment était la bague avant qu'il ne tombe. Est-ce que vous pensez que c'est normal que ça force un peu en manuel ?

    Et la seconde chose : j'étais dans un parc et notamment dans une serre à papillons. Et là j'ai remarqué que l'autofocus n'accrochait pas sur les papillons qui étaient situés à 3 mètres. Cela est-il normal aussi ?
    Je n'ai pas réussi à faire la mise au point sur ces papillons mais peut-être étaient-ils trop loin vu leur petit taille ?


  2. #2
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonsoir,

    1/ C'est pas bien

    2/ Pour la résistance difficile à dire, il s'agit d'un point dur ou ça force sur toute la course ? Je n'ai pas le 70-200 mais sur les L que j'ai ou que j'ai eus la retouche de la MAP se faisait avec un doigt avec une légère résistance mais en toute fluidité.

    3/ Il serait bon de vérifier si tu n'as pas un décentrement de lentille, les détails dans ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...-tombe-259604/


    HS : le livre de M. Freeman a-t-il contribué à aiguisé ton œil ?

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, je te prescris du lexomil, 1 matin midi et soir.
    Ne me remercie pas, je prends la carte vitale

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 962
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais répondre à l'envers :
    Difficulté de MAP : vérifier que tu n'es pas en limitation d'AF (1.2m => infini ou 3m => infini) , sujet trop petit aussi : idéalement, il faut qu'il soit quand même plus grand que ton collimateur ; un possible manque de lumière ...
    Bague de MAP : mon 70-200 f/4 a toujours été fluide, mais avec une légère résistance. Cependant, aucun accro.

    Bon courage

    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonsoir,

    1/ C'est pas bien

    2/ Pour la résistance difficile à dire, il s'agit d'un point dur ou ça force sur toute la course ? Je n'ai pas le 70-200 mais sur les L que j'ai ou que j'ai eus la retouche de la MAP se faisait avec un doigt avec une légère résistance mais en toute fluidité.

    3/ Il serait bon de vérifier si tu n'as pas un décentrement de lentille, les détails dans ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...-tombe-259604/


    HS : le livre de M. Freeman a-t-il contribué à aiguisé ton œil ?
    Merci Céos

    On avait discuté du livre de M Freeman ? Je ne me souviens plus, mais effectivement, c'est un livre intéressant pour apprendre. Je pense même que je vais m'y remettre parce que j'ai toujours des difficultés avec mes compositions.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par muzgil Voir le message
    Moi, je te prescris du lexomil, 1 matin midi et soir.
    Ne me remercie pas, je prends la carte vitale
    , c'est vrai que ça fout les boules

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je vais répondre à l'envers :
    Difficulté de MAP : vérifier que tu n'es pas en limitation d'AF (1.2m => infini ou 3m => infini) , sujet trop petit aussi : idéalement, il faut qu'il soit quand même plus grand que ton collimateur ; un possible manque de lumière ...
    Bague de MAP : mon 70-200 f/4 a toujours été fluide, mais avec une légère résistance. Cependant, aucun accro.

    Bon courage

    Fabien
    Merci Fabien;
    Je crois que la résistance que j'avais observée aussi, a augmenté.
    Je vais faire mes tests demain et je vous tiens au courant.

    Marie

  8. #8
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    On avait discuté du livre de M Freeman ? Je ne me souviens plus...
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971758458

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Bonsoir
    J'ai fait tomber mon 70-200 tout à l'heure. A priori il n'y avait aucune incidence. La mise au point automatique se fait parfaitement.

    Mais deux choses m'inquiètent : la bague de mise au point n'est pas fluide manuellement. Je sens une résistance. ça force.
    Je ne me souviens pas comment était la bague avant qu'il ne tombe. Est-ce que vous pensez que c'est normal que ça force un peu en manuel ?...
    Tout dépend de la hauteur de la chute et du sens de l'optique lors du contact.

    Une chute de peu de hauteur, c'est juste un choc. Si l'objectif ne présente pas de dégat apparent, le seul risque est le déplacement des lentilles ou un léger voilage du tonneau.

    Pour le voilage, s'il existe, c'est irréparable. Un choc sur un glissière de trombone et elle ne glisse plus jamais de la même façon.

    Mais si ça n'empêche pas de faire des photos, cela ne justifie pas le remplacement.

    Une chute de plus haut, à moins de tomber sur un sol meuble, les dégats ne peuvent qu'être apparents.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolée pour toi....mais les accidents , cela arrive....
    Pour moi le mieux serait que tu ailles le faire contrôler dans un centre Canon (il doit bien y en avoir un pas trop loin de toi : recherche internet).
    Si jamais tu avais de gros dégâts : pense à ton assurance : une déclaration ....et avec la facture....mais renseigne toi auprès de ton assureur.
    Au club photo ,un copain avait eu une chute de son boitier équipé du 100-400...et l'assurance resp.civile étendue aux biens a fonctionné....
    Bon courage , mais il vaut mieux un dégât matériel que si c'était toi qui était mal tombée avec fractures...

  11. #11
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    j'ai un 70-200 f4 non is,
    si tu veux comparer les deux, je suis pres de nantes.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je suis assurée pour la casse, avec une franchise de 139€. Pour le moment, j'ai beaucoup de dépenses à faire dans un autre domaine (une autre passion naissante, la moto , ça coute une blinde), donc même la franchise, je ne peux pas la payer. Je repousse la réparation pour dans 3 mois.

    Il est tombé d'un mètre sur du béton.

    Momos, je vais d'abord faire les tests préconisés par Céos, mais ta proposition m'intéresse. Merci.
    C'est la 2ème chute et il n'y en aura pas 3 ! c'est trop crispant !

    Je t'envoie un mp dès que j'ai fait les tests.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    ...Il est tombé d'un mètre sur du béton.
    Ouille, je m'étonne qu'il fonctionne encore. Solide Canon.

    Je suis tombé en glissant avec des chaussures lisses sur des pierres humides dans le stade de Delphes en Grèce. Un gros choc sur le coin de mon Canon Eos 5. La coque en plastique a bien amorti le choc. Il marchait toujours.

    Juste un conseil quand tu changes d'optique, plutôt deux précautions qu'une. Le changement d'optique est le plus gros risque en reflex. On n'a que deux mains pour trois objets.

    1. démonter l'objectif et le poser sur un endroit stable, la lentille frontale vers le bas, si possible avec le cache ou le pare-soleil.
    Pendant ce temps, le boîtier reste tourné vers le bas afin d'éviter la chute de poussières sur le capteur.
    2. prendre le bouchon de l'objectif qui va remplacer et mettre ce bouchon sur l'optique enlevée.
    3. mettre le nouvel objectif en place.
    4. ranger l'ancien objectif.

    Si on a un grand sac, on peut aussi tout faire dans le sac sans endroit stable.

  14. #14
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Je compatis...
    La même optique est tombée aussi sur sol dur sur l'avant il y a plus d'un an et il fonctionne impec pas d'incidence sur le résultat image.
    Certes l'af fait un bruit et l'avant de l'objo est pas beau à voir mais je le ferai réparer le jour où il cesse de fonctionner.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Ben finalement pour le serrage de la bague de MAP, je crois bien qu'il n'y a pas d'incidence. J'en ai discuté avec un jeune qui est venu chez moi pour acheter un objo que j'avais mis en vente. Il possède le même et m'a dit que le sien était identique. Et que la sensation de frottement ne se produisait que lorsqu'on arrivait à bout de course (dans les deux sens). Mais sinon dans la partie de réglage, pas vraiment de frottement...
    Et une trace microscopique sur le haut du fût. Aucun bruit.

    Je dois toujours le tester (je suis flemmarde). Mais je crois que ça va aller et je suis soulagée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tombé du nid ... :/
    Par Kalmar* dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2011, 23h05
  2. Tombé du nid
    Par Demosthene dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2010, 09h27
  3. Tombé de la nuit
    Par nico05 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 10h05
  4. Tombé ....
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 11h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com