Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut Choix d'un nouvel objectif

    Bonjour,

    débutant en photographie (j'utilise un Réflex depuis environ deux mois), j'avais choisi lors de l'achat de mon boitier (Canon EOS 100D) de le prendre en kit, il fût donc pris avec un objectif 18-55 inclut.

    Seulement voila, après deux mois d'utilisation, je commence à bien voir les limites de mon objectif, notamment pour zoomer.
    J'ai également remarqué que la netteté était pas top, du moins, elle est bien si on essai pas de zoomer l'image mais dès qu'on essaie de l'afficher en résolution réelle sur l'ordinateur, au lieu d'avoir les détails, on sent l'image moins nette ... J'en suis peut-être responsable, je sais pas ...

    Je recherche donc un objectif polyvalent, me permettant tout aussi bien de faire des photos d'intérieur que des photos d'extérieur.
    Pour les photos d'extérieur, si par exemple je vois un animal, un bâtiment ou autres qui se situe à une vingtaine de mètres de moi, il faut que l'objectif me permette de zoomer suffisament tout en gardant des détails.

    Par exemple je vois parfois sur des sites des gens qui arrivent à photographier des oiseaux immobile et sur les photos, on voit bien les détails du plumage et tout ...
    C'est ce type de photo que j'aimerais pouvoir réaliser ...

    Seulement voila, n'étant pas non plus bien riche, je peux difficilement me permettre de claquer 500€ dans un objectif.
    On ma parlé de marque tierce tel que Sigma ou Tamron, ces marques permettent-elle une netteté équivalent aux objectifs Canon ?
    Quels sont leurs principaux défauts ?

    Si vous avez des suggestions répondant à ma demande, je vous en serait très reconnaissant ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je te conseille de continuer à exploiter ton kit encore quelques temps avant d'investir dans une optique. La photo demande un investissement personnel important dans la maitrise de la technique. Avec la pratique, tu t'apercevras que tu peux faire de très beaux clichés avec ton matériel. Abonne-toi à des groupes pour voir ce que des personnes expérimentées tirent de leur matériel. Ensuite, avec le recul, analyse tes EXIF : ca t'orientera vers un choix d'objectif, en fonction de tes usages. Procède par étapes, en t'obligeant à shooter sur une focale. Certes, une optique à ouverture non glissante facilite l'acquisition des techniques. Dans ce sens, le dernier 50mm f/1.8, pour un budget contenu permet bcp de chose. La photo animalière, n'est pas le domaine le moins cher, je laisse les autres contributeurs te conseiller sur un zoom polyvalent dans ton budget (le dernier 18-135 ?)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par aalhyah07 Voir le message
    Bonjour,

    Je te conseille de continuer à exploiter ton kit encore quelques temps avant d'investir dans une optique. La photo demande un investissement personnel important dans la maitrise de la technique. Avec la pratique, tu t'apercevras que tu peux faire de très beaux clichés avec ton matériel. Abonne-toi à des groupes pour voir ce que des personnes expérimentées tirent de leur matériel. Ensuite, avec le recul, analyse tes EXIF : ca t'orientera vers un choix d'objectif, en fonction de tes usages. Procède par étapes, en t'obligeant à shooter sur une focale. Certes, une optique à ouverture non glissante facilite l'acquisition des techniques. Dans ce sens, le dernier 50mm f/1.8, pour un budget contenu permet bcp de chose. La photo animalière, n'est pas le domaine le moins cher, je laisse les autres contributeurs te conseiller sur un zoom polyvalent dans ton budget (le dernier 18-135 ?)
    Je te rassure, je continue à exploiter mon kit régulièrement (plusieurs fois par semaine), je n'ai pas cessé de faire des essais avec différents paramétrages depuis que j'ai acheté mon Réflex.
    Ensuite, je n'ai pas dit que je ne pouvais pas faire de beaux clichés avec mon appareil, je suis même le premier à reconnaître que si on compare mes photos effectués avec le kit et qu'on les compare à celle de mon Compact, il y a pas photo, celle réalisé avec mon Kit sont 100 fois meilleurs ...

    Seulement voila, j'ai du faire une bonne centaine d'essais, le résultat reste le même. L'objectif produit de belle photo quand on est relativement proche du sujet mais dès qu'on s'en éloigne de quelques mètres, le dit sujet perd en détail/netteté ... Tu te doute je pense que si je pose cette question, c'est que j'ai déjà bien étudié le problème et j'en suis venu à la conclusion que pour des photos d'intérieur, de mariage etc, l'objectif fournit dans le kit est parfait mais dès qu'on parle de photographie de monument, animaux, etc, ça se complique ...

    Concernant l'abonnement à des groupes, aurais-tu des sites bien précis à me conseiller ?

    Dans tous les cas, merci pour tes conseils, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. ^^


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1


    il y a bien le sigma 18/300 mais bon je sais pas ce qu'il vaut ou le tamron 28/300 ou le 18/200 canon mais il me semble avoir lu qu'il n'était pas trop bon

    pour moi l'optique pour faire ce que tu explique n'est pas encore sortie , ci non pour quoi on ce ferait chier d'ans n'avoir plusieurs ? et nous n'aurions plus toutes c'est questions

    tout le monde aurait son 10/400 L IS F 2.8 de 500gr avec doubleur incorporé à moins de 500€

    c'est un peut ce que tu demande
    Merci pour tes suggestions.

    En gros, tu es entrain de m'expliquer que les gens qui font de la photographie de monument lors d'un voyage touristique et qui aperçoivent un animal qu'ils veulent photographier sont limite obligés de trimbaler je sais pas moi, allez, disons 5-10 objectifs à tous plus de 500€ ?

    Concernant ton exemple, je veux bien croire que c'est ce que je demande mais ne maîtrisant pas les termes techniques employés, je m'abstiendrait de répondre

    Tant que j'y suis j'ai une autre question à poser, dans la notice de mon Réflex, il est indiqué que seul les objectifs EF ou EF-S sont compatible avec le Canon EOS 100D, seulement voila, j'ai vu sur des sites des gens qui utilisent des objectifs Tamron par exemple qui n'ont pas cette mention et qui pourtant semble compatible ... Et pour couroner le tout, le site de Tamron et d'autres constructeurs ne référence pas mon modèle dans leur site d'objectif compatible.
    Une explication ?
    Auriez-vous une liste des objectifs compatible avec l'EOS 100D ?

    Merci.

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 710
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Tu peux envisager plusieurs solutions :
    1) pas envie de changer d'objectif ?
    Prends un 16-300 chez Tamron, tu seras peinard, il n'y a pas plus gros zoom à tout faire.
    Ou revends tout et prends-toi un bridge.

    2) ok pour changer d'objo selon les situations ?
    Prends-toi un 50-250 is stm chez Canon ou un 70-300 vc usd chez Tamron.

  5. #5
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    si la qualité du zoom (sans doute la version is-stm) semble insuffisante, je ne suis pas certain qu'un "mégazoomàtoutfaire" améliore les choses. Pour l'allonge, le 55-250 Canon est le complément logique (avec l'inconvénient de devoir changer d'objectif). Pour la qualité des photos, sauf problème particulier, le 18-55 donne des résultats tout à fait convenables. Les réglages de base des appareil sont souvent très fades ; il ne faut pas hésiter à accentuer la netteté, les contrastes etc ... C'est un des intérêts du reflex : le paramétrer à sa main.

  6. #6
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    le 18-55 que tu as n'est pas nécessairement mauvais question netteté.

    ce manque de définition que tu vois, c'est peut être en fait du bruit. tu peux visualiser tes photos dans un programme qui te donne ces infos d'un coup d’œil, par exemple Fastone, tu peux voir les ISO.

    avec un objectif ouvrant plus grand et plus de zoom tu aurais certainement de meilleurs résultats par rapport à tes attentes.

    la netteté ça dépend aussi des caractéristiques propres de chaque objectif.

    tu as des tas d'idées au dessus, mais j'y rajoute dans tes prix le 17-70 2.8-4 de Sigma

    Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary, Le piqué - Le Monde de la Photo

    je ne connais que de réputation. mais tu auras un bonus en zoom jusqu'à 70, et l'ouverture est comprise en 2.8 et 4, ce sera mieux que ton kit.

    sinon tu peux aussi t'acheter un objectif fixe. un Canon 50mm 1.8 ne te coutera pas grand chose, mais un 50mm sur APSC c'est très passe partout et tes photos seront meilleures

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Si tu as lu cet article :
    https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/

    Le post de nigloom répond à ta question :
    "2) ok pour changer d'objo selon les situations ?
    Prends-toi un 50-250 is stm chez Canon ou un 70-300 vc usd chez Tamron."
    Dernière modification par fleewies ; 28/07/2016 à 14h33. Motif: erreur

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand j'ai débuté en photo numérique : j'ai pris un 350D et le vendeur m'a fait essayer plusieurs objectifs dont un canon 18-200....C'était tout à fait ce qui convenait à la débutante que j'étais :pas trop lourd ,un range important:je pouvais prendre les salamandres du bois aussi bien qu' un oiseau un peu plus loin de moi....
    Cela a facilité tous mes apprentissages et j'avais des résultats qui me satisfaisaient .
    Autre avantage : comme je ne changeais pas d'objectif : jamais de poussières sur le capteur...

    Donc : ne te fais pas trop de soucis : va voir dans les magasins de photo....(et certaines grandes surfaces ayant un rayon photo de bonne taille)...fais toi montrer les objectifs , demande à tester sur place sur ton boitier......et n'achète que quand TOI tu seras séduit et convaincu par une des optiques
    présentées....
    Tu seras heureux et en maîtrisant bien ton matériel tu auras envie d'autre chose : et là tu auras du recul et de l'expérience ....

    Je me permets un conseil : si tu en as la possibilité dans ton lieu de résidence : inscrit toi à un club photo : cela aide bien et donne une bonne motivation et quelques fois des idées ainsi que des sorties photo en petit groupe...

    Bon plaisir avec la photo. Bien amicalement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bien ci tu est un touche à tout comme moi , bien oui il te faudra plusieurs optiques , une optique standard , j'ai la canon 17/55 2.8 , un UGA le 10/22 pour le paysage et autre , un 70/200 2.8 pour le portrait et un 300 f4 pour l'animalier avec un multiplicateur 1X4 et je suis souvent trop cour
    Ben justement, en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de toucher à tout dans le sens ou par exemple, photographier des fourmis ou autres insectes, ça ne m'intéresse pas du tout, donc la photo macro on peut déjà éliminé ...

    Je souhaite faire que 2-3 types de photos : animaliers donc, oiseaux, animaux au zoo, etc. Photo d'intérieur : objets, famille, etc. Et enfin, photographie de monument ou de personnes en extérieur.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    tu veut faire de l'animalier il de faut une longe focale , tu veut faire de l'intérieur il te faut un grand angle lumineux , une optique qui regroupe le tout avec c'est qualités n'existe pas encore

    par contre ton 18-55 ci c'est un STM tu à la une bonne petite optique et moi je partirais plus vers un canon 70/300 IS en complément
    Bah après, je n'ai jamais dit que je n'utiliserai plus l'objectif de mon Kit une fois le nouveau modèle acquit, bien au contraire, c'est juste que j'ai pas spécialement envie de me balader avec 3-4 objectifs à chaque fois que je sors, d'une car j'ai pas forcément un sac pouvant en contenir autant et de deux car niveau budget, je peux pas m'offrir le luxe d'avoir plusieurs objectifs pour différents type de photographie, d'où le pourquoi j'en cherchait un de polyvalent en complément de celui dont je dispose déjà.

    Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Bonjour,
    si la qualité du zoom (sans doute la version is-stm) semble insuffisante, je ne suis pas certain qu'un "mégazoomàtoutfaire" améliore les choses. Pour l'allonge, le 55-250 Canon est le complément logique (avec l'inconvénient de devoir changer d'objectif). Pour la qualité des photos, sauf problème particulier, le 18-55 donne des résultats tout à fait convenables. Les réglages de base des appareil sont souvent très fades ; il ne faut pas hésiter à accentuer la netteté, les contrastes etc ... C'est un des intérêts du reflex : le paramétrer à sa main.
    Concernant le 18-55, je n'ai pas dit qu'il ne donnait pas de photos convenable, j'ai dit que quand on zoom on perd en détail sur le sujet ciblé car le dit sujet est trop éloigné de moi et par conséquent, de l'objectif.
    En conséquence de quoi, j'en cherche un nouveau afin d'avoir une meilleure vue sur des cibles trop éloignés de moi ... J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
    Mis à part ce problème, je suis tout à fait d'accord pour dire que le 18-55 offre de très belles photos.

    Merci à tous les intervenants pour leurs aides en tout cas, je vais lire soigneusement chacune de vos suggestions en espérant y trouver un modèle qui me corresponde

  10. #10
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Perso je partirais sur un ef-s 55-250 (pour l'allonge)+ EF 35 f/2 (voire EF 50 f/1.8 mais il me semble moins polyvalent, même si moins cher), ça rentre dans le budget et cela permet de se rendre compte à quel point un objectif de très bonne qualité optique (le EF 35 f/2, bien sûr) peut améliorer de façon très significative ta production photo.
    Bon courage dans tes recherches....

  11. #11
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par fleewies Voir le message
    Très bon lien indiqué par fleewies !

    Et comme le dit Jean-Mi, on n'observe jamais une photo à 100% à part sur son PC.

    Peut-être devrais tu nous montrer quelques unes de tes images et les EXIFs pour que l'on puisse verifier si ton objectif est en cause ?

    En tout cas, je te conseille aussi de bien réflechir avant d'acheter d'autant plus si ton budget est serré.

  12. #12
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 710
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Bonjour,
    si la qualité du zoom (sans doute la version is-stm) semble insuffisante, je ne suis pas certain qu'un "mégazoomàtoutfaire" améliore les choses. Pour l'allonge, le 55-250 Canon est le complément logique (avec l'inconvénient de devoir changer d'objectif). Pour la qualité des photos, sauf problème particulier, le 18-55 donne des résultats tout à fait convenables. Les réglages de base des appareil sont souvent très fades ; il ne faut pas hésiter à accentuer la netteté, les contrastes etc ... C'est un des intérêts du reflex : le paramétrer à sa main.
    Salut Timoléon,
    Entièrement d'accord avec toi sur le fait que le 18-55 est un très bon objectif. C'est pourquoi je pense que ce n'est pas la qualité du zoom qui est en cause, mais son emploi : soit mauvais paramétrage lors de la prise de vue (flou de bougé, trop di'so ???) soit mauvais usage : le 18-55 pour shooter du détail à 300m, bof bof.
    J'ai adapté ma réponse à ce que j'ai compris du niveau et des besoins de notre ami.
    En ce sens, un 16-300 pourrait convenir. Il y a bien sûr d'autres pistes à explorer.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135

    Par défaut

    Le 55-250 est le complément naturel de ton 18-55. Il est compact, léger, et pas trop coûteux.
    Tu l'associes à un bon livre (que tu lis entièrement) et c'est parti !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    afin de vous donner un ordre d'idée, j'ai pris ce soir deux photos prise avec la capacité maximal du zoom, 55mm.
    L'une est relativement loin (à peu près 170cm, 200cm grand maximum), la seconde est plus rapproché (30-50 cm de distance maximum).
    Je n'ai rien touché à part la résolution et le cadrage de l'image.

    photo éloigné :


    Photo rapproché :


    Comme vous pouvez le constater sur la première, les détails sont pas top, on peine à voir les détails de la carapaces, la finition, sans parler du bruit très prononcé sur la première, etc, ce qui démontre ce que je disais plus haut concernant les limitations du zoom si on est trop éloigné de la cible (pourtant, 2 mètres grand maximum, je trouve pas ça énorme).
    La seconde qui est plus rapproché nous permet par contre de mieux apercevoir les détails de la figurine.

    Les photos ont été prise en mode priorité ouverture.

    Le type de résultat que je souhaite obtenir, c'est comme pour la seconde photo mais sur des cibles encore plus éloignés, de 5 à 15 mètres environ.
    Photographie de cygne, canard, etc etc ....

  15. #15
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 710
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Tu pourrais nous mettre les EXIFs des photos stp ? Je n'arrive pas à les lire. Merci d'avance !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Après recherche, j'ai trouvé.
    Je sais pas si c'est ce que tu veux exactement mais voici :

    Première photo :



    Deuxième photo :


  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    il faut essayer la méthode MTPP

    PS: la perte de details sur ta photo est due a l'utilisation du ISO6400, essaies de poser ton appareil sur la table et fait une photo a ISO 100

  18. #18
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    A main levée 1 / 25e à 55 mm et ISO 6400 et tu t'étonnes du manque de piqué ! Lumière ou pied svp

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    A main levée 1 / 25e à 55 mm et ISO 6400 et tu t'étonnes du manque de piqué ! Lumière ou pied svp
    D'un autre côté, la photo a été prise en soirée hein ... Donc forcément, je vais pas m'amuser à mettre du 100 ISO.
    Ceci étant, vu que je suis encore qu'un débutant je précise que pour l'ISO c'est l'appareil qui a choisi ce qui lui semblait le plus adapté, moi j'ai juste réglé l'ouverture et le zoom.
    La photo ayant été prise principalement pour illustrer certains problèmes que je rencontre, certes je te l'accorde, avec un meilleur éclairage.

    Par ailleurs, ça serait bien de pas agresser les gens, si toi tes un expert bah tant mieux pour toi mais tout le monde a pas le même niveau.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Si tu souhaites avoir des détails sur ta tortue (je garde l'exemple) en restant éloigné d'elle (même configuration que la photo 1) il te faut un zoom. Cela permet d'éviter de te rapprocher de ton sujet (déplacement avec tes pieds) et d'avoir un cadrage plus serré.

    Je vais reprendre les informations de dessus :
    Si tu aimes changer d'objectifs pendant tes sorties, prends un Zoom de type canon 55-250 ou canon 70-300. Il y a des équivalents dans d'autres marques qui sont aussi bon voir meilleurs. Tu trouveras des retours d'expérience, des tests, des comparatifs, des images sur ce forum, et sur internet (si tu comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=PTor...c&spfreload=10)
    Si tu ne souhaites pas changer d'objectifs tu as les canon 18-200, canon 18-135 sigma 18-200 tamron 16-300 etc .... (les conclusions sont à la fin https://www.youtube.com/watch?v=6lg0FyXzt_c)

    (Ces vidéos sont un avis subjectifs mais je pense assez proche de la réalité.)


    https://www.youtube.com/watch?v=PTorQoO0q7c&spfreload=10

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix nouvel objectif
    Par Grom1303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2016, 18h51
  2. Choix d'un nouvel objectif sur 60D
    Par svirginie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2014, 21h20
  3. Choix nouvel objectif
    Par seikwa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2014, 07h33
  4. Choix d'un nouvel objectif 18-200 ou 55-250
    Par stefkrzka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2013, 14h34
  5. Choix d'un nouvel objectif
    Par ctine07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com