Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Alors que le nombre de membre augmente, le th?me de la quinzaine ? r?aliser ? de moins en moins de succ?s, sans compter l'absence presque totale de commentaires.

    Au cas ou il n'y a pas plus de participations lors du prochain th?me, je mettrai fin ? celui-ci.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Oh non, moi c'est juste parce que j'avais pas d'id?es pour celui l?, mais je trouves que c'est bien
    En plus je mets souvent des commentaires moi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Je pense que cela fait partie des "am?liorations pour 2005" voir un peu ce qu'on peut faire pour am?liorer les challenges etc.


    S.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Le probleme des derniers themes est qu'ils se recoupent pas mal, en plus il y a eu le fetes et pour finir l'hiver on a moin envie de sortir et de faire des photos . . .
    Pour les commentaires c'est qu'on a pas envie en ce moment d'en faire car on a moin le desire de faire des photos par cette grisaille et que le lieu de prise de vue ne change pas (maison, maison et encore maison, sauf si il faut beau, ce qui est tres rare)
    Voila ce que je consid?re etre une explication pour ce qui se passe, c'est pas le fait que tout le monde s'en fiche . . . :P
    D?s que les beaux jours reviendront ou que les WE seront plus beaux, on refera tous des photos et l'envie de faire des compositions photos reviendra ! ! ! B)

  5. #5
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    franchement la cuisine ne m'a pas branch? ... quant aux commentaires je pense en mettre sur chacun.
    De plus comme bcp le boulot prend trop de temps et les week-end ben trop court
    mais je comprends ?galement ton d?sorois...il faut remotiver les troupes... j'esp?re que tu seras entendu :rolleyes:

  6. #6
    Membre Avatar de gibus60
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    oise
    Âge
    74
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    50 F1.8 CANON 70/300 F4 APO MACROSUPER SIGMA 105 F2.8 DG MACRO SIGMA

    Par défaut

    Bonsoir

    Arriv? recemment sur le site , je trouve au contraire tr?s bien ce " th?me ? r?aliser " qui permet lorsque l'on a pas beaucoup de photos ? montrer de se faire conna?tre et puis de se mesurer au autres justement sur un th?me commun ,? peu pr?s ? la port?e de tous .Car tout le monde n'a pas la chance de faire des voyages paradisiaques et nous obliger a travailler dans un temps limit? et donc en m?me temps un espace g?ographique limit? par ce temps est un excellent moyen de laisser une chance ? tous le monde.Cette notion de comp?tition amicale est tr?s emoustillante , la preuve en est de la fr?n?sie montr?e autour du calendrier..
    Mais chacun a ses p?riodes de d?bordement et l'on ne peut pas toujours participer car 15 jours passent vite surtout en cette p?riode de f?tes.la chance offerte par cette rubrique est de pouvoir refaire surface avec une seule photo et de rester ainsi dans l'ambiance tr?s amicale de ce site .
    Donc longue vie ? la rubrique ? th?mes et ? bient?t

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Devant le message alarmant, alors que j'?tais justement en train de pr?parer ? diner, j'ai lach? mon couteau de cuisine pour empoigner mon 300D et shooter la salade que je pr?parais pour illustrer le th?me de la quinzaine.
    Au fait, on a plein d'?picuriens sur le forum. Savignole, t'attends le dernier jour pour nous envoyer une de tes oeuvres? )

  8. #8
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Samedi 8 Janvier 2005 22:47
    Enfin, tu peux jouer aussi bay .... on t'y vois rarement aussi ....
    J'organise, je valide, je contr?le , j'am?liore... et j'y suis tr?s r?guli?rement quand m?me

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Personnellement, j'essaye de participer ? des th?mes m?me en dehors de eos-numerique (mais non je suis pas un traitre, mais si on a le droit d'aller sur d'autres, ?a va hein &#33

    Je vais me faire taper dessus, mais bon c'est pas grave c'est pour la bonne cause.

    Connaissez-vous : http://www.photofriday.com
    J'y participe depuis peu, un th?me donn? tous les vendredi et on inscrit sa photo. Cela se limite ? ?a. Et chaque semaine on vote pour les photos de la semaine pr?c?dente. Lorsque j'ai mis ma photo pour le th?me de cette semaine j'?tais le 294i?me participants !!!
    Je ne viens pas faire de la pub, mais plutot essayer de prendre des exemples qui fonctionnent. Je pense que le fait qu'il n'y ait aucune contrainte sauf de respecter le th?me, laisse place ? plus de volontaires.

    L'excuse de "c'est l'hiver", "le th?me me plait pas", "il fait froid" etc... c'est un peu gros non ??? :huh: ou alors c'est r?ellement ?a et c'est moi qui me trompe d?sol?. :unsure:



    Moi je participe rarement pour ses raisons :

    - Le fait que la photo doit avoir ?t? r?alis? dans une quizaine. Trop court. Faire des th?mes par mois, peut-?tre que ?a laisse plus de temps pour participer de mani?re correcte

    - Comme cit? plus haut, le fait de recevoir tr?s peu de commentaires m'a carr?ment refroidit. Lorsque je participais, je commentais tout le monde, SINON QUEL INTERET !!!??? Combien de personnes disent participer pour apprendre, pour apprendre faut des critiques !

    - Les restricitions avec exif et taille etc. Mais l? je n'accuse pas le principe qui est logique, on peut pas se permettre d'accepter toutes les tailles etc. Mais il faudrait que chacun fasse l'effort d'h?berger ses photos, alors on ferait une page qui linkerait vers la participation de chacun. Et on ?viterait les probs d'h?bergements, et peut-?tre moins de popup!


    Enfin c'est mon avis et j'essaye d'?tre honn?te j'esp?re que vous ne m'en voudrez pas de dire les choses comme je les pense.



    Malgr? que je n'y participais plus, je suivais toujours d'un coin de l'oeil les th?mes.


    S.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Je r?pond d?j? ? la question qui va me tomber dessus.

    photofriday c'est un th?me par semaine. Et je participe.
    Alors pourquoi dire qu'une quizaine c'est trop long n'est-ce pas ???
    H?h? je vous voyais venir


    Comme je le disais, aucune contraintes sur photofriday. Donc si j'ai d?j? une photo que je trouve parfaite pour le th?me c'est bon. Je ne dois donc pas forc?ment la faire durant la semaine.


    S.

  11. #11
    Membre Avatar de ArchY
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Saint Germain en Laye, France
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    fed

    Par défaut

    moi j ay participe de temps en temps, mais faut tout simplement que nous sentions la photo que nous soumettons, sinon c'est pas tr?s interessant d'envoyer une image comme ca... sans ame.

    C'est interessant et meme si il y a moins de participation un mois sur un certain th?me c'est pas la mort, ca ira mieux avec les beaux jours et un th?me peu etre un peu plus attractif.

  12. #12
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Pour r?pondre ? Xav

    - Je suis pas dans le principe de copier ce que l'on voit d?j? un peu partout, je pr?f?re avoir mes propres id?es.

    De plus l'id?e de d?part ?tait que la premi?re semaine on poste sa photo suivent les commentaires ce qui permet de s'am?liorer pour le clich? de la deuxi?me semaine.

    Pour les pop up, l? je dirai que c du blabla, il y a pas mal de chose pour les ?viter tr?s facilement.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Originally posted by baylyns@Dimanche 9 Janvier 2005 01:21
    Pour r?pondre ? Xav

    - Je suis pas dans le principe de copier ce que l'on voit d?j? un peu partout, je pr?f?re avoir mes propres id?es.
    Oui je suis d'accord. C'?tait pour donner un coup d'inspiration.



    De plus l'id?e de d?part ?tait que la premi?re semaine on poste sa photo suivent les commentaires ce qui permet de s'am?liorer pour le clich? de la deuxi?me semaine.
    En r?pondant ? ce thread je pensais que c'?tait justement l'id?e de d?part qu'on remettait en doute ?tant donn? que
    le th?me de la quinzaine ? r?aliser ? de moins en moins de succ?s, sans compter l'absence presque totale de commentaires.


    Pour les pop up, l? je dirai que c du blabla, il y a pas mal de chose pour les ?viter tr?s facilement.
    Personnellement je les vois pas, mais je parlais d'un moyen de pouvoir les ?radiquer par le biais d'une d?marche commune qui consisterait ? ce que chacun prenne la peine d'h?berger sa photo. Maintenant comme tout le reste, ce sont des id?es... bonnes et mauvaises.



    S.

  14. #14
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Sakana@Dimanche 9 Janvier 2005 00:39
    En r?pondant ? ce thread je pensais que c'?tait justement l'id?e de d?part qu'on remettait en doute ?tant donn? que
    le th?me de la quinzaine ? r?aliser ? de moins en moins de succ?s, sans compter l'absence presque totale de commentaires.
    [/quote]
    C'est bien pour ?a que j'ai fais thread!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    Pour ma part, si je peux me permettre, car je n'ai pas beaucoup particip?. :rolleyes:

    Je suis d'accord avec Sakana, p?riode trop courte et trop de contraintes (exifs etc...) !

    A mon avis : une ou deux photos par mois et des restrictions (ou pas) sur le post-traitement.

    Ce n'est que mon avis, mais c'est pour ?a que je ne participe pas... c'est trop compliqu?. De plus, je me balade sur plusieurs forums et le gros probl?me est que chacun ? ses propres limitations pour le format d'upload... en poids et en taille... on ne fait plus que redimensionner ces photos et on ne fait plus de photo.

    Olivier

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    J'oubliais, pas facile de demander ? tout le monde de commenter son quota de photos. Je comprend bien que le but ?tait de s'am?liorer mais faut croire que la demande n'est pas l?.

    Olivier

  17. #17
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by oseydoux@Dimanche 9 Janvier 2005 00:46
    Je suis d'accord avec Sakana, p?riode trop courte et trop de contraintes (exifs etc...) !

    A mon avis : une ou deux photos par mois et des restrictions (ou pas) sur le post-traitement.

    Ce n'est que mon avis, mais c'est pour ?a que je ne participe pas... c'est trop compliqu?. De plus, je me balade sur plusieurs forums et le gros probl?me est que chacun ? ses propres limitations pour le format d'upload... en poids et en taille... on ne fait plus que redimensionner ces photos et on ne fait plus de photo.

    Olivier
    Je suis d'accord avec Sakana, p?riode trop courte et trop de contraintes (exifs etc...) !
    Je ne vois pas tellement ou est la grande contrainte de mettre les exifs vu qu'elles y sont int?gr?es dans la tof et que le script les lit automatiquement donc il n'y a rien ? faire ? propos des exifs ???

    Photocim ou autre ce sont des photos venant de diff?rentes marques d'appareils.
    Voyant chez eux la participation par rapport au nombre de membres je ne crois pas que cela est d'une grande attente ?galement. Mais cela ne me regarde strictement pas et je m'en tape royalement.

    La r?gle minimum ici, c'est de poster les photos venant d'un bo?tier Eos. Je ne crois pas que je dois expliquer le pourquoi.

  18. #18
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Heu dis moi Monsieur Baylyns, je peux poster quand m?me moi, m?me si ca vient de mon jetable ??? :P

  19. #19
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Pour ma part, je pense tout simplement que le forum a beaucoup grandi, il y a eu beaucoup d'?changes avant les f?tes sur les achats et maintenant le forum doit reprendre son second souffle. C'est sur que la p?riode des beaux jours sera plus propice mais je ne pense pas que les th?mes aient ?t? mals choisis au contraire ils ?taient faisables par "tout" temps" .
    Le d?lire de l'autre soir montre bien (et je le dis sinc?rement sans aucune arri?re pens?e) qu'il y a un essouflement sur les discussions s?rieuses. Tout n'a pourtant pas ?t? dit sur la photo :P.
    Vous allez me dire, tu as bonne mine, au lieu de causer, participe un peu plus ? tous les niveaux. Vous avez raison Je prends cette r?solution et je terminerai en souhaitant que les th?mes restent.

    Bon dimanche.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    62
    Messages
    25
    Boîtier
    Eos300D

    Par défaut

    Suivant ....
    Avant de commencer je dirais que je serais assez d??u si les th?mes devait disparaitre.
    PouRquoi ??

    -Parce que ca apporte un plus a la communaut? ici pr?sente , meme si le taux de participation n'est pas ?l?v? , je suis sur que le taux de visualisation est la.
    Moi j'ai beaucoup apprecier les photos.

    -Parce que c'est la pratique et ?a il faut pas l'oublier , on apprend aussi en regardant les autres ( Super id?e que les donn?e Exif ) et en se remettant a l'ouvrage soi meme.

    --------------------------------------------------------------
    Maintenant je tenais a pr?ciser et peut etre essayer de trouver tous ensembles une solution .
    Que je suis nouveau dans le monde reflex , j'ai pas encore apprivoiser la bete (300D ) ,mais je m'informe pas mal ( lecture et forum) .
    Et que pour les raisons suivante je n'ai pas encore participer au th?mes moi non plus.
    On peut comprendre que certaines p?riode sont moins propices a la productivit?, que le th?me n'accroche pas, la p?riode trop courte etc....
    Pour l'instant je ne me permettrais pas de critiquer la moindre photo vu que je suis d?butant , soit elle me plaise soit je n'accroche pas, je pense que beaucoup sont dans mon cas d'ou le peu de commentaire peut etre..
    Je pourrais continuer mais le message que je voulais passer est CONTINUONS car c'est VRAIMENT interressant et instructif comme formule.
    Trouvons des id?es si il le faut , 2 themes par mois ce qui revient au meme que 1 par quinzaine , je sais pas ...
    Bref je participerais comme tout le monde car ?a m'interesse des que je solutionne mon probleme de compatiblit? Windows/Mac ....... (c'est une autre histoire )
    Ceci dit baylyns un bon coup de gueule pour secouer les troupes n'est pas mal venu non plus.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com