Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut Compatibilité 10-18 mm et 24-105 mm sur EOS 6D

    Bonjour à tous,

    Etant nikoniste à la base et passant d'ici peu dans votre "famille" Canon (ça fait un peu Capulet et Montaigu tout ça ahah )
    Je suis donc complètement largué sur les désignations et n'ait pas suffisamment de connaissances pour trouver réponse à mon questionnement.

    Pour la petite histoire, je voulais vendre un instrument de musique qui vaut entre 1600 et 1900 € selon l'état et les équipements fournis avec. En ce qui me concerne c'était plutôt vers les 1900 Euros. Mais c'est difficile à vendre.

    Une personne me propose cela en échange : EOS 6D qu'il a acquis en occasion, donc ce monsieur est déjà la seconde main. Mais il n'arrive pas du tout à maitriser l'appareil et celui-ci dort dans une armoire apparemment).







    Alors j'ai plusieurs questions et je vous remercie d' avance de m'aider dans cette tâche :

    1. Est-ce qu'au moins, sur le marché de l'occasion, ce set vaut dans les 1500/1600 euros (bien évidemment je ne connais pas encore le nombre de déclenchements , il faut que je vois cela avec le propriétaire actuel).
    2. Comment afficher le nombre de déclenchements/clics sur ce boitier.
    3. Les deux objectifs me plaisent bien sur la gamme de focales couvertes mais que valent-il vraiment ?
    4. J' imagine que le 24-105 mm est celui du kit standard vendu au lancement ? ce qui sans le rendre exceptionnel doit quand même coller en qualité/compatibilité au boitier 6D. Mais son zoom grand angle 10-18 mm ?! Est-il vraiment compatible avec un boitier plein format ? J'ai peur qu'on soit comme chez Nikon en présence d'un objectif DX qui malgré une monte possible serait du gâchis sur un boitier FX. Comment ça se passe chez Canon de ce point de vue là ?
    5. Que dois-je vérifier et demander en priorité à ce "vendeur" pour ne pas me faire avoir ? y'a-t-il des défauts et anomalies récurrents sur ce boitier ?

    voilà , si besoin d'infos supplémentaires, demandez-moi et je demanderais à mon tour

    Bien à vous !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    bonjour

    A première vue ce n'est pas l'affaire du siècle et pour plusieurs raisons

    Le 10-18 est un EFS donc pour apsc , ne marche pas avec le 6D , prix neuf 300€ en occase la moitié

    Pour mesurer le nombre de déclenchements, passé par une application style shunter count, ...

    2ème main ,

    le 24-105 est bon, mais pas complet je ne vois pas la housse 35 €, il a un défaut connu la rupture de la nappe et il affiche un message d'erreur "01" ou "00" (?) lorsque tu t'en sers

    le 6D c'est du solide, un seul défaut connu mais rare en utilisation extrème, l'humidité peut rendre la la molette joystick inopérente

    Pour 2300 € environ tu as un 6d et un 24-105 neuf

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    6d 900€ ,24 105 500€ maxi ,10 18 150€ .
    je te laisse faire l'addition.

  4. #4
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Le 24-105 à 450 €. Je viens de vendre le mien sur ce forum avec sacoche et pare-soleil dans un état comme neuf. En une semaine ici et sur le bon c... deux propositions sérieuses. Toujours sur LBC les annonces plus chères sont toujours là depuis des semaines.

    Je l'ai eu comme couteau suisse sur le 5D mk III et honnêtement il fait bien son job. Sans compter que ses petits défauts peuvent être corrigés très rapidement en post traitement soit avec les outils Canon soit avec Lightroom ou PS.

    Le 6d est un très bon FF.

    Et tu peux toujours lui demander de payer la différence.

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    si tu l'as vendu retires l'annonce ça coute rien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses !

    Bon je me rends compte que l'affaire n'est pas si dégueulasse que ça. En partant du principe que pour ventre mon matos musical rapidement, faudrait que je le brade à 1600 euros voir 1500.
    Donc rien que le boitier et le 24-105, je ne perds pas tant que ça... Effectivement un petit billet de 2 à 300 euros est à envisager pour éviter toute frustration. Et je revendrais le grand angle en plus. Je retombe donc sur mes pattes.

    Toutes façons, je revendais mon instrument pour passer en FF chez NIKON. Le D610 étant mon choix le plus raisonnable et accessible. C' était surtout la montée en Iso qui m’intéressait, et pour ça , je pense que les deux se valent tant qu'on ne les poussent pas dans leurs retranchements. Le 6D ayant pas mal de petits avantages en plus. Le plus bel avantage étant le prix des objectifs quand on veut augmenter sa gamme. Voilà pourquoi je me vois bien changer de crémerie.

    @tipounastre : J'espère que le 24-105 aura de bons résultats aussi sur le 6D. Car le 5DMarkIII que tu possèdes me semble quand même bien au dessus en terme de gestion basse lumière (équivalent du D750 si je ne me trompe pas). Pour les corrections post-prod à apporter, ayant été graphiste, je m'en sortirais via les suites PS et LR que j'ai en abonnement CLOUD à 12 euros par mois.

    Maintenant cette histoire de seconde main...donc je serais la troisième main, et ça me fait peur.
    je pense que l'aspect extérieur général est correct, même si usure normale et superficielle, me restera à lui faire installer EOSMSG (c'est pas gagné lol) ou de lui demander de m'envoyer une photo du journal du jour que je chargerais sur

    https://www.camerashuttercount.com/

    (je viens de voir du coup que mon D90 est à 11896 clic soit 12% de la durée de vie annoncée par l'usine).

    Pour ce qui est des housses et autres accessoires, je suis équipé comme il faut. Donc j'ai moins tiqué sur ceci Paul23 mais ta remarque sur l'erreur 01 ou 00 est bienvenue ! Je vérifierais.

    Reste l'intérieur :'( Comment bien vérifier ? (une photo de ciel clair sans trop du nuages ? photo d'une feuille blanche ?) faut que je m'assure qu'il n'y ait pas de poussières sur le miroir/capteur... ou de défauts qui engendrerait des tâches dans les zones clairs...

    En tout cas, grâce à vous, j' appréhende mieux tout cela et je vous en remercie vivement.
    Je reste encore à l'écoute pour toutes informations supplémentaires et/ou mise en garde.

    bien à vous.

    (je ne parle même pas de ce flash dont il ne m'a pas parlé et qui ressemble à un cobra totalement has-been lol De toutes manières j'ai un chouette SB- speedlight avec mes Nikon, et je ne m'en sers que très rarement donc...RAF ^^)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    @tipounastre : J'espère que le 24-105 aura de bons résultats aussi sur le 6D. Car le 5DMarkIII que tu possèdes me semble quand même bien au dessus en terme de gestion basse lumière (équivalent du D750 si je ne me trompe pas). Pour les corrections post-prod à apporter, ayant été graphiste, je m'en sortirais via les suites PS et LR que j'ai en abonnement CLOUD à 12 euros par mois.
    Nop, ils ont équivalent, voir le 6D un micro poil meilleur en basse lumière.

    Et non le truc du shuttercount avec l'upload photo ca ne marche que pour les Nikons, qui ont le shutter count dans les exifs. Pour le shutter count de son 6D, il peut utiliser APT ( astro photography tool) sur PC aussi.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    Nop, ils ont équivalent, voir le 6D un micro poil meilleur en basse lumière.

    Et non le truc du shuttercount avec l'upload photo ca ne marche que pour les Nikons, qui ont le shutter count dans les exifs. Pour le shutter count de son 6D, il peut utiliser APT ( astro photography tool) sur PC aussi.
    Ah ok, je ne savais pas pour Nikon/Canon. Mince. Il va falloir que je le guide par téléphone et que je lui envoie les fichiers d'installation.
    J'ai essayé de mon côté (APT) , mon Nikon n'est pas reconnu non plus. Fort dommage le soft avait l'air bien cool

    Merci des précisions en tout cas !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    97
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 canon, sigma70-300F4-5,6DG macro

    Par défaut

    Dommage d'arrêter la musique. On peut avoir deux passions. Je dit ça parce que les experts ont répondu.
    Je serai content de voir tes photos.

  10. #10
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Bonjour JeyM,

    A la lecture de tes posts, je comprends que tu n'es pas tout neuf dans l'utilisation d'un APN Reflex ce qui est déjà un bon point, surtout quand on souhaite faire le grand saut d'un fabricant à l'autre.

    Petite question par contre, est-ce un achat en 'aveugle' ou as-tu déjà prit le temps d'aller tâter du 6D en boutique ?
    Passer chez Canon c'est bien, et personne ici ne te dira que c'est mal (ou presque ) mais par contre les 2 constructeurs ont des ergonomies différentes l'une de l'autre et au sein du même constructeur, l'ergonomie des boitiers change d'une gamme à l'autre.

    Du coup, même si le bundle présenté est relativement interessant, est-ce un boitier qui te fait envie/ qui t'attire à la base ? L'as-tu déjà pris en main, te sens-tu à l'aise avec ?

    Mon exemple n'est pas à prendre au 1er degré, mais venant d'un 40D, j'ai pu tester le 6D pendant presque 2 mois il y a quelques temps. Malgré toutes les qualités indéniables de ce boitier et le bond qualitatif des images qu'il procure face à mon 40D, l'absence de 'joystick' pour choisir les collimateurs rapidement me faisait défaut !
    C'est très con comme raison je peux l’admettre, mais c'était un manque qui m'a réellement perturbé à l'usage. Je peste déjà souvent contre le grip-batterie de mon 40D qui n'a pas le report du Joystick en position "portrait", alors là ne pas avoir les 2 c'était trop pour mon petit cœur ^^


    Enfin bon blague à part, ce boitier est vraiment bon technologiquement et procure des images à la hauteur de ce que tu peux attendre d'un FF de 20Mpx. Tu peux le pousser vraiment loin si tu as de bonnes optiques en plus c'est un combo vraiment bien. Reste à savoir ton usage principal ? Plutôt photos de famille, paysage, portrait ? Il peut aussi faire du sport, mais il faut connaitre ses limites. Sa rafale n'est pas des plus véloces et son AF manque un peu d'accroche sur sujets rapides, du coup l'anticipation de l'action est d'autant plus importante avec un boitier comme le 6D qu'avec une mitrailleuse à photos comme peuvent l'être les 1DX et 1DX mk2 par exemple, même si j'en connais ici qui te diront que même avec les 1D il faut connaitre son sport et anticiper pour avoir 'LA' bonne image ! (là n'est pas le débat)

    @+
    Dwarf

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par philoux30 Voir le message
    Dommage d'arrêter la musique. On peut avoir deux passions. Je dit ça parce que les experts ont répondu.
    Je serai content de voir tes photos.
    Pourquoi j'arrêterais la musique ?

    Je revends un de mes instruments... pas tous ! je te rassure Je viens de déménager et je dois me séparer d'une batterie. Plus assez de place.

    Je cumule passion du dessin et de la peinture (3 ans d' Arts appliqués et 5 ans de Beaux-Arts font que ça fait dorénavant partie de ma vie).
    La photo et la musique (batterie, guitare surtout) ...

    Et la vie en général !!

    Ah j'oubliais le PICON aussi ahahahah

    Je suis en train de monter une galerie Flickr justement , je serais ravi de partager tout cela avec vous quand ce sera fait

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bonjour JeyM,

    A la lecture de tes posts, je comprends que tu n'es pas tout neuf dans l'utilisation d'un APN Reflex ce qui est déjà un bon point, surtout quand on souhaite faire le grand saut d'un fabricant à l'autre.

    Petite question par contre, est-ce un achat en 'aveugle' ou as-tu déjà prit le temps d'aller tâter du 6D en boutique ?
    Passer chez Canon c'est bien, et personne ici ne te dira que c'est mal (ou presque ) mais par contre les 2 constructeurs ont des ergonomies différentes l'une de l'autre et au sein du même constructeur, l'ergonomie des boitiers change d'une gamme à l'autre.

    Du coup, même si le bundle présenté est relativement interessant, est-ce un boitier qui te fait envie/ qui t'attire à la base ? L'as-tu déjà pris en main, te sens-tu à l'aise avec ?

    Mon exemple n'est pas à prendre au 1er degré, mais venant d'un 40D, j'ai pu tester le 6D pendant presque 2 mois il y a quelques temps. Malgré toutes les qualités indéniables de ce boitier et le bond qualitatif des images qu'il procure face à mon 40D, l'absence de 'joystick' pour choisir les collimateurs rapidement me faisait défaut !
    C'est très con comme raison je peux l’admettre, mais c'était un manque qui m'a réellement perturbé à l'usage. Je peste déjà souvent contre le grip-batterie de mon 40D qui n'a pas le report du Joystick en position "portrait", alors là ne pas avoir les 2 c'était trop pour mon petit cœur ^^


    Enfin bon blague à part, ce boitier est vraiment bon technologiquement et procure des images à la hauteur de ce que tu peux attendre d'un FF de 20Mpx. Tu peux le pousser vraiment loin si tu as de bonnes optiques en plus c'est un combo vraiment bien. Reste à savoir ton usage principal ? Plutôt photos de famille, paysage, portrait ? Il peut aussi faire du sport, mais il faut connaitre ses limites. Sa rafale n'est pas des plus véloces et son AF manque un peu d'accroche sur sujets rapides, du coup l'anticipation de l'action est d'autant plus importante avec un boitier comme le 6D qu'avec une mitrailleuse à photos comme peuvent l'être les 1DX et 1DX mk2 par exemple, même si j'en connais ici qui te diront que même avec les 1D il faut connaitre son sport et anticiper pour avoir 'LA' bonne image ! (là n'est pas le débat)

    @+
    Dwarf
    Nan effectivement je ne suis pas tout jeune dans cet univers, j'ai commencé à 15 ans environ sur du Canon d'aillleurs ! Mais en argentique à l'époque et exclusivement Noir et blanc. J'avais un agrandisseur correct et je tirais mes barytés dans un petit labo que je m'étais fait dans la cave de mes parents

    Ensuite en 2000 pour des raisons professionnelles, loin du côté artistique de la photo, j'ai fais l'acquisition d'un Nikon D1. Premier vrai Reflex plein format... Un dinosaure complètement dépassé sur beaucoup de points (sauf la vitesse d'obturation qui monte à 1/16000). Il trône sur son pied dans le salon, joli objet déco ! Parfois je m'en sers pour caler une pile de livres ou pour assommer mon chat , écraser des mouches (#ironie).

    Ensuite j'ai rencontré le fameux Nikon D90 ! super joujou ! Solide, malin, simple, pratique... Je ne m'en sépare que rarement.
    ça devenait contraignant le D1, 2kg avec objectif 24-85 et flash SB type cobra. De plus quand tu sortais ça dans la rue ou au restaurant, les gens s'attendent à ce qu'un "people" débarque dans le coin. Puis essaye de décrocher un sourire naturel à quelqu'un qui a un bazooka comme ça pointé sur le nez

    Mais je n'avais pas de meilleur budget à l' époque pour reprendre du FF. et le D1 ne se revendait plus très bien. Plus du tout en fait. logique en même temps. Donc le D90 devint mon meilleur compagnon.

    Et là, j'avais envie de repasser au FullFrame.

    J'ai un petit côté geek (voir Nerd -__- avouons-le) qui fait que je m'adapte très bien à de nouveaux softs, interfaces , tout ça ^^ le changement ne me fait pas peur. Et honnêtement... on dira ce qu'on voudra, les menus des Nikon sont vraiment mal faits. Une arborescence chaotique, faut BAC+8 pour enregistrer des presets si t'as pas la notice, et 29 doigts pour déclencher les raccourcis (un comble ahhahah) j’exagère mais l' idée est là.

    A l'aveugle ? oui et non, j'en ai déjà eu entre les mains des 6D. Le temps de rencontres photos sur des spots ici ou là. il ne m'avait pas laissé de mauvaises impressions. Mais pas suffisamment de terrain avec pour voir les limites et/ou adapter ma postprod.
    En boutique d'ailleurs, même si un vendeur me le laisse 1h en rayons... j'aurais bien du mal à me faire une idée dans un environnement aussi aseptisé et régulier en éclairage. Pour ça que je viens sur les forums, partager avec des experts, des utilisateurs avertis... qui vu qu'ils n'ont rien à vendre. N'hésiterons pas à me conseiller avec une véracité et intégrité, sommes toutes, mesurable !

    A la base, je partais sur un D610 , mais j'étais à deux doigts de craquer pour un D750 (car étant équipé DX pour 4 de mes objectifs, les autres étant des FX ou ancêtres des FX du D1 > j'avais donc un parc exploitable... Bien que du DX en Zoom c'est vraiment du dépannage sur un plein format. Mais j'ai des DX focales fixes aussi, et là les indices sur le site dxomark tenaient la route...)

    Problème... c'est que le budget de 2000 que je m'étais donné, passe à 3000 avec en plus un objectif qui n'est pas à la hauteur d'un tel boitier... toujours cette histoire de la supercar que t'équipes avec des pneus usés comme pas permis ! bonne chance au premier virage hein !! ahahah)

    Donc je revenais doucement vers le D610 en neuf pour être honnête (acheter les cailloux en occasion, encore je conçois, mais le boitier, j'ai un mal fou à passer le cap... ça doit être pathologique je pense mdr). Mais mon parc DX n'est pas du tout compatible, c'est même pas que c'est pas optimisé... c'est juste que c'est fin merdique d'après les experts rencontrés de ci de là...

    Ainsi le D610... même après la revente à environ 1800 euros de mon instrument. C'était encore 1000 euros à rajouter pour m'équiper. D'où mes recherches et analyses du côté obscure de la force (ahah c'est comme ça qu'on dit quand un Nikoniste passe chez Canon paraît-il)

    Je passe une annonce et j'ai ce monsieur qui me propose cet échange. je te raconte pas ... Le Mind-fuck Total !!

    J'attends encore sa réponse... des détails sur les questions que je lui ai posé. etc...

    Mais maintenant que je me suis fais à l'idée du D6. Même si le deal capote avec lui. Je pense que ça m’intéresse de rester sur ce boitier pour plusieurs raisons.

    Le prix, les occasions sur les objectifs, la communauté moins élitiste j'ai l'impression, et le fait que c'est surtout dans le clair/obscure que je travaille. J'ai besoin d'un capteur qui aime se débattre en basse luminosité. J'ai l'impression que pour ça, il est très bien.

    Je fais du nu, du paysage, des photos du quotidien, beaucoup de portraits, de l'animalier (enfin sans me poster maquillé en fôret pour chopper un oiseau rare en plein vol), de la macro végétale...je m'essaye à tout en fait depuis le temps.
    Mon domaine de prédilection c'est le portrait . Les photos architecturales depuis peu. Et les scènes du quotidien, j'adore figer des émotions de groupes, des scènes de tranche de vie... intérieures comme extérieures. Mais je ne suis pas le genre à ne shooter que quand le soleil est de la partie. Donc il me faut un boitier correcte en lumières basses. Sans être trop prétentieux sur son prix et ses caractéristiques, vu que je ne gagne pas ma vie avec et que j'orienterais ma manière de travailler en fonction de mon futur outil. Chose qui est à proscrire en peinture et dessin par exemple. Mais la photo est l'art du Soleil, loin d'un art noble donc je veux bien faire des concessions de ce point de vue là (ici aussi c'est un autre débat, et rien de péjoratif dans ce que je viens de dire, qu'on se comprenne bien).

    Comme tu peux le constater, même si j'en ai fait à l'époque avec le D1 , je ne photographie jamais de sportifs, de voitures sur circuits etc...
    J'aime parler avec les modèles d'un projet et continuer à parler pendant qu'on "travaille"... Même quand je photographie mon chien je lui parle, plutôt que de lui lancer la balle en hauteur et essayer de l'avoir en l'air crocs en avant

    Voilà pourquoi je pense être sur la bonne voie dans ce (futur) achat.

    Toutes façons, va bien falloir que je passe le cap... ça commence à me torturer l'esprit tout ça mdr

    Merci pour ton message avec une approche à la fois technique et passionnée !

    ++ Dwarf

  13. #13
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Merci pour ta réponse qui nous précise tes centres d'intérêt principaux en photo et en effet tes domaines de prédilection sont tout à fait dans les cordes de ce 6D.

    Couplé à un 24-105L F/4 il saura te procurer de bien belles images dans des conditions de lumière correcte voir un peu juste, merci à la montée en ISO du capteur du 6D qui reste aujourd'hui une vrai référence dans la gamme Canon. D'autres auront certainement de vrais arguments à l'appui mais si je ne dis pas d’ânerie la hiérarchie est aujourd'hui 1DX2 - 6D/1DX - 5D3

    Par contre, pour les basses lumières ou ambiances intimistes, là par contre je ne saurais que trop te conseiller de t'orienter vers des optiques plus lumineuses. Le 24-105 montre vite ses limites avec son ouverture de f/4 qui pénalise parfois l'AF du 6D. Adjoint lui un 50 f/1.4 par exemple et là l'AF retrouve de la précision (j'ai dit précision...pas vitesse hein ;p) et là, le 6D s'exprime

    Que tu sois une 3eme main sur le boitier, dès l'instant où l'état est impécable et que le nombre de déclenchement n'est pas trop élevé reste pour moi un détail mineur.
    Il aurait par contre une batterie supplémentaire, ça ne serait pas plus mal car le 6D étant pourvu du Wifi et du GPS... si on oubli de désactiver ces fonctionnalités quand on ne s'en sert pas... c'est drainage batterie assuré !

    Par chance tu pourras récupérer tes cartes SD que tu avais avec ton D90 car sur le 6D ... par de CF, seulement 1SD (compatible SDHC et SDXC il me semble)

    @++
    Dwarf

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Oui oui le 35 mm ou 50 mm en fixe me font de l'oeil !

    Sinon oui, j'ai bien l'impression qu'il faudra que je débouche les zones d'ombres via toshop pur le 24-105.

    Encore merci de ta réponse et des compléments d'infos apportés !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    JeyM

    Connaissez vous personnellement la personne, est ce une recommandation de vos proche ?

    Si ce n'est le cas, je m'interroge sur l'association d'un boitier FF et une optique apsc, une incohérence qui annonce souvent du recel ....

    Exigez la facture du matériel.

    Au prix annoncé de 1600€, perso, je pars sur du neuf et choisirai avec soins l'optique suivant mon usage...

    Voila, c'était ma minute suspicion

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

    Par défaut

    La personne peut avoir acheté un autre appareil en aps-c, avec un objectif monté, puis le le 10-18, et avoir upgradé sur un boitier 6D nu, revendu l'autre avec l'objo d'origine mais conservé le 10-18, en se disant que pour le moment ça fera l'affaire, on verra quand j'aurai à nouveau des sous...
    C'est à peu près ce que j'avais fait, sauf que les objos achetés à part, j'avais directement prévu de la compatibilité plein format pour "un jour au cas où", au final l'ai cédé l'appareil avec objo d'origine, et conservé mes cailloux.
    Si c'etait à acheter, je ferai aussi le choix du neuf, vu que j'avais trouvé le mien à 1130 euros si ma mémoire est bonne, mais effectivement, ça implique le circuit de revente de l'instrument, qui peut trainer, puis l'achat du boitier, puis des objos...ca peut durer un moment.
    Je suis confronté au même problème avec mes props, mes mineraux, mes meteorites, mes cellulos, mes trucs de bonsai, mon matos hifi...argent qui dort, dans des trucs sympas, mais pas forcément evident à revendre rapidement...
    SI tu peux, tente de prendre seulement ce qui t'intéresse, 6D et 25-105, avec une soulte, ça t'evitera d'avoir à revendre le grand angle.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    JeyM

    Connaissez vous personnellement la personne, est ce une recommandation de vos proche ?

    Si ce n'est le cas, je m'interroge sur l'association d'un boitier FF et une optique apsc, une incohérence qui annonce souvent du recel ....

    Exigez la facture du matériel.

    Au prix annoncé de 1600€, perso, je pars sur du neuf et choisirai avec soins l'optique suivant mon usage...

    Voila, c'était ma minute suspicion
    Non je ne connais pas la personne, mais c'est un sympathique papy de Dunkerque que j'ai eu au téléphone. J'ai son nom complet, et il m’envoie des mails depuis un compte officiel orange.

    C'est le genre de mec qui, à la retraite, à des impulsions d'achats sur "bonnes affaires" (ce qui rend dingue sa femme lol). Il a aussi une caméra Pro Sony de plusieurs milliers d'euros qui dort à côté du D6. L'état du matos serait irréprochable.
    Il veut m' échanger cela car son petit fils de 13 ans vient de commencer des cours de batterie en harmonie municipale mais n'a pas encore d'instruments. Il voulait lui faire une belle et grosse surprise. Au début je n'étais pas chaud pour l'échange car comme mentionné, je suis Nikoniste... Et il était donc près à m'acheter mon matos 1900 euros. Mais là il a eu un différent familial avec son beau fils, qui ne veut pas d'une "usine à faire du Barouf" à son domicile.

    Sur le bon vieil adage " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" il m'invite à chercher un autre acquéreur (pour que je ne perde pas ma vente) mais reviendra vers moi aussi vite que possible si son gendre change d'avis. Je vais descendre mon prix de vente à 1600 euros car je pense (maintenant que je vois que c'est commun et que beaucoup d'appareils revendus sont en excellent état) partir sur de l'occasion. Moi perso du moment que cette batterie sort de mon "stock d' objets à pognon dormant" comme parfaitelumiere et que je récupère ce dont j'ai besoin derrière... ça me va aussi.


    Effectivement il n'y connait rien, et s'est fait revendre le grand angle par un vendeur n'y connaissant rien non plus, ou peu scrupuleux...

    J'ai demandé l' échange avec 300 euros de plus (alors qu'en fait il n' a pas tout pris en photo sur ce que j'ai présenté ici : il a encore les câbles, chargeur , housse etc...). Ce n'est pour lui pas un soucis, car le problème reste le refus du papa de son petit fils...

    Je lui ai demandé de sortir la batterie du boitier vu qu'il ne s'en sert pas... Qu'on fasse DEAL ou pas, ce sera toujours mieux pour le prochain acheteur lol

    Wait&See comme on dit...

    Grrr v'là les ascenseurs émotionnels que je me prends avec ce "dossier" lol

    Merci à vous deux !

  18. #18
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Que de rebondissement avec ce JeyM quand même !!

    Dommage que ca ne puisse pas donner suite rapidement.

    Moi je dis, il faut que le papy apprenne à son petit fil le mode "Chat Potté" !!


  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    10-18 et 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Que de rebondissement avec ce JeyM quand même !!

    Dommage que ca ne puisse pas donner suite rapidement.

    Moi je dis, il faut que le papy apprenne à son petit fil le mode "Chat Potté" !!


    ahahaha mais trop mdr !!! bien vu le chat Potté !

    " PREVIOUSLY ON - JEY veut passer chez Canon"

    Et oui, je vous autorise à reprendre les droits de mes pérégrinations pour un recueil d’anecdotes ou une Web-Série ! ahahah
    Effectivement, fait chi... ^^ J'espère que ça ne trainera pas... Je vous tiens au courant !

    Vous verrez avec le temps, y'a que sur moi que ça tombe ces trucs branle-ballants !!

    To Be Continued...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    salut, vu l'annonce et les photos ca me semble du matos volé... fait gaffe a ce type de propositions... sinon le 5DII ou le 6D sont pas mal du tout et le prix est assez raisonnable en occasion, tu peux ajouter la gamme d'optiques fixes pas cher chez canon (20mm 2.8, 28mm 1.8, 50mm 1.4 et 85mm 1.8) pour une bouchée de pain en occasion

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compatibilité EOS 350 D
    Par kweeky10 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 09h34
  2. Compatibilité FF
    Par Elfurio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/03/2008, 13h01
  3. compatibilité
    Par manymouf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 12h16
  4. Compatibilité EOS 10D
    Par kinou52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 23h33
  5. Compatibilité D60 & 18-55
    Par photoromar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com