Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 10 ème docteur

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

    Par défaut 10 ème docteur



    Prise à la convention "japan touch haru" en Avril
    L'affiche "vote saxon" est un papier fait par un copain qui m'accompagné, costumé en autre personnage de Doctor who, j'étais moi-même costumé en 11 eme docteur.
    6D, 50 1.4, je pense 400 iso


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pas bien compris si il y a mise en scène ou non mais j'aime bien.
    C'est naturel, j'aime le traitement et les couleurs


  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

    Par défaut

    en fait c'est comme souvent, je vois un truc, et je prends en photo, et c'est souvent après que je remarque la mise en scène, j'ai fait comme ça aussi un gars en iron man, visage visible et le coude posé sur lui un mec en viking, le iron man semblant effrayé, et c'est après que j'ai vu le detail, la canette rouge ecrasée dans la main du viking, du coup j'ai ajouté une légende "hummm, la feraille"

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je n' ai pas tout compris à tes explications de mise en scène mais je trouve aussi ta photo pas mal du tout et le traitement en accord avec l'ambiance

  5. #5
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime aussi les couleurs et l'attitude naturelle avec ce regard direct du personnage, mais à mon avis, ça manque un peu de netteté par un choix de PDC trop courte : le panneau semble important avec cette composition mais il est presque illisible.
    Je veux bien voir Iron man qui a peur d'un Viking

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

    Par défaut

    Disons que les fans vont simplement voir le 10 eme devant son tardis, puis, dans un second temps, voir que le panneau blanc est pas habituel, et enfin voir le "vote saxon", et donc apprécier le coup d'humour.
    Par contre c'est vrai que pour les personnes qui ne connaissent pas, ca passe totalement inaperçu.
    J'adore utiliser la grosse ouverture, même si apparemment le flou et le vignetage sont considérés comme des défauts.
    Voilà le groupe:
    -mon pote en costume approximatif du master, alias "saxon" saison 4 de doctor who
    -une file rencontrée sur place, en costume approximatif du 11 eme docteur saison 5
    -moi-même en costume exact du 11 eme docteur episode special "death of the doctor" sauf les chaussures, j'ai revenu les bonnes chaussures.
    -la personne en photo, reonctrée le jour même en très bon costume du 10 eme, et physique resssemblant en plus
    -une fille en costume de "tardis" (le tardis est la cabine telephonique bleue en fond, je n'arrive pas à comprendre l'interet de ces gens qui font un costume rappelant cette cabine, souvent des filles, je trouve ça totalement inutile) la fille est accroupie, aucune idée de l'auteur de la photo de groupe, on voit aussi que j'adore poser sur des photos...
    Dans l'univers Doctor who, le personnage en noir et celui de droite sont ennemis.

    Je voulais éviter la photo de cosplay classique, le gars qui prend la pose (comme sur la photo de groupe, surtout le bras tendu en avant, merci les flous...), alors j'ai discuté, puis j'ai attendu le bon moment pour le prendre en photo sans la pose.
    Je vais poster le iron man, dans "petites histoires" peux etre?!




  7. #7
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par parfaitelumiere Voir le message
    ...J'adore utiliser la grosse ouverture, même si apparemment le flou et le vignetage sont considérés comme des défauts....
    Moi aussi mais il faut que ça serve l'image ; tu confirmes en disant que la pancarte "vote saxon" fait parti du message de cette photo (en plus d'attirer l'œil par sa forme blanche), je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus lisible.
    Très sympa ces mises en scène entre amis.
    Citation Envoyé par parfaitelumiere Voir le message
    ....Je vais poster le iron man, dans "petites histoires" peux etre?!...
    Si tu parles de la section "histoire sans parole" on ne pourra pas commenter
    à+

    PS : essaye de laisser les exifs dans les photos

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

    Par défaut

    Chez les whovian la subtilité n'a eu aucun problème à être vue.

    Sur la première photo il y a indiqué l'appareil, l'objo, et l'ouverture, et les iso, mais sans certitude.
    Sur la photo de groupe, aucune idée elle n'est pas de moi, c'est pour montrer les personnages.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. C'est grave docteur ?
    Par romain34 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2013, 18h54
  2. Pas bon, le docteur ne veut pas....
    Par dgrimblot dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com