Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut 24-70 Tamron? Tokina? Sigma? Canon?

    Hello à tous,
    voila, je voudrais m'offrir un objectif en 24-70 ouvrant à F2.8 constant, mais quoi prendre?

    Il y'a le tamron a 940€ ou les retours sont plutot positif, et d'autres moins
    https://www.************.com/Objecti...MRONA007E.html

    La V1 du canon (pas le budget pour la V2) , mais la pareil, dépassé? souvent entendu et lu, qu'il fallait qu'il aille souvent en SAV

    Le sigma? Mais la je connais pas trop, et a ce prix, a t'on vraiment la qualité d'un tamron?
    https://www.************.com/Objecti...GMA571954.html

    et le tokina?
    https://www.************.com/Objecti...01FX2470C.html

    Alors voila, je sais pas ou trop aller, je veut pas de focale fixe, même si elle sont meilleurs, je fait portrait, sport (auto) et j'ai deja un 70-200 F4 L IS
    merci a vous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Entre les 3 premiers, le tamron, sans hésitation. Je ne connais pas le Tokina, je ne l'ai jamais testé!

    Pour le tamron c'est dmmage, il etait a 649 il y a quelques jours sur un grand site de e-commerce pendant leurs journées speciales (il y est chaque année d'ailleurs)

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tokina rarement utiliser, bon objectif optiquement parlant, mais motorisation pas vraiment au gout du jour, le sigma une grosse daube, le tamron très bien, le canon V moins bon que le tamron, quelques soucis d'usure et de nécessité de faire réajuster les futs. Tu as aussi le vieux Tamron 28-75 2.8 qui est très bien pour un prix très doux ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    Oui je l ai vu a 649... j ai hesiter d ailleurs, mais quand j ai lu les commentaires beaucoup ont recu un objo defectueux... et connaissant ce site,ils aiment bien te refiler du pseudo reconditionné... des retours clients quoi...merci, @fredo je vais regarder

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le tamron, je l'ai essayê pour du karting, il m'a pas convaincu, pour le reste tout bon

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Citation Envoyé par aurel36 Voir le message
    Oui je l ai vu a 649... j ai hesiter d ailleurs, mais quand j ai lu les commentaires beaucoup ont recu un objo defectueux... et connaissant ce site,ils aiment bien te refiler du pseudo reconditionné... des retours clients quoi...merci, @fredo je vais regarder
    C'est précisé quand c'est du reconditionné normalement. J'ai acheté le mien l'année dernière lors de la promo et je peux te garantir qu'il était neuf ^^
    Et c'est pas comme si ce site posait des problèmes avec les retours, ils ont un SAV super, tu ne risquais rien!

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tokina rarement utiliser, bon objectif optiquement parlant, mais motorisation pas vraiment au gout du jour, le sigma une grosse daube, le tamron très bien, le canon V moins bon que le tamron, quelques soucis d'usure et de nécessité de faire réajuster les futs. Tu as aussi le vieux Tamron 28-75 2.8 qui est très bien pour un prix très doux ...
    +1

  8. #8
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Bonjour aurel36,

    J'ai pu tester ce Tamron 24-70 f2.8 VC pendant un peu plus d'un mois et j'avoue avoir été surpris par plusieurs point:

    - Optiquement parlant, il n'a pas vraiment grand chose à envier au Canon v2. Un gros gros vignetage à pleine ouverture c'est clair (comme le 70-200), une grosse déformation aussi au 24mm mais ça se corrige très bien en post traitement.

    - Le stabilisateur par contre m'a moyennement convaincu. Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en route et surtout à se stabiliser. D'un autre coté ça s'explique peut-être par le fait que les lentilles sont massives (diamètre frontal 82mm !!!). Certains diront que ce n'est pas utile sur des focales pareil. Perso j'ai trouvé le concept plutôt attractif mais étant habitué au stabilisateur de mon 24-105, la relative 'lenteur' du tamron m'a un peu surpris. Par contre, une fois stabilisé on ne peut pas le nier... c'est stable !!! Même en bougeant franchement le boitier on sent que l'image reste comme "collée" dans sa position.

    - L'objectif est massif, vraiment!! Ils n'ont pas fait les choses à moitié chez Tamron, et on a du lourd pour le prix ! Si bien que si le boitier est trop petit ça pourrait même créer un déséquilibre

    - J'ai trouvé l'emplacement des boutons de commandes "AF/MF et Stab On/Off" relativement mal placé! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui l'ont, mais pour moi ils sont trop prêt du fût, et donc ils gênent quand on veut retirer l'objectif. Le bloc de bouton gêne vraiment pour venir appuyer sur le bouton de libération de l'objo. C'est un détail qui n'enlève en rien la qualité de l'objectif en lui même, loin de là, mais des fois les petits détails font la différence.

    - Coté AF, j'ai eu des surprises. Parfois très rapide, et parfois ayant du mal à faire le point dans des conditions de lumière similaires, lors d'une même soirée, et sur des sujets contrastés. Dès fois il accrochait de suite, et des fois moins rapidement. Surprenant comme comportement. Je l'avais testé sur un Canon 6D (collimateur central) à l'époque. Le 6D ayant une très bonne sensibilité sur le collimateur central, j'ai trouvé le comportement étrange et trop aléatoire. J'avais peut-être un modèle capricieux. Ce n'est qu'une impression, mais il me semblait que mon 24-105 faisait mieux dans les mêmes conditions lumineuses (et sur le même boitier) alors qu'il est 1L moins ouvert ! J'ai eu par la suite la possibilité de tester le 24-70 v2 de canon, et là j'ai compris ma douleur... mais c'est une autre histoire.

    je n'ai jamais eu l'occasion de faire du Sport avec le 24-70 lors de mon test. Comme dit précédemment, pour du portrait (plus ou moins posé), pour un peu que l'AF soit de la partie, il est extra !

    Je ne l'ai pas gardé car au final il ne se démarquait pas assez de mon 24-105 pour que je me sépare de lui, mais si je n'avais pas eu le 24-105 ....

    @++
    Dwarf

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède ce Tamron 24-70 f2.8 VC depuis 10 mois et franchement je ne regrette pas. Le piqué est là, le rendu des couleurs et le bokeh sont superbes.

    L'ouverture à F/2.8 offre un avantage. J'avais hésité aussi avec le Canon 24-70 F/4.0 en me disant que si la pleine ouverture du Tamron est super molle autant prendre le Canon.
    Mais elle offre un bon piqué, surtout au centre. Ça ouvre pas mal de portes. J'ai depuis peu un 6D et c'est encore meilleur ! Je ne sais pas si tu es en plein format.

    Pour le vignetage et la déformation, comme l'a souligné Dwarf, ils sont présents mais deviennent presque invisible après le post (Lightroom pour moi)

    Je n'ai pas remarqué de problème d'autofocus que ça soit en sport (tennis de table) ou en concert où la lumière est parfois très faible. Par contre, il est vrai que la stabilisation est parfois un peu lente et réduit un peu l'autonomie de la batterie.

    Je n'ai pas pu comparer avec le Canon F2.8 V1 ou V2 qui est sans doute meilleur à la plus grande ouverture mais quand on n'a pas les moyens de mettre 2200€ dans un objectif, c'est pour moi le meilleur choix.

    Il est ce qu'on lui demande, c'est à dire très polyvalent. J'ai essayé la photo de paysage, de proxy, de sport, de portrait, de concert. Le tout avec un Canon 100D. Il est encore meilleur avec mon récent 6D.


    Bon courage dans ton choix !

  10. #10
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    c'est dommage que tu ne considères pas le Canon 24-70/4 il est vraiment bien et stabilisé

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    j'ai eu le tamron 24-70, acheté neuf, vite revendu après 2 reportages, la stab est lente, je l'ai finalement désactivé définitivement, mais toujours pas convaincu pour le résultat final, j'étais plus content de mon canon 24-70 V1 pour la qualité d'image, malheureusement dérobé, et comme la V2 est hors de prix, je m'étais rabattu sur le tamron.

    quand j'ai besoin d'un transtandard de cette gamme, j'utilise le sigma 24-105 art, qui ne m'a jamais fais défaut lui.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    Merci a tous pour vos retours, je vais voir et peut etre me rabattre sur un F/4...

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    +1 pour le 28-75/2.8 (le "vieux" tamron). en venant de ton 1100D, ca va deja te faire un enorme bond en avant.
    Surtout, ca laisse de la place pour s'acheter qq fixes bien lumineux et tres agreables

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    +1 pour le 28-75/2.8 (le "vieux" tamron). en venant de ton 1100D, ca va deja te faire un enorme bond en avant.
    Surtout, ca laisse de la place pour s'acheter qq fixes bien lumineux et tres agreables
    +1 pour le tamron. j'en ai eu deux sur 350D puis 50D.
    un régal. léger, pas cher, très bon.
    il manque la stab, mais je m'en suis très bien passé pendant des années. le 17-50 tamron non VC est pas mal aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 19/04/2015, 13h07
  2. Tokina 16-50 2.8 vs Tamron 17-50 2.8 vs Canon 17-40L 4.0 & fixe
    Par jackdv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 12/09/2010, 11h48
  3. canon 24-70, 24-105 ou tokina 12-24 et tamron 28-75
    Par flipper203 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/08/2009, 09h27
  4. Achat Tokina 11-16, Sigma 10-20, Canon 10-22, Tamron 10-24 ??
    Par EddyC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2008, 10h31
  5. Sigma 600, Tamron et Tokina 500
    Par Jakes.D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com