Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut Avis SIGMA 100-300 f/4 APO DG EX HSM

    Bonjour,

    En regardant un peu sur le net, je suis tombé sur un magasin qui vide son stock de vieux Sigma et notamment le suivant:
    SIGMA 100-300 f/4 APO DG EX HSM CANON

    Il me semble que c'est la 2eme version (DG) de cet objectif Sigma mais j'ai un peu de mal à trouver un avis récent sur la bestiole.
    Quelqu'un pourrait-il me donner un retour d'expérience? Rapidité de mise au point, piqué et qualité optique, qualité de construction, fiabilité sur le long terme ...

    Il sera utilisé sur un 7D et/ou un 6D et me servira pour de la photo "animalière" lors de mes balade et de la proxy (quand mon 100mm macro et trop court pour des papillons, libellules ...).
    J'ai en tête un 300mm f4 de chez Canon depuis longtemps (mais pas le budget) mais le Sigma est ici vendu pour la moitié du prix du Canon donc pourquoi pas ...

    Merci d'avance et bonne journée :-)


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est pas mauvais, j'ai un copain qui l'utilise avec un 5D MK III. Le piqué est pas mal, assez réactif. A vil prix une bonne affaire AMHA.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    +1 , jamais entendu de mauvais chose dessus. Très bien construit :pas de partie qui s'allonge/sort lors du zooming (tout est interne comme les 70-200 Canon).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    Je vais passer jeter un œil chez mon revendeur ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Emporte ton boîtier et teste bien de prés, de loin, en extérieur sur le trottoir et à l'intérieur en faible luminosité, histoire d'être certain que tu as un AF juste et que tu es à l'aise à f/4 de 300mm sans stab.

    Perso si tu n'avais pas parlé de budget, je t'aurais orienté sur le 70-300 L IS...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut

    Le 70-300 L IS semble en effet une belle bête mais hors budget.
    Le 100-300 n'est pas un objectif que je vais utiliser tous les jours mais il est soldé à 700€ donc ça me fait réfléchir :-)
    (j'ose mettre le prix vu que le partenaire ne le vend pas)

    J'ai déjà profité d'une offre un peu similaire il y a quelques années pour un canon 200 f/2.8 II et, même s'il ne sort que 5-6 fois par an, je suis très content d'avoir franchi le pas.

    Je vais en effet passer avec mon boitier pour faire des tests.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut

    Petit retour d'expérience ... qui n'en est pas vraiment un LOL

    Bref, je suis allé chez mon revendeur qui soldait le 100-300 f/4 Sigma pour me faire une idée ... sauf qu'ils n'en avaient pas de stock LOL
    No comment !!!

    Enfin, j'ai quand même dégoté un Canon 24mm 2.8 IS USM d'occasion en super état donc je n'y suis pas allé pour rien :-)

    Bonne journée et merci à ceux qui avaient pris le temps de me conseiller ;-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai possédé ce Sigma 100-300 f/4 DG EX . J'en ai été content (long et lourd quand même !) jusqu'à une panne d'autofocus (très fréquent chez Sigma) Réparation abominable en 3 fois, sur une période de 3 mois, du SAV Sigma en France, et plus jamais obtenu de MAP correcte ensuite. En désespoir de cause, je suis passé au 70-300 mm Canon version "L" .
    (J'ai prêté le Sigma a un ami et il est immédiatement retombé en panne et donc traine sur une étagère depuis .)
    J'ai surtout pu voir que la définition des images avec le Canon 70-300 mm L est incomparablement différente (en bien mieux !!) et pourtant à l'époque le Sigma valait le même prix que j'ai payé le Canon 3 ans plus tard ..... Heureusement quand j'avais acheté le Sigma ce Canon 70-300 L n'existait pas encore sinon que de regrets ....
    Je précise aussi que le Canon est sensiblement plus léger et plus "court" à transporter (important à mon âge).
    Et que je suis totalement enchanté d'avoir acquis le Canon L ........
    Suite à cette expérience, je n'achèterai plus jamais d'objectifs Sigma ..... ;-(( J'ai expérimenté Tamron et son SAV est infiniment plus sérieux et efficace ).

    Mais ce n'est que mon avis !!

    Salutations.

    abcdef

  9. #9
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Bonjour,

    J'ai possédé ce Sigma 100-300 f/4 DG EX . J'en ai été content (long et lourd quand même !) jusqu'à une panne d'autofocus (très fréquent chez Sigma) Réparation abominable en 3 fois, sur une période de 3 mois, du SAV Sigma en France, et plus jamais obtenu de MAP correcte ensuite. En désespoir de cause, je suis passé au 70-300 mm Canon version "L" .
    (J'ai prêté le Sigma a un ami et il est immédiatement retombé en panne et donc traine sur une étagère depuis .)
    J'ai surtout pu voir que la définition des images avec le Canon 70-300 mm L est incomparablement différente (en bien mieux !!) et pourtant à l'époque le Sigma valait le même prix que j'ai payé le Canon 3 ans plus tard ..... Heureusement quand j'avais acheté le Sigma ce Canon 70-300 L n'existait pas encore sinon que de regrets ....
    Je précise aussi que le Canon est sensiblement plus léger et plus "court" à transporter (important à mon âge).
    Et que je suis totalement enchanté d'avoir acquis le Canon L ........
    Suite à cette expérience, je n'achèterai plus jamais d'objectifs Sigma ..... ;-(( J'ai expérimenté Tamron et son SAV est infiniment plus sérieux et efficace ).

    Mais ce n'est que mon avis !!

    Salutations.

    abcdef
    Pareil mon sigma 70-300 a fini dans un placard, AF mort...
    Depuis je ne porte pas cette marque dans mon coeur... Tamron j'ai un 70-200 f2.8 que je sors très peu mais qui semble très correct et solide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur Sigma 24-70mm Sigma
    Par Pascal77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 16h03
  2. Avis sur sigma 17-70 et 18-50
    Par elekaj34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2011, 09h46
  3. Avis sur Sigma 100-300 f4
    Par cris10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2010, 23h22
  4. Des avis sur le Sigma 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM
    Par Jimrijsel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 14h08
  5. Avis obj sigma 28-105
    Par norel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 19h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com