Bonsoir à tous,

Venant d'apprendre qu'une grande enseigne multimédia faisait 15% sur les objectifs (jusqu'à mardi 12 juillet), je me suis dit que c'était le moment d'investir pour compléter mon parc d'objectifs !

J'ai donc ressorti ma liste anniversaire/Père Noël, et dessus il figure :

- Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM (très envie de faire un peu de macro : actuellement j'utilise mon 50mm avec des bonnettes)

- Canon Objectif EF 16-35 mm f/2,8L II USM (pour faire des photos de paysages/architecture lors de voyages à l'étranger (New York, Egypte...)
- Objectif reflex Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM (ou celui-ci, je ne sais pas lequel des 2 est meilleur)

- Canon Objectif EF 24-70 mm f/2,8L II USM (pour remplacer mon 24-105 car semble meilleur sur de nombreux points ! Même si la perte de l'IS me fait peur ! Actuellement mon 24-105 est mon objectif de base. Celui que j'utilise pour 90% de mes photos)

- Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II (pour faire photo de Lune : actuellement j'utilise mon 70-200 avec un multiplicateur)

Bon, cela me semble être une belle liste et tous ces objectifs me font très envie, mais le problème c'est que même avec ces 15% de réduction, je ne peux pas tout acheter ! D'autant plus que je n'avais pas prévu cette promo ! Donc je ne vais pouvoir en choisir qu'un seul !!!

Selon vous, quel objectif me fait le plus défaut ???

Merci par avance pour vos conseils !!!