Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut "Conversion failed or aborted by user" (RAWanizer) - Cineform

    Bonjour,

    J'ai fais plusieurs recherche pour ce qui est des codec dans un workflow où l'on veut décompresser le H264 et compresser le RAW video.

    Pro res, DnxHD, et Cineform (qui d'après la documentation semble le meilleur car il pourrait faire du 444 12bit). Hors pour l'utiliser cela semble assez complexe :

    Télécharger
    - RAWanizer
    - RAW2GPCF (RAW to GoPro CineForm)
    - Installer GoPro CineForm Studio
    - Installer RAWanizer, puis placer RAW2GPCF dans C:\Program Files (x86)\CineForm\Tools

    Et là premier problème (pour un workflow raw) : moi j'ai des fichier .MLV, du coup je suis obligé de convertir .MLV en .RAW ? Du coup j'ai tester avec MLVMystic (ce qui fait une application de plus aha)


    - Lancer RAWanizer puis dans "Processing" cocher "Cineform", puis onglet "Cineform" : changer .mov pour être compatible avec DaVinci, rajouter "-422"

    Et là : "Conversion failed or aborted by user" J'ai cherché en vain...

    J'ai redémarré, et maintenant quand je lance l'application ça me met un message "Could not find GoPro Cineform tool RAW2GPCF.exe. You can specify path to the GoPro Cineform tools folder in "Folder settings". If you haven't done so alreday, you need to download and install GoPro Cineform studio and also copy RAW2GPCF.exe into the tools folder of Gopro Cineform studio."

    Je re-précise donc cet emplacemenent mais cela ne fonctionne toujours pas...

    Je précise que j'utilise MLV Mystic v0.3 + RAWanizer 0.6.0

    PS : J'ai vu qu'il existait aussi EyeFrame pour utiliser le cineform, mais je ne comprend pas comment m'en servir..

    Si quelqu'un peut m'aider, dsl de faire une demande aussi précise aha,

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais pourquoi faire aussi compliqué.......

    Voici mon workflow pour mes projets persos :

    1) Je tourne en MLV RAW
    2) j'extrais les dng des MLV RAW avec Mystic dans un dossier
    3) j'ouvre les dng dans Resolve et les transforme en Cineform 16 bits dans un autre dossier
    4) je monte dans Sony Vegas Pro et édite le master !
    terminé.

    Si je fais un projet complexe avec étalonnage lourd :

    1) Je tourne en MLV RAW
    2) j'extrais les dng des MLV RAW avec Mystic
    3) j'ouvre les dng dans Resolve et les transforme Proxys en Cineform 16 bits
    4) je monte avec les proxys dans Sony Vegas Pro puis exporte un XML
    5) j'importe le XML et réalise l'étalonnage
    6) je récupère le XML étalonné et édite le master en Cineform
    terminé.

    Une seule application : Mystic

    Pas la peine de se compliquer la tâche, déjà longue.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Comment fait-on l'étape 3 ? Pourrais tu détailler ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Comment fait-on l'étape 3 ? Pourrais tu détailler ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Comment fait-on l'étape 3 ? Pourrais tu détailler ?
    Rien de plus simple :
    1) Tu as créé un dossier où se trouve toutes tes séquences en dng (chaque séquence dans un dossier qui comprend le wave + toutes les images dng extraites avec Mystic)
    2) Tu ouvres Resolve, tu ouvres le module "Média", tu trouves ton disque dur où se trouve tes dng, tu charges tes séquences dng, puis dans le module Edit tu balances tous les dossiers contenant les images + les waves sur la Timeline
    3) Dans le module "Color", tu opères les modifes d'étalonnage dans le module que tu souhaites (ce peut être une simple balance des blancs ou un étalonnage profond avec LUT....etc)
    4) Tu vas dans le module "Deliver" et tu choisis le format vidéo "Quicktime" le codec "Cineform" et individual source cli"p afin que chaque séquence soit transformée en proxy vidéo.
    5) tu sélectionnes toutes tes séquences "select all clips", puis tu sélectionnes "add render to queue"
    6) render

    Et voilà !

    Faut pas se compliquer la vie.

  6. #6
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    J'ai voulu essayé d'encoder par curiosité avec Cineform sur Resolve 12.5 mais il y'a un message comme quoi "The video format is not supported" j'imagine qu'il faut telecharger les codec mais j'arrive pas à mettre la main sur un lien de telechargement.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    J'ai voulu essayé d'encoder par curiosité avec Cineform sur Resolve 12.5 mais il y'a un message comme quoi "The video format is not supported" j'imagine qu'il faut telecharger les codec mais j'arrive pas à mettre la main sur un lien de telechargement.
    Oui il faut charger et installer le codec et la petite appli Gopro Studio.
    Ce Codec est désormais gratuit, avant il était payant (et cher).

    Le DNxHD (windows) et le ProRes (Mac) sont également TOPs. !!!

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Même la version Cineform RAW 4.4.4 ? J'ai lu qu'il fallait avoir la version premium qui est en effet à 300 dollards...
    Il est en 12 bits cependant, donc meilleur que du DNxHD 10 bits non ?


    Maintenant quand je lance Davinci (11 car je viens de passer de la 9 à la 11) j'ai un message qui dit "Quick Time Decoder initialization failed"


    Quand je met AVI dans "Video Format" dans le panneau Render Settings, j'ai "Cineform YUV 10-bit" ou "Uncompressed YUV 422 8bits ou 10bits"
    Quand je met QuickTime j'ai plein de format dont Cineform "RGB 16-bit" et "Cineform YUV 10-bit"
    C'est pas les même que dans RAWanizer...

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Même la version Cineform RAW 4.4.4 ? J'ai lu qu'il fallait avoir la version premium qui est en effet à 300 dollards...
    Il est en 12 bits cependant, donc meilleur que du DNxHD 10 bits non ?
    Maintenant quand je lance Davinci (11 car je viens de passer de la 9 à la 11) j'ai un message qui dit "Quick Time Decoder initialization failed"
    Quand je met AVI dans "Video Format" dans le panneau Render Settings, j'ai "Cineform YUV 10-bit" ou "Uncompressed YUV 422 8bits ou 10bits"
    Quand je met QuickTime j'ai plein de format dont Cineform "RGB 16-bit" et "Cineform YUV 10-bit"
    C'est pas les même que dans RAWanizer...
    Je vois bien que vous pataugez, car vous ne comprenez rien aux Codecs, pas grand chose à Resolve...
    Je vous conseille vraiment de commencer par comprendre ce que vous faites, avant de reproduire des workflows dont vous ne comprenez pas les raisons, les objectifs, des critères techniques...
    Car sans comprendre pourquoi vous réalisez une étape, sans comprendre quelle est la différence entre un container AVI et Quicktime, ce qu'est un codec "Cineform "RGB 16-bit" et "Cineform YUV 10-bit" vous n'avancerez jamais, vous ne progresserez jamais.


    1) Pour faire des Proxys pas du RAW...

    2) Je vous ai indiqué que dans "Deliver" vous devez choisir en format vidéo "Quicktime" puis en codec "Cineform", pas AVI... vous devez comprendre pourquoi

    3) Cineform "YUV" ou "RGB", vous devez comprendre en quoi ils sont différents, et quels sont leurs avantages et inconvénients.

    4) Abandonnez Rawanizer, vous n'en comprenez pas l'objet... Avec un extracteur de dng très simple, vous pouvez TOUT faire !


    En conclusion :
    1) DaVinci Resolve
    Il existe des tonnes de formations / tutos qui permettent de démarrer puis comprendre les 4 modules de Resolve.
    => Commencez par ça = Maitrisez l'outil, les modules, les principales fonctions, avant de vous lancer dans un workflow...

    2) MLV Raw
    => Utilisez un extracteur de dng très simple, faites des tests. Ouvrez-les dans Resolve, encodez simplement, montez.

    3) Les Codecs
    => Faites quelques recherches sur les Codecs pour en comprendre le sens (c'est quoi le container AVI ou Quicktime, c'est quoi YUV ou RGB, c'est quoi 12bits ou 16bits...)

    C'est important de bien comprendre ce qu'on fait.
    Appliquer sans comprendre la méthode d'un autre ne permet en rien d'adapter votre workflow à vos besoins propres, d'ajuster cette méthode à votre façon de bosser, d'améliorer le workflow !

    Je peux vous aider encore si vous le souhaitez, mais ce dont vous avez besoin est d'une formation de base, vous permettant de comprendre ce que vous faites.

    Fran6

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci en tout cas pour ta disponibilité et ta patience.

    1) Pour Davinci j'ai justement suivis plusieurs formation sur le soft, mais c'étais plus accès colorisation que codec…


    2) Je voulais savoir si il y avait d'autre option dans AVI car dans mon workflow de base il était expliqué que je passais de AVI à mov.


    3) D'après ce que j'ai compris les vidéos sont contenues dans des fichiers (.mov, .avi, etc) et à l'intérieur il y a plusieurs "méthodes" d'encodage qui sont possible ou "codec" (H264, DnxHD, Cineform, etc). Est ce bien ça ou suis-je completement à côté ?



    4) Oui mais est ce que je ne perd pas du temps ? Je veut dire Raw2dng>dng>Davinci>etc alors qu'avec RAWanizer>cienform>Davinci ?


    Aussi si j'ai bien compris l'utilité de cineform :
    • Gagner de l'espace disque avec compression 10: 1 (32GB non compressé = 3.2GB)
    (seulement 10% de la taille des fichiers bruts non compressés Canon)
    • Les temps de transcodage très rapide


    On l'utilise :
    Soit pour faire du proxy et gagner de la place : https://www.youtube.com/watch?v=lgPk...ature=youtu.be
    Soit pour créer un fichier vidéo à partir d'un RAW qui a une grande latitude pour l'étalonnage :
    Sauf que quand je suis une procédure similaire au workflow du dernier liens, moi j'ai "Conversion failed or aborted by user"...

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    2) Je voulais savoir si il y avait d'autre option dans AVI car dans mon workflow de base il était expliqué que je passais de AVI à mov.

    3) D'après ce que j'ai compris les vidéos sont contenues dans des fichiers (.mov, .avi, etc) et à l'intérieur il y a plusieurs "méthodes" d'encodage qui sont possible ou "codec" (H264, DnxHD, Cineform, etc). Est ce bien ça ou suis-je completement à côté ?

    4) Oui mais est ce que je ne perd pas du temps ? Je veut dire Raw2dng>dng>Davinci>etc alors qu'avec RAWanizer>cienform>Davinci ?

    5) [...] Sauf que quand je suis une procédure similaire au workflow du dernier liens, moi j'ai "Conversion failed or aborted by user"...

    2) Reste en Quicktime, tu n'as aucune raison de changer de container en cours de route.

    3) Oui, DNxHD ou ProRes ou Cineform sont équivalents, aucune différence fondamentale au niveau du rendu, de la taille....c'est plus une question de plateforme (Mac ou Pc) et d'habitude, de type de puissance de machine...
    Mais les 3 sont parfaits, utilisés par le milieu professionnel.
    => Ne pas se bloquer sur Cineform, car DNxHD est vraiment parfait également, et ProRes sur Mac est absolument parfait !

    4) Est-ce que tu tournes en RAW (sans audio donc) ou en MLV Raw (donc avec audio) ? Car Raw2dng et RAWanizer sont faits uniquement pour le RAW si je ne m'abuse...

    => Si ta recherche est du gain de temps, tu peux choisir l'application "MLVRawviewer" qui encode directement en vidéo, ça te permet d'éviter Resolve et monter directement.
    Tu fais alors ton étalonnage dans ton logiciel de montage.

    => Si ta recherche c'est le plus de qualité possible reste en dng pour éditer ton master à partir de Resolve.

    => Si tu veux un mix entre les deux, tu sors un DNxHD 444 ou un ProRes 444 ou un Cineform 16bits de "MLVRawviewer", tu montes dans ton logiciel de montage et tu exportes un XML vers Resolve pour étalonner tes plans et tu termines au choix avec Resolve ou dans ton soft de montage.

    Il y a de nombreuses méthodes, chacune s'adapte à un objectif particulier.

    a) Si tu tournes un projet simple, qu'il faut finaliser vite !
    b) Si tu es en recherche d'excellence au niveau du rendu pour une diffusion sur grand écran, écran calibré....
    c) Si tu cherches une bonne qualité mais un workflow rapide
    d) si tu n'as que quelques plans
    c) si tu as énormément de plans, et long !

    Etc...


    D'où l'intérêt de bien comprendre chaque étape !

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    - Je suis dans unrecherche qualitative avant tout.
    Le but serait deretrouver la latitude d’étalonnage d'une séquence DNG en unfichier .mov qui serait 90% plus léger et déjà sous forme devidéo. Après je ne sais pas si c'est totalement possible...


    - Je tourne avecl'audio, à la sortie de la carte j'ai un fichier en .MLV et Raw2dngmarche pour mes fichiers (il me sort des DNG bien lisible avec leResolve).


    - J'avais vu ici etlà que le Cineform était un peu meilleur que le DNxHD(CineForm Raw and Cinema DNG converters now available for 5D Mark III raw - EOSHD)c'est pour ça que je m’attardai dessus...
    Un Cineform 16bitsde MLVRawviewer serait donc un équivalent gratuit au codec de GoproPremium ?

  13. #13
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Maintenant raw2cdng traite aussi les MLV avec l'audio de façon tres optimisé. C'est ce soft qui est le plus recommandé sur le forum de ML avec MLVFS.

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    - Je suis dans unrecherche qualitative avant tout.
    1) Le but serait deretrouver la latitude d’étalonnage d'une séquence DNG en unfichier .mov qui serait 90% plus léger et déjà sous forme devidéo. Après je ne sais pas si c'est totalement possible...

    2) Je tourne avecl'audio, à la sortie de la carte j'ai un fichier en .MLV et Raw2dngmarche pour mes fichiers (il me sort des DNG bien lisible avec leResolve).

    3) J'avais vu ici et là que le Cineform était un peu meilleur que le DNxHD(CineForm Raw and Cinema DNG converters now available for 5D Mark III raw - EOSHD)c'est pour ça que je m’attardai dessus...

    4) Un Cineform 16bitsde MLVRawviewer serait donc un équivalent gratuit au codec de GoproPremium ?
    1) Dans une recherche qualitative c'est le Dng qu'il faut choisir.
    => C'est un fichier brut, ce n'est pas de l'image, mais un fichier texte qui comprend toutes les informations du capteur !! Rien de plus pur !
    Dès que tu encodes le dng, tu le transformes en signal vidéo. Tu perds donc tous les outils de Resolve dédiés au RAW, tu perds un grand nombre de fonctionnalités, et l'étalonnage demande alors une plus grande expertise.

    2) si tu tournes "avec l'audio" c'est donc du MLV RAW. Tu obtiens donc un dossier qui comprend un fichier audio encodé en wave + une suite de fichiers dng.
    Tous les extracteurs de dng fonctionnent avec Resolve.

    3) Cineform est meilleur en quoi ? C'est quoi meilleur ?
    Non, il offre des possibilité différentes, mais le DNxHD est d'une robustesse absolue, comme le ProRes, et d'une profondeur de couleurs sans conteste. Plusieurs caméra de cinéma utilisent ces 2 codecs
    La caméra de cinéma chinoise "kinefinity" utilise le codec cineform.

    Cineform est plus léger, est-ce que cela en fait un meilleur codec ?

    4) Cette remarque montre bien que tu ne fais pas de différence entre un logiciel (MLVRAWviewer) et un Codec (Cineform), et une application (Gopro)...
    => MLVRAW est une application qui encode dans le format Cineform de quicktime, ce n'est donc pas équivalent, comme un violon n'est pas équivalent à une voiture.
    => MLVRawviewer est une application (comme Première), c'est un logiciel qui traduit simplement des codecs, un encodeur !
    => Cineform = c'est un codec
    => Gopro est la société qui a développé Cineform, et qui t'oblige à télécharger son appli pour bénéficier du codec

    Fran6

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Dans l'article ildit :
    « CineForm iscompressed raw, much like REDCODE on the RED Epic. It uses clevercode to compress the raw data and a set of metatags to describe howthe raw data is handled (for example ISO and white balance). Don’tget it confused with other compressed codecs like ProRes or H.264. Itis truly raw and nothing is baked in. »


    Il dit du codec qu'il compresse de manière différente, plus « pur »,j'ai du mal à traduire aha. Après il se trompe peut être^^.
    Il semble aussi bien plus rapide à la conversion


    - Oui mais du coup c'est en téléchagrant le logiciel Gopro, et qui plus est en payan tpour avoir le 444 qu'on obtient ce codec non ? Ma question c'était :on a pas besoin de télécharger l'appli Gopro pour utiliser MLVRAWviewer ?

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Dans l'article ildit :
    « CineForm iscompressed raw, much like REDCODE on the RED Epic. It uses clevercode to compress the raw data and a set of metatags to describe howthe raw data is handled (for example ISO and white balance). Don’tget it confused with other compressed codecs like ProRes or H.264. Itis truly raw and nothing is baked in. »

    Il dit du codec qu'il compresse de manière différente, plus « pur »,j'ai du mal à traduire aha. Après il se trompe peut être^^.
    Il semble aussi bien plus rapide à la conversion
    - Oui mais du coup c'est en téléchagrant le logiciel Gopro, et qui plus est en payant pour avoir le 444 qu'on obtient ce codec non ? Ma question c'était :on a pas besoin de télécharger l'appli Gopro pour utiliser MLVRAWviewer ?

    L'article ne se trompe pas, c'est toi qui ne décode pas les informations que tu lis.
    Tu as simplement omis que l'article parle de cineform RAW, pas du codec vidéo Cineform 12 ou 16 bits RGB ou YUV.
    Tu confonds sévèrement les torchons et les serviettes.

    Je te rappelle que le RAW ce n'est pas de la vidéo, c'est une suite de fichiers textes qui doivent être dématricés (débayerisés) pour être lus.
    Le Cineform RAW, comme le dng de la Black-Magic (développé par Adobe), comme le R3d développé par RED, comme le ARRIRaw développé par ARRI, est un format brut de capteur utilisé par la caméra de cinéma Kinefinity.
    Chaque RAW fait appel à un dématriçage spécifique pour être exploité, visualisé.

    Donc dans ton workflow, tu n'as aucunement besoin d'intégrer du RAW dans du RAW.....
    Mais transformer les dng des MLV Raw, en codec vidéo pour mouvoir monter, ou monter directement en RAW dng dans Resolve, car la partie Edit est plutôt bien fichue.

    Fran6

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Ahhhh oui... Du coup le Cineform RAW c'est juste pour la Kinefiniy... J'avais mal compris en effet^^.

    Du coup j'ai voulu regarder MLVRAWviewer mais je ne le trouve nulle part... c'est pas plutôtMlRawViewer (MlRawViewer 1.3.3 (CDNG/MLV/RAW Viewer & Encoder, Linux/Mac/Win))? Si c'était juste une faute de frappe je ne trouve pas comment configurer le format de sortie, j'ai juste .mov ou .DNG... Et uniquement une version 32 bits pour Windows ?


    J'ai vu aussi que tu utilisais MLVMystic pour passer des .MLV à .DNG, j'ai testé en comparant avec raw2cdng
    - MLVMystic produit des fichiers à 24img/s alors que j'avais filmé à 30 (j'ai pas trouver de paramètre pour modifier le framerate...)
    - raw2cdng produitdes fichiers à 29,97
    J'ai aussi remarqué qu'en important les DNG dans Resolve 11, ceux de Mystic ont une teinte plus chaude...

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    J'ai aussi remarqué qu'en important les DNG dans Resolve 11, ceux de Mystic ont une teinte plus chaude...
    Oui c'est bien MlRawViewer ( je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps).
    C'est une application très complète.
    Il faut copier sur la page de téléchargement; tous les raccourcis clavier pour l'exploiter à fond, c'est une usine à gaz, mais très performante !

    Oui je préfère MLV Mystic, très simple, mais l'extraction est très rapide et le dématriçage est parfait.
    Je ne tourne jamais à 30is, car c'est une fréquence d'image qui interdit de filmer en lumière artificielle (désynchronisée avec la fréquence électrique européenne à 50Hz), c'est le mode NTSC.
    Pour faire des ralentis je tourne en 50p et c'est parfaitn sinon en 24p en fiction ou en 25p en pub.

    Non ceux de Mystic n'ont pas une teinte plus chaude, c'est le réglage de Resolve qui n'est pas le même...
    Si dans le module RAW de Resolve tu indiques : use "Custom White balance" ou " "use WB".

    Encore une fois, il n'y a pas de balance des blancs en RAW... La balance est une métadonnée ! c'est du texte. La balance est une norme, une convention que ne connait pas le capteur en RAW.
    Le RAW n'est pas une image !!!!!!!!!

    Donc un DNG n'est pas plus ou moins jaune, ou moins bleu.... C'est son interprétation qui montre "l'image" d'une façon ou d'une autre.

    La vache, ça patine ça patine...
    Encore une fois, il faut maitriser les bases, les simples bases, pour ne pas s'étonner d'un résultat, et pouvoir l'interpréter.

    Fran6

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    - Quand il y écrit (sur MlRawViewer 1.3.3 (CDNG/MLV/RAW Viewer & Encoder, Linux/Mac/Win)) "Choose MOV (ProRes) or DNG sequence as export type using D key" cela veut dire que si on est sur PC ça se fait automatiquement en DNxHD ? Car quand je rend en .mov j'ai aucune fenêtre de dialogue qui m'inviterait par exemple à configurer différents paramètres… par défaut du coup c'est du 422 ? du 444 ?
    Et c'est bizarre qu'il n'y est qu'une version 32bits pour windows...


    - J'ai faite une mise à jour de Quicktime aujourd’hui (je pense que c'est lié à ça) et quand j'exporte avec MlRawViewer, j'ai un logo en surimpression en haut à gauche du lecteur windows media « medialooks ».
    J'ai désintaller, redémarrer le pc, re installer une version de quicktime un tout petit peu différente, comme il préconisait sur le net mais rien n'y fait... Quand je lis la vidéo dans première ça n’apparaît pas par contre...


    - Je ne trouve pas pour changer la balance des blancs dans DaVinci…
    Et j'ai des petits points vert et violet en surimpression de ma séquence de DNG, et ceux-ci uniquement dans DaVinci.

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne peux vous aider pour MLRwaviewer je l'ai désinstallé car j'utilise Mystic.
    Mais lisez attentivement la notice avec les liste des shortcuts.

    Il n'y a pas un outil pour faire la balance dans Resolve mais 50 outils différents pour le faire :
    > Les fonctions associées à Camera RAW (Color temp) si vous travaillez sur les dng
    > Les roues de couleurs (Primaires ou Log)
    > Les barres
    > RGB Mixer
    > Les courbes
    > Le qualifier
    etc etc

    => Il suffit d'utiliser les histogrammes pour constater les dérives et les rectifier avec les outils qui seront le plus adapté.

    Si vous avez des points de couleur, ce peut être :
    1) que vous avez mal exposé à la prise de vue
    2) que le dématriçage est mal fait à l'extraction (soit parce que vous n'avez pas utiliséla bonne fonction ou votre boitier n'est pas pris en compte correctement...)
    3) que le dématriçage n'est pas bien fait dans Resolve (vous utilisez une fonction destructrice, ou un mauvais preset...)

    Fran6

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  5. "failed to laod image!"
    Par Laurent77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com