Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition d'un 1DX, et .. je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou non , mais j'ai comme l'impression que la plage dynamique du 1DX est moins grande que sur mon 6D ...... je rêve ?
Je ne sais pas du tout comment ça se mesure ou ça se teste. Mais je crois que certaines compagnies (comme DXO par exemple) , font des testes pour mesurer tout ça ?

Savez-vous où l'on pourrait trouver ce genre de résultat ?

je trouve bien ce sujet sur ce forum : " https://www.eos-numerique.com/forums/f156/comparaison-entre-eos-1dx-et-5d-mark-iii-218960/" , mais la discussion part sur la qualité des iso, et non la plage dynamique (la capacité du capteur à encaisser un grand nombre IL sur une exposition donnée.... à , par exemple 100 iso...... Car sans m'y connaitre techniquement, j'imagine intuitivement, que plus on "pousse" les iso, plus la plage dynamique doit s'amoindrir.
En d'autres terme, cela pourrait se traduire par : une photo de paysage bien exposé pour la partie terre, avec un ciel blanc => plus la plage dynamique du boitier est grande, et plus on arrivera a récupérer des données dans les hautes et les basses lumières.
Et au contraire, comme on voit sur les téléphone portable, l'image devient tout de suite dégueulasse, avec des blanc très vite cramés et des noirs vites bouchés.... (je prends un exemple extrême).

En tapant sur google : "comparatif plage dynamique canon 1DX vs 5Dmark3" , je ne trouve rien de probant .....