Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut 1080p 70img/s en H.264 FPS Override

    Bonjour,

    J'ai vu qu'on pouvait faire du 1080p 60imgs en RAW grâce à FPS Override en passant par du 720p, etc.

    Donc impossibilité de faire du 1080p 60imgs en H.264.

    Du coup je ne comprend pas à quoi correspond l'option Desired FPS que je peut régler sur : 70 (from 30) dans FPS Override... En effet, quand j’augmente ce paramètre jusqu'à 30 (from 30) le "Actual FPS" suit, mais dès que je dépasse et donc 70, le "Actual FPS" reste bloqué... Pourtant, dans le LiveView on voit que la visualisation semble plus fluide, mais quand j'enregistre en soit disant 70imgs/s le rendu est saccadé et il y a des sortes de lignes horizontale qui apparaissent de façons aléatoire...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Ben alors ? Moi j y arrive à 120fps ! Les plus casse-cou peuvent même atteindre les 1000fps et faire des slow-mo digne d'une Phantom flex

    Non mais enfaite c'est techniquement impossible d'aller au dela de 60fps si le boitier est limité à 60fps, magic lantern ne pourra pas forcer les choses même avec l'option FPS overrride, à moins d'hacker complétement le firmware et le remplacer par un "custom firmware" mais ce n'est pas ce que souhaite faire l’équipe de ML et en plus le résultat sera de toute façon nul car le processeur ne suivra pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Certes, mais moi en 1080p j'arrive même pas à 60fps aha, j'avoue que le titre est racoleur

  4. #4
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    J'avais fait un post qui explique comment faire en 1080 (en tout cas proche de cette resolution) en RAW : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971807527

    Mais sinon oui en H264 ça ne doit pas être possible en effet.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Sympas, mais ouais du coup c'est en RAW. C'est bizarre tout de même, avec le déridage du Bitrate et donc l'augmentation du débit possible on aurait pu se dire que du coup une telle fonction existait.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Sympas, mais ouais du coup c'est en RAW. C'est bizarre tout de même, avec le déridage du Bitrate et donc l'augmentation du débit possible on aurait pu se dire que du coup une telle fonction existait.
    C'est ne pas comprendre comment fonctionne Magic Lantern que penser une telle chose.

    Car en RAW, le processeur n'est pas utilisé, ce sont les informations brutes du capteur qui sont directement envoyées sur la carte, sans aucune interprétation du processeur.
    C'est finalement un simple "détournement de flux"....
    Mais en H264 le processeur fonctionne à 100% et Magic Lantern ne prend jamais la main sur le processeur !
    ML débride des fonctions annexes au processeur, sans intervenir jamais au cœur.
    L'augmentation du bitrate n’apporte rien, aucun bénéfice visible réel sur la qualité de l'image.

    Le H264 est un Codec propriétaire qui nécessite une architecture spécifique, un traitement spécifique, une architecture matérielle spécifique également.

    En RAW les développeurs de ML ont réussit à produire 50is en continu mais pas en FullHD mais en 2:35 seulement => en enregistrant des lignes de pixels plus serrées, qu'il faut étendre en Post...afin de produire un fichier plus léger.
    Ça fonctionne, certes, mais avec certaines petites contraintes tout de même...

    Voici d'ailleurs mon dernier tournage fait en 50is, conformé en 24ix pour obtenir un ralenti :
    Une bande annonce d'un projet en cours.
    https://vimeo.com/172868692


    Fran6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Si si j'avais pigé le truc, mais une augmentation du bitrate n'augmente t-il pas le débit d'écriture sur la carte ? Hors j'imagine que le 1080p est bridé à 30img/s comme pour les anciennes Gopro qui n'était pas assez rapide pour faire du 120fps par exemple.

    Ça sent l'anamorphique et la fluidité tout ça aha ! Envie de voir la suite !

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Si si j'avais pigé le truc, mais une augmentation du bitrate n'augmente t-il pas le débit d'écriture sur la carte ? Hors j'imagine que le 1080p est bridé à 30img/s comme pour les anciennes Gopro qui n'était pas assez rapide pour faire du 120fps par exemple.
    Ça sent l'anamorphique et la fluidité tout ça aha ! Envie de voir la suite !
    Le mode de compression IPB tourne autour de à 40/45 MBit/s, mais sur un débit variable.
    Les pointes sont très rarement atteintes. Le buffer avant la carte est là pour stocker ponctuellement les images afin de conserver un débit "constant" sur la carte, même au delà des possibilités de celle-ci.
    Mais si le buffer est engorgé, l'enregistrement est suspendu.
    Le dimensionnement du buffer permet au constructeur de précéder les possibilités de débit des cartes. Ainsi lorsqu'une carte plus rapide arrive, pas besoin d'améliorer le matériel mais uniquement le firmware.

    Oui dans le petit teaser, c'est bien de l'anamorphique, des optiques faites par Richard Gale, "Dog Schidt Optiks" ! Mes optiques préférées.

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Dac, merci pour ces éclaircissements Fran6 !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 4K réduit en 1080p ou 1080p ?
    Par Maxirugue dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2016, 14h08
  2. 5d mark iii 60fps 1080p
    Par robertmon dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2015, 20h45
  3. Mode 30 fps en 1080p sur EOS 600D
    Par guillaume480 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2013, 12h56
  4. 1080p @ 60fps sur le 60D
    Par SProduction dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2013, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com