Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Merci EPSON

  1. #1
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Thumbs up Merci EPSON

    Salut, je me suis promis de le faire, alors je le fait.
    Je dédie ce post au service après vente de Epson Belgique :clap:

    Je vous explique pourquoi.

    Il y a une quinzaine de jours, je décide d'imprimer des CV avec ma petite imprimante Epson stylus C48.

    Le premier CV passe sans problèmes, ensuite l'imprimante prend toute la rame de papier au lieu d'une seule feuille, et le logiciel m'indique un bourrage papier. :censored:

    J'enlève le papier, je remet une seule feuille, et là...paf, le charriot de l'imprimante se met à déconner, et se bloque définitivement.
    L'imprimante à a peine deux mois, et je viens juste de changer les cartouches en gros, je râle.:censored:

    Je retourne au magasin ou je l'ai achetée, la garantie indiquant 1 an.
    Ils la reprennent et l'envoie au SAV .
    10 jours top chrono après, mon imprimante est revenue et..... la honte totale.
    Un tube de filtre à cigarette, tombé je ne sais pas comment dans le chargeur de papier bloquait tout le mécanisme et fatalement avait bloqué l'imprimante!

    J'ai eu droit à une petite note humoristique de leur part, m'indiquant que le tabac tuait aussi les chargeurs de papier :rudolph:

    Ce qui me pousse à les remercier publiquement, c'est que je n'ai rien payé du tout , alors que c'est le genre de truc que la garantie prend rarement en charge, et que en plus, j'ai eu droit en cadeau dans la boite, à un jeu de cartouche complet, couleur et Noir. (ca doit couter dans les 50€ +-)

    ENfin voila, rapidité, humour et surtout désinteressement(financier) bravo Epson et merci.

    ps: mon imprimante à depuis décidé d'arreter de fumer :rudolph:


  2. #2
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    en effet, cela vaut bien des remerciement, tu as beaucoup de chance

    A+
    John

  3. #3
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Le technicien du SAV qui s'est occupé de ton imprimante, devait être fumeur...:34:

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est suffisamment rare pour être souligné! Bravo M. le technicien et Bravo Epson !
    Nous sommes les premiers à râler quand ça va pas, il est normal de le dire aussi quand ça va bien!

  5. #5
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Tu es sûr que ce n'est pas une ruse de guerre commerciale parce qu'ils te savent éossien ?

    Non, je rigole... C'est en effet remarquable et mérite bien qu'on le souligne.
    Du coup moi, qui dois peut-être envisager une nouvelle imprimante, qu'est-ce que je dois faire, alors que j'étais à peu près fixé sur une "ip-quelque chose" ?...:34:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    2
    Boîtier
    nikon
    Objectif(s)
    nikon

    Par défaut

    t'as de la chance vivement que j'ai une panne!!!

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Te doivent bien ça, car depuis tu figures en bonne place dans le grand bétisier du site de la firme !

    http://www.epson.com/index/gros-blaireau.html/



  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    histoire très marrante... enfin parceque ca ne t'a rien couté, mais ca l'aurait été beaucoup moins si tu avais du payer pour une cigarette! c'est balot quand même!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il y a quelques années, j'ai eu (enfin vu) un cas similaire.

    Une cliente m'apporte une imprimante Canon qui n'est plus sous garantie (+ d'un an), et, qui ne prend plus le papier.
    Je la porte au SAV Canon à Chambéry et, là, le technicien découvre le capuchon d'un stylo plume de valeur tombé dans le fond de l'imprimante !!!

    La cliente a été =
    - surprise :34: et
    - contente d'avoir récupéré le capuchon, se demandant bien où il avait pu passer malgré une recherche durand des heures pendant lesquelles la maison a été chamboulée de la cave au grenier pour retrouver cette pièce !!
    - trés contente de la rapidité, l'imprimante n'ayant fait qu'un aller et retour dans l'après midi
    - trés trés contente, le SAV Canon n'ayant pas fait payer la "réparation".

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Angry Moins bien de mon côté

    Pour ma part je ne dis pas merci a EPSON. Mon imprimante PictureMate 500 achetee a montpellier n'a jamais ete capable d'imprimer plus de 60% des feuilles fournies avec la cartouche dans le pack et avec un rendu plutot mauvais.

    J'ai retourne cette imprimante en SAV avec les paquets de papiers inutilisables et les cartouches consommees partiellement suite a message d'erreur de l'imprimante. Et apres 43jours et de nombreux appels de ma part j'ai finalement recupere une imprimante qui n'a pas ete capable d'imprimer plus de 10 photos correctement avec obligation de proceder a plusieurs netoyages de tetes tellement le resultat etait mauvais. L'imprimante retournee n'avait visiblement pas ete testee correctement par le SAV, elle etait couverte de poussiere et mal emballee et bien sur je n'ai pas eu droit aux cartouches gratuites en dedomagement de toutes ces impressions impossibles ou deffectueuses. Je viens de retourner de nouveau cette imprimante en SAV et on verra si le resultat sera meilleur.

    Comme quoi le service qualite ne semble pas etre encore au point chez EPSON.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Thumbs down De retour de réprations et de nouveau en panne

    Suite à mon précédent post je viens de récupérer de nouveau l'imprimante (sans cartouches offertes) et de nouveau impossible d'imprimer quoi que ce soit. Le SAV me dit que c'est normal et que je dois utiliser un nouveau pack encre + photo car la puce interne du pack précédent "croit" qu'il n'y a plus d'encre alors qu'il y en a.
    Je teste avec un nouveau pack encre + papier (40€) et ça ne marche pas mieux. Le nettoyage des têtes donne des résultats de pire en pire. Le SAV me demande de laisser reposer l'imprimante 2 ou 3 heures entre 2 nettoyages (comme si j'étais ********* ). Bref ça ne marche pas mieux et je viens d'envoyer une demande de réclamation à EPSON. Je vous informerai de la suite...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimantes EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 13h42
  2. epson 3800
    Par Fredzeph dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 17h04
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 10h23
  4. Qui a une Epson ?
    Par PhB dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2006, 17h35
  5. Epson P 2000
    Par bracket dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com