Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Problème d'exposition, questions d'amateur ?
Mode arborescent
-
25/06/2016, 19h27 #1
- Boîtier
- EOS Canon 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70
Problème d'exposition, questions d'amateur ?
Bonjour
j'ai quelques interrogations à propos de l'exposition.
Tout d'abord, j'ai un 7D2 avec un tamron 24-70 VC et un 300 F4
lors d'une sortie entre photographes dans un parc animalier, j'ai eu la mauvaise surprise de voir du 3200 iso sur des images alors qu'il faisait plein soleil. Comme un débutant, j'ai regardé dans le LCD de l'appareil, ça semblait correct mais avec cette lumière (trop forte) je n'aurais pas du dépasser les 100 isos non ? en tout cas pas monter à 3200.
Je vous explique.
J'étais en mode M, iso auto
je fais une photo test => cramée, je diminue l'expo, je monte la vitesse, encore cramée, je monte encore, là ça a l'air d'être correct, je fais une série.
C'est en arrivant chez moi pour regarder dans LT que je vois que je suis à des valeurs de 1000 à 3000 isos, WTF ???? perte de piqué et bruit.
je refais un test cette après midi, cette fois en mode AV, là je reste à 100 isos, mais ça me semble surex, j'ai du diminuer l'expo pour avoir du correct.
Je lis partout que le 7D2 à une bonne correction d'exposition, évidement il ne fait pas des miracles mais je m'interroge.
Comment améliorer ma technique (oui avec de l'entrainement je sais mais bon, il y a sans doute des bons conseils) ex : contre jour, mesure spot etc.
je précise que d'habitude je fais de l'affût, j'ai le temps de régler en fonction de la lumière, je suis souvent mode M pour gagner un max de vitesse ou au contraire sacrifier un peu de vitesse pour fermer un peu le diaphragme. Je ne met en mode vitesse que pour les passereaux ou oiseaux dont je sais que j'aurais besoin d'une vitesse minimum et encore si la PDC est trop courte, je repasse en M pour en regagner un peu.
Pour les photos à la volée, changement d'angle de prise de vue, d' animaux ou bêtes à deux pattes, là je suis largué (pareil au flash)
merci d'avance à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probléme d' exposition
Par michel.G dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 4Dernier message: 23/05/2015, 06h55 -
Questions sur l'exposition
Par Jeremy-p dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 08/02/2015, 17h15 -
MEMORISATION EXPOSITION !! (Problème)
Par nico971 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 03/12/2013, 23h15 -
Questions sur la compensation d'exposition en mode priorité à l'ouverture
Par luham dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/04/2010, 13h58 -
probleme d'exposition
Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 25/08/2008, 14h33