Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
25/06/2016, 10h34 #1
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- 35 mm f2 canon, 24-105 f4
voir où la mise au point a été faite via un logiciel
salut à tous,
je suis tout nouveau en photographie, j'ai acquis récemment un canon 750D et suis en apprentissage via des videéos youtube (j'ai pense avoir bien compris le triangle d'exposition)
mais le gros point que j'ai vraiment du mal à maitriser c'est ou faire la mise au point sur une photo et à quel ouverture (pour gérer la PDC)
c'est le néant total pour moi, où faire les mise au point quand on prends 2 personnes en photo ? un groupe ? une maison ou un monument ? et tout ça à quelle ouverture pour rendre le décor net ? bref j'en pense je pense que vous m'avez compris
du coup j'ai commencé à chercher un logiciel qui permettait de voir ou la mise au point a été faite et j'ai vu qu'un plugin lightroom "showfocuspoint" existait, j'ai donc télécharger lightroom et le plugin ce matin (trop compliqué lightroom au passageje n'ai jamais encore fais de la retouche photo)
du coup j'essaye le plugin mais c'est pas encore ça
en fait il me montre quel collimateur j'ai utilisé mais pas ou la MAP a été faite. je m'explique : par exemple quand j'ai fais une photo de portrait j'ai fait la MAP sur le visage de la personne avec le collimateur central avec le bouton enfoncé à mi course puis j'ai bougé l'appareil photo pour shooter mais le plugin me montre quel collimateur j'ai utilisé et pas la zone où la MAP a été faite
j'aurais voulu un logiciel qui me permet de connaitre cela pour analyser différentes photos sur le net qui me permettront de m'entrainer et de mieux saisir ce principe
un grand merci d'avance pour votre aide !
cordialement,
un débutant voué à devenir expert
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 24/06/2015, 07h07 -
Mise au point faite avec 100mm F.2.8 macro qui se dérègle aussitôt...
Par Zozo13 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 28Dernier message: 15/03/2015, 20h12 -
SAV et mise à jour firmware non faite.
Par Digitalhiro dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 03/06/2011, 13h50 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Logiciel mise en page
Par little bubble dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 01/11/2008, 19h27