Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut Des Auvergnats par ici ?

    Bonjour,

    Ce petit fil pour regrouper potentiellement quelques Auvergnats d'Auvergne amoureux de la photographie.

    Personnellement je suis du sud de Clermont-ferrand dans un charmant petit village.

    Yves


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il y avait des étrangers (enfin autre que des français, des Belges, des Québequois et des émigrés un peu partout dans le monde) sur le forum !

    C'est où l'Auvergne ?

    Et, c'est facile d'aller chez vous ? La douane ne risque t'elle pas de nous faire payer des taxes lors du passage avec notre matos Canon ?
    Parce que vue, ci-dessous, ça n'encourage guère à aller vous voir ! :rudolph:

    http://www.arconsat.com/hliberale.html

  3. #3
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Tu as tort Bob-74 L'Auvergne est superbe, pleine de charme et je vais bientôt en faire partie ; retour aux sources !

    Les volcans, le vert, le froid, la neige, de vraies saisons (pas comme à Marseille, là je vais me faire lyncher, lol), la campagne. On y mange vraiment bien, la truffade, les tripoux (bon, perso je n'aime pas ces derniers), le fromage, le chou-farci, la potée...

    Mais là où tu as raison, c'est l'enclavement ; c'est terriblement mal desservi et c'est bien dommage. C'est bien ce qui m'ennuie puisqu'en partie à cause de ça je vais être un peu bloquée pour la grande rencontre annuelle (pas de voiture).

    Allez, Auvergnat63, envoie les photos dans la rubrique Album pour les faire baver un peu ces ignorants

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Tu as tort Bob-74 L'Auvergne est superbe, pleine de charme et je vais bientôt en faire partie ; retour aux sources !

    Les volcans, le vert, le froid, la neige, de vraies saisons (pas comme à Marseille, là je vais me faire lyncher, lol), la campagne. On y mange vraiment bien, la truffade, les tripoux (bon, perso je n'aime pas ces derniers), le fromage, le chou-farci, la potée...

    Mais là où tu as raison, c'est l'enclavement ; c'est terriblement mal desservi et c'est bien dommage. C'est bien ce qui m'ennuie puisqu'en partie à cause de ça je vais être un peu bloquée pour la grande rencontre annuelle (pas de voiture).

    Allez, Auvergnat63, envoie les photos dans la rubrique Album pour les faire baver un peu ces ignorants
    A Marseille tu pouvais déguster de bons oursins.

    En Auvergne, ils les mettent dans les poches par dessus le porte-monnaie.

    Un chou c'est un chou

    Si Vercingétorix a battu Jules César à Gergovie (Clermont) ce n'est pas par son héroïsme, c'est parce qu'il avait loué les armes et qu'il y avait une franchise sur l'assurance. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    A Marseille tu pouvais déguster de bons oursins.

    En Auvergne, ils les mettent dans les poches par dessus le porte-monnaie.
    Ah ben bravo, vive les préjugés (il manque un y à ta phrase, pour un peu je me sentais visée).

    Je n'ai pas critiqué la ville de Marseille mais le climat, nuance, un peu de respect pour nous auvergnats, zut alors :bash:

    M'enfin (comme dirait Gaston), j'ose espérer que nous serons plus de deux éossiens en Auvergne ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Mais là où tu as raison, c'est l'enclavement ; c'est terriblement mal desservi et c'est bien dommage. C'est bien ce qui m'ennuie puisqu'en partie à cause de ça je vais être un peu bloquée pour la grande rencontre annuelle (pas de voiture).
    Bob-74 est un goujat (rire), Il existe toujours ce petit parti qui milite pour l'indépendance de la Savoie...?

    Tu vas encore rire, je suis plutot heureux que l'Auvergne soit enclavée comme tout... Qu'est-ce qu'on est tranquille et qu'est ce que la campagne est restée belle... Sinon je suis plutot axé proxy et macro que verts paysages. http://img168.imageshack.us/my.php?i...on1bintls1.jpg , http://img345.imageshack.us/img345/4...eredintnq3.jpg ou http://img228.imageshack.us/my.php?i...ellule3ng1.jpg ....

    Yves
    Dernière modification par Auvergnat63 ; 08/02/2007 à 16h40.

  7. #7
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Très belles tes photos

    J'ai vraiment hâte de rejoindre ma future affectation et de sortir mon petit 30D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Ah ben bravo, vive les préjugés (il manque un y à ta phrase, pour un peu je me sentais visée).

    Je n'ai pas critiqué la ville de Marseille mais le climat, nuance, un peu de respect pour nous auvergnats, zut alors :bash:

    M'enfin (comme dirait Gaston), j'ose espérer que nous serons plus de deux éossiens en Auvergne ?
    C'était de l'humour à prendre au 2émé degré.

    J'ai habité Marseille et j'ai travaillé pour une société dont l'usine est en cette charmante ville qui posséde la mer pour l'été, la montagne à portée de ski pour l'hiver et j'ai encore de trés bons amis sur place.

    Il en est de même pour l'Auvergne qui est bien entendu, une région merveilleuse et pas assez connue des français.

    Je suis voisin puisque que je suis né dans le Berry, et que toutes mes vacances d'enfance furent des enchantements à Vic sur Cére et à la Bourboule.

    Chaque fois que j'en ai l'occasion, je ne manque pas de traverser cette région qui est la tienne.

    C'est vrai j'ai tendance à pratiquer l'humour à froid et parfois c'est pris au 1ér degré.

    Je ne voulais offenser ni les Marseillais, ni les Auvergnats, ni personne en géneral.

    A l'avenir, je m'abstiendrai de faire usage de l'humour.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Aucun souci pour moi Popye... Ah la Bourboule, de magnifiques cascades aux alentours et son parc Fenestre...

    Tiens pour te punir...
    M. et Mme "La voiture au fond du garage" ont un fils ? Lequel
    "Igor", "Igor la voiture au fond du garage"
    Bien sur a prononcer avec l'accent du Berry (rire)
    Sans rancune, rire..

    Yves

  10. #10
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    En plus, c'est pas tout ça mais on n'est toujours pas nombreux à boire l'apéro là !

    Bon, alors, sont où nos p'tits bougnats ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Tu as tort Bob-74 L'Auvergne est superbe, pleine de charme et je vais bientôt en faire partie ; retour aux sources !

    Les volcans, le vert, le froid, la neige, de vraies saisons (pas comme à Marseille, là je vais me faire lyncher, lol), la campagne. On y mange vraiment bien, la truffade, les tripoux (bon, perso je n'aime pas ces derniers), le fromage, le chou-farci, la potée...

    Mais là où tu as raison, c'est l'enclavement ; c'est terriblement mal desservi et c'est bien dommage. C'est bien ce qui m'ennuie puisqu'en partie à cause de ça je vais être un peu bloquée pour la grande rencontre annuelle (pas de voiture).

    Allez, Auvergnat63, envoie les photos dans la rubrique Album pour les faire baver un peu ces ignorants
    Meuh Non, j'ai point tord.
    Je suis Auvergnat de coeur. C'est une région de j'aime depuis mon enfance et, presque chaque année je vais y faire un tour, un week end par ci, un week end par là.
    Pour tout dire, je suis originaire de Roanne (Loire), donc pas loin (quelques kilomètres) de l'Auvergne - Vichy, Clermont-Ferrand, Thiers, Le Puy en Velay, pour ne citer que les villes... et sans parler de tous les lieux hautement touristiques, même parfois (presque) méconnus.
    Et en plus, c'est vrai, on y mange trés bien (l'aligot entre autre) et, comble du bonheur, on est bien reçu partout.
    Ma femme qui est Savoyarde, adore aussi aller en Auvergne. Je lui ai fait aimer.

    Par rapport à ma jeunesse l'Auvergne est tout de même désenclavée (autoroutes St Etienne - Clermont / Clermont - Bordeaux / Clermont - Montpellier (gratos, sauf Viaduc de Millau, normal) etc.. et grandes routes). On met moins longtemps qu'autrefois pour y aller, même en empruntant les routes secondaires.
    Le train, par contre, pas terrible.

    Je me rappelle qu'étant gamin j'étais allé en Auvergne avec mes parents (au départ de Roanne) et nous avions vu un panneau "ici finie la France et commence l'Auvergne".
    ça m'est resté.
    Et, je pense que c'est vrai, car en Auvergne, vu la variété des paysages, on a l'impression d'être ailleurs (l'Ecosse parfois) paysages et rivières sauvages, causses, lacs, volcans, etc...

    Que c'est beau l'AUVERGNE !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    CLERMONT-FD
    Âge
    55
    Messages
    43
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

    Par défaut

    Bonsoir,
    1 auvergnat de plus, pas très present sur le forum ...

    pas taper

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    Bob-74 est un goujat (rire), Il existe toujours ce petit parti qui milite pour l'indépendance de la Savoie...?

    Tu vas encore rire, je suis plutot heureux que l'Auvergne soit enclavée comme tout... Qu'est-ce qu'on est tranquille et qu'est ce que la campagne est restée belle...
    Yves
    Goujat ? Oui, d'aller détranquillisser de temps en temps cette région enclavée et d'y piquer quelques photos.
    Mais voilà...
    ...je ne suis ni Savoisien (ceux qui veulent l'indépendance de la Savoie), ni même Savoyard, bien qu'y habitant en raison de mon travail.
    Ma femme est Savoyarde et mes 3 enfants aussi (nés à Chambéry).
    Mais, moi, je suis resté Ligérien (habitant de la Loire) - Roannais (et un peu Auvergnat) et je m'intéresse encore à tous ce qui s'y passe, dont depuis toujours le basket dont le club "la Chorale" fait parler de lui cette année en étant toujours en tête après 20 journées. Jamais vu ça auparavant.
    Mais je suis aussi les résultats de la JA Vichy et du Stade Clermontois.

    Ici, c'est beau aussi, mais c'est cher, trés cher, tout est cher...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    En plus, c'est pas tout ça mais on n'est toujours pas nombreux à boire l'apéro là !

    Bon, alors, sont où nos p'tits bougnats ?
    Eh oui, les bougnats quand je suis arrivé à Paris il y a 35 ans, c'est eux, avec les Alsaciens qui tenaient les brasseries autour des gares ainsi que tous les bistrots à vin qui vendaient en même temps le bois et le charbon de chauffage.

    Une moitié a fait de bonnes affaires et est reparti pour couler une paisible retraite en Auvergne.

    L'autre moitié vivote car le modernisme n'a plus voulu du bois et du charbon des bougnats de Paris.

    Reste quand même les fameux bars à vins.

  15. #15
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    1 non-auvergnat, désolé mais +1 pour dire aussi "quel beau Pays "!!! pour l'avoir déjà savouré en voyageur. Et maintenant toujours, dès qu'il s'agit d'aller vers le sud, je m'arrange pour ma route la traverse. Et là je lève le pied pour le prendre avec les yeux (oui, faut suivre, mais on est parfois bizarrement fait) en regrettant qu'il faille continuer. D'ailleurs quand j'y allais, on croisait pas mal de 49 qui se ressourçaient comme moi... aujourd'hui, je ne sais pas.
    Sur le plan photo, abrégeons :n'en parlons pas !!!:thumbup: :clap_1:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Allez, les Auvergnats, quel est ce bâtiment ?
    C'est facile pour ceux qui le connaissent. Ce n'est pas trés loin de Clermont.



  17. #17
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Une Xsara ? (la tienne en plus non ?)


    Ok, je sors........


    PS : ça fait trop plaisir de vous lire nous raconter l'Auvergne

  18. #18
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut Un autre ...

    Pas Auvergnat moi-même mes tous mes ancêtres paternels de la région de Fournols, St Germain l'Herm, St Bonnet le Bourg...
    Peu de photos EOS à montrer, mais un peu plus à chaque voyage...

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF-S 18-55 | 55mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 100


    Bernard

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Une Xsara ? (la tienne en plus non ?)


    Ok, je sors........


    PS : ça fait trop plaisir de vous lire nous raconter l'Auvergne
    Oui, ma voiture, aucune place pour se garer et j'ai dû prendre ma voiture (à contre coeur, car j'ai horreur de voir des véhicules devant mes photos).


    Mais quel est cette église ?

  20. #20
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Yo no sé : l'Auvergne, j'étais toute pitite, et pas vraiment de souvenirs, donc je donne ma langue au chat

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recensement des Eossiens auvergnats
    Par Scrat dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2006, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com