Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Question Votre avis sur l'affichage des photos sur mon blog

    Dileme pour l'affichage des photos sur mon blog. Je veux que les photos affichées soient suffisament grandes pour pouvoir les apprécier, sans ralentir l'affichage de la page. La solution trouvée s'appelle lightbox2, et je voulais savoir ce que vous en pensez. Les photos sont affichées en largeur 400 pixels dans le blog, et on clique dessus pour agrandir. Avantage supplémentaire, la protection des photos, elles ne sont pas téléchargeables d'un simple clic droit.
    Le thème du blog va encore évoluer un peu, c'est provisoire.
    La photo du 6/02/2007 est postée "à l'ancienne" (photo pleine dimensions sans lightbox)
    Les 4 autres (sur cette 1ère page uniquement) sont des miniatures "clicables".

    Merci d'avance pour vos avis .
    A+

    http://focusonit.free.fr/


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Stockholm, Suède
    Âge
    42
    Messages
    116
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    C'est beaucoup mieux avec les miniatures mais essaie Highslide. C'est le meme esprit mais avec des possibilites en plus.

    Pour les autres pages, tout ne s'affiche pas correctement pour moi (solaris + firefox) et les tableaux sont decales.

    Aussi dommage pour le fond noir qui ne fait pas ressortir les photos (qui sont elles aussi sombres.)

  3. #3
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinou Voir le message
    Pour les autres pages, tout ne s'affiche pas correctement pour moi (solaris + firefox) et les tableaux sont decales.
    Oui-oui, normal, j'ai juste préparé la 1ère page pour vos avis, les autres sont encore à modifier.
    Merci pour ton passage ...

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinou Voir le message
    C'est beaucoup mieux avec les miniatures mais essaie Highslide
    Merci pour le lien.
    Pas mal en effet. Si c'est aussi simple d'usage que lightbox2, je l'adopte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Pas mal le Higshslide, mais je préfère presque plus lightbox => la photo ressort bien avec le fond noir et le chargement est presque plus classe que l'effet d'aggrandissement qu'il y a dans Highslide
    ça dépend des goûts mais pour un site consacré à la photo, j'opterai plus pour ligthbox.

    merci pour le lien ça pourra surement servir un jour !

  6. #6
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    En faisant un click droit sur les photos avec firefox, on peut faire "afficher l'image", donc aucune protection ! (sur les 2 systèmes)
    Si quelqu'un connait un truc simple et efficace pour interdire le download des photos je suis preneur, jusque là je n'ai rien trouvé.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    En faisant un click droit sur les photos avec firefox, on peut faire "afficher l'image", donc aucune protection ! (sur les 2 systèmes)
    Si quelqu'un connait un truc simple et efficace pour interdire le download des photos je suis preneur, jusque là je n'ai rien trouvé.
    Le téléchargement de la photo est un moyen de se la procurer ! Si tu arrives à trouver un script pour annuler ça, l'utilisateur qui veut vraiment ta photo n'a qu'à faire une capture d'écran (Touche Print Screen en haut à droite du clavier) et bingo il a ta photo ! Tu peux inclure ta signature, il devra retoucher la photo. Du coup faut pas mettre des photos de trop résolution et comme ça le copieur ne peut pas faire grand chose !

  8. #8
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Du coup faut pas mettre des photos de trop résolution et comme ça le copieur ne peut pas faire grand chose !
    Faut donc trouver le juste milieu entre rapidité d'affichage, qualité de la photo et protection. Et puis faut pas que je me prenne la tête avec ça, je ne vis pas de mes photos...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    800 pixels c'est bien je trouve pour le web...640 pour certaines galeries (exemple c'est pas pour me faire de la pub car là c'est long car galerie en flash mais pour montrer la taille de l'image)

    Au pire, si ta photo est prise, c'est que la personne l'aime vraiment bien. Après si la personne en fait un usage malhonnête là faut envisager d'autres choses, mais sinon faut être flaté ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Au pire, si ta photo est prise, c'est que la personne l'aime vraiment bien. Après si la personne en fait un usage malhonnête là faut envisager d'autres choses, mais sinon faut être flaté ;-)
    Je vois les choses comme toi...

  11. #11
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile Faire une galerie en "Flash" ...

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    En faisant un click droit sur les photos avec firefox, on peut faire "afficher l'image", donc aucune protection ! (sur les 2 systèmes)
    Si quelqu'un connait un truc simple et efficace pour interdire le download des photos je suis preneur, jusque là je n'ai rien trouvé.
    ... est déjà une étape. Ensuite et c'est la plupart du temps le cas, la résolution des images à afficher sur un écran "web" est très basse par rapport à l'image originale et ce que l'on pourrait en faire autrement que sur internet. Sinon, "watermarker" les images.

  12. #12
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Je trouve çà très bien équilibré entre l'affichage direct et le zoom avec lightbox, le thème du blog est adapté au contenu et le contenu est de qualité ! :rolleyes:
    Beau boulot !

    PS: Je viens également de découvrir Higshslide et çà a l'air interessant aussi, à suivre...

  13. #13
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking

    Citation Envoyé par popi Voir le message
    Je trouve çà très bien équilibré entre l'affichage direct et le zoom avec lightbox, le thème du blog est adapté au contenu et le contenu est de qualité ! :rolleyes:
    Beau boulot !
    Merci !!!

    Je réfléchi en parallèle au contenu du site. J'aime beaucoup le blog de Cédric Girard (www.aube-nature.com) pour son contenu technique en plus des magnifiques photos présentées. D'autre part, le "graphisme" au sens large m'interresse beaucoup, je vais orienter le blog dans ces directions, petit à petit...
    A+

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Stockholm, Suède
    Âge
    42
    Messages
    116
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Content que HighSlide vous plaise! C'est toujours interessant de connaitre les outils comme ceux-la.

    Concernat la protection des photos, je pense qu'il est inutile de mettre un script qui bloqie le clic droit. Il est vraiment facilement contournable. Il suffit de lire le code HTML genere et de suivre le lien de l'image.

    Flash est une solution mais il est toujours possible de decompiler le SWF ou d' "IMPRIM ECRAN".

    Bref, je ne vis pas de la photo, et c'est plutot flatteur si on utilise mes photos (sauf si c'est du vol!) et une des meilleures solutions est de ne pas afficher une version grande qualitee...et de prier!!!!

  15. #15
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Exclamation Et voilà!

    Nouveau thème actif et opérationnel!
    http://focusonit.free.fr/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. votre avis à travers mon blog
    Par kelous dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2007, 09h08
  2. Blog, vos avis
    Par IPfix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 11h57
  3. Blog et galerie photos
    Par fredm2003 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 17h01
  4. Blog tout simple de photos
    Par hop1ter dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 13h17
  5. Votre avis sur ces photos
    Par GrInGo dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2005, 14h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com