Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Rencontre d'un soir ...

    Bonjour à toutes et à tous , week end bien triste en rencontre , il faut dire que le temps n'est pas trés favorable non plus ...Heureusement quelques sorties en soirée dans la semaine ont été possible et m'ont permis de rencontrer ma premiére libellule 2016 , j'en ai profité en tournant autour et en attendant quasiment les derniéres lueurs ...
    Les deux premiéres sont plutot classiques et les deux derniéres sont plus là pour le coté ambiance ...

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/80s | f/8 | ISO 800



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 250



    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/160s | f/8 | ISO 160




    Merci pour votre passage !

    Fabrice ,


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 944
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'une belle mais classique 1 à une très belle et plus recherchée 4, la 3 est un peu en retrait avec ce bas "verdâtre" qui ne m'emballe pas, voici une belle trouvaille

    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    contrairement à Fabien, j'aime les 4 & surtout la 3 pour ce cadre dans la cadre - peut-être qu'en contrastant plus le cadre?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Les deux premières sont de toi tout craché. Aussi, je penche pour l'analyse de Denis et mon choix va plutôt vers 3 et 4 pour leur originalité. Ca n'enlève bien sûr rien aux deux première que 99% d'entre nous aimerait avoir fait.

    Entre la trois et la quatre, j'avoue que je ne sais laquelle choisir. Peut-être que Denis a raison, mais en l'état, je penche pour le fond plus torturé de la 4.

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Génial 3 et 4

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    [3] [4] pour leur graphisme. Deux très jolies images.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne me prononce pas , j'admire .

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une série :2 styles très différents.
    1 et 2:classiques mais tellement bien fait que l'on ne s'en lasse pas .De plus la 1 a une luminosité originale et vraiment sympa ...donc pas si classique que ça!
    3et 4:des fonds plus travaillés:avec un peu les mêmes réserves que Fabien sur la 3 pour le bokeh mais une libellule plus claire avec plus de détails que celle de la 4 .La 4 est très belle ,mais donc j'aurais aimé un peu plus de lumière sur le corps de la lib (est-ce possible en PT?)
    Sandrine

  9. #9
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Belle série, deux classiques sert mais tellement bien éxécutées, les 4&3 sont plus attirantes pour moi et surtout la quatrième mieux composé pour moi.
    Richard

  10. #10
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,
    "Blabla" pour toutes !
    Et entre les 2 dernières, une préférence pour la 4.

    Murielle

  11. #11
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Fabrice,

    Quelle belle série,

    Perso hormis la compo je ne vois rien de classique dans la première... Quelle lumière divine ! D'autant qu'à F8 tu obtiens de superbes détails notamment sur les ailes sans pour autant dégrader l'Arp. Bravo !

    La deux est superbe aussi avec une belle compo.

    De 3 et 4, j'ai une nette préférence pour la dernière que je trouve plus homogène au niveau de la construction de l'ensemble des plans.

    Encore bravo

    Cyrille.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    D'une belle mais classique 1 à une très belle et plus recherchée 4, la 3 est un peu en retrait avec ce bas "verdâtre" qui ne m'emballe pas, voici une belle trouvaille

    Fabien
    Merci Fabien pour ton passage et ton avis , merci pour la 4 !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    contrairement à Fabien, j'aime les 4 & surtout la 3 pour ce cadre dans la cadre - peut-être qu'en contrastant plus le cadre?
    Merci Denis pour ton passage et avis , pour la 3 je fais un essai dès que j'ai un peu de temps !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Les deux premières sont de toi tout craché. Aussi, je penche pour l'analyse de Denis et mon choix va plutôt vers 3 et 4 pour leur originalité. Ca n'enlève bien sûr rien aux deux première que 99% d'entre nous aimerait avoir fait.

    Entre la trois et la quatre, j'avoue que je ne sais laquelle choisir. Peut-être que Denis a raison, mais en l'état, je penche pour le fond plus torturé de la 4.
    Merci à toi auss Pierre pour le passage assidu , merci pour la 4 , j'avoue avoir été très satisfait de cette 4 , un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal .... , mais c'est l'ambiance que j'aimerai avoir plus souvent , mais je ne maitrise pas tout , de la chance donc ici mais bonne surprise pour ma part ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice
    Génial 3 et 4
    Merci Nico pour ton passage et ton choix !

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    [3] [4] pour leur graphisme. Deux très jolies images.
    Merci beaucoup pour ton commentaire , comme je disais à Pierre c'est l'ambiance que j'aimerai avoir plus souvent , j'ai eu un peu de chance ici , au bon endroits au bon moment on va dire , mais c'est largement améliorable encore , j' en suis conscient ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je ne me prononce pas , j'admire .
    Merci Martine pour l' admiration que tu portes à ces images. ...

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Une série :2 styles très différents.
    1 et 2:classiques mais tellement bien fait que l'on ne s'en lasse pas .De plus la 1 a une luminosité originale et vraiment sympa ...donc pas si classique que ça!
    3et 4:des fonds plus travaillés:avec un peu les mêmes réserves que Fabien sur la 3 pour le bokeh mais une libellule plus claire avec plus de détails que celle de la 4 .La 4 est très belle ,mais donc j'aurais aimé un peu plus de lumière sur le corps de la lib (est-ce possible en PT?)
    Sandrine
    Merci Sandrine pour ton passage et ton ressenti , pour la 4 je pense que ce que tu demandes est tout à fait faisable en PT , j'ai préféré laissé cette ambiance sombre , en fait il y a très peu de PT sur cette image , si je me souviens bien ; un soupçon de BDB en plus et les HL baissée pour la partie claire en bas un poil sur ex et je crois que c'est tout ...

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Salut Fabrice
    Belle série, deux classiques sert mais tellement bien éxécutées, les 4&3 sont plus attirantes pour moi et surtout la quatrième mieux composé pour moi.
    Richard
    Merci beaucoup Richard pour ton ressenti également, la 4 est aussi ma préférée, donc bon choix ...

    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Bonsoir Fabrice,
    "Blabla" pour toutes !
    Et entre les 2 dernières, une préférence pour la 4.

    Murielle
    Merci du passage Murielle et merci pour la 4 aussi !

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Fabrice,

    Quelle belle série,

    Perso hormis la compo je ne vois rien de classique dans la première... Quelle lumière divine ! D'autant qu'à F8 tu obtiens de superbes détails notamment sur les ailes sans pour autant dégrader l'Arp. Bravo !

    La deux est superbe aussi avec une belle compo.

    De 3 et 4, j'ai une nette préférence pour la dernière que je trouve plus homogène au niveau de la construction de l'ensemble des plans.

    Encore bravo

    Cyrille.
    Salut Cyrille et merci pour ton passage et commentaire , ravi de voir que cette 4 remporte les suffranges !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE!

    Une question au Biathlonien ( pour ski est du fond tu es champion, et pour le tir comme ici en 1: 1/80 au Canon de 150mm tu es bien placé aussi) que tu es:
    ou bien tu mets la barre bien haute -je passe en-dessous- ou tu lances le bouchon trop loin, et je perds la boule...

    Une partie lumineuse et le côté sombre de ta Force.
    La 1 et le salut militaire aurait pu faire plaisir à Queen ElisabethII pour son Birthday day par la tenue , les couleurs et plumes d'autruche;
    Ouf! La 2 est bien de toi! j'aurais pu en douter.

    La 3 a quelque chose qui me fait bizarre. La lib manchote peut-être?
    Alors la 4, j'aime : la compo avec la tige qui part du V du sol, le fond par endroits structuré , la posture de veilleur sur l'horizon... Quelle belle ambiance!

    Un diamant a plusieurs façettes, un arc plusieurs cordes, un CANON33 le tout en un.
    Bravo l'ami! et merci pour le partage.

    Gérard .

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grand merci à toi aussi Gérard pour ton passage toujours très apprécié ! Pour le 1/80 même si le 6D supporte très bien la montée des isos j'essaie de me limiter aux 800 - 1000 isos , bien calé ça passe et puis je suis dans une région ou le vent n'est pas trop gênant. ...
    Pour la 3 , je ne pense pas que la lib soit manchotte , sur la 1 il me semble qu'elle a ses pattes accrochées un peu plus basses ??
    Et merci pour la 4 et pour la belle ambiance , c'était vraiment ce que je recherchais , très heureux que tu y sois sensible !!

  15. #15
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    C'est du top pour moi, et parfois le classique est extra, comme ces deux premieres qui ont ma preference !!!

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à toi Bolga pour ton passage et ton avis !

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais vraiment finir par être terriblement blablateuse

  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Bien belles rencontres et des rencontres maîtrisées d'une fort belle manière
    Je fais de la 1 et de la 4 mes pref
    Pour la 1 j'aime la légèreté des teintes, ce support qui ce "fond" dans le bokeh, oui légèreté est le mot qui me convient pour cette très belle tof, ça va bien à la finesse de cette belle et délicate libellule
    Pour la 4 j'aime la gestion de cet environnement, il est joliment suggéré, délicatement présent pour habiller cette belle compo, beau bokeh en flare (peut être un peu chaud en bas du blanc)
    Belle prise de vue pour la 2, sympa ce profil avec cette attitude et ce beau port d'ailes, c'était un moment à saisir et tu as bien fait
    Pour la 3, je suis un peu moins fan de la zone herbeuse, trop compacte et homogène dans ses teintes
    Merci pour ces bien belles photos
    Bonne continuation

    Marcel

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Je vais vraiment finir par être terriblement blablateuse
    Merci Valérie pour le passage et pour le blabla , j'apprécie !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice
    Bien belles rencontres et des rencontres maîtrisées d'une fort belle manière
    Je fais de la 1 et de la 4 mes pref
    Pour la 1 j'aime la légèreté des teintes, ce support qui ce "fond" dans le bokeh, oui légèreté est le mot qui me convient pour cette très belle tof, ça va bien à la finesse de cette belle et délicate libellule
    Pour la 4 j'aime la gestion de cet environnement, il est joliment suggéré, délicatement présent pour habiller cette belle compo, beau bokeh en flare (peut être un peu chaud en bas du blanc)
    Belle prise de vue pour la 2, sympa ce profil avec cette attitude et ce beau port d'ailes, c'était un moment à saisir et tu as bien fait
    Pour la 3, je suis un peu moins fan de la zone herbeuse, trop compacte et homogène dans ses teintes
    Merci pour ces bien belles photos
    Bonne continuation

    Marcel
    Bonsoir Marcel , je vois que 1 et 4 sortent du lot d'après vos commentaires, cela tombe bien car ce sont mes préférées également, en particulier la 4 en ce qui me concerne ...pour la 4 j'ai remonté un choulla la BDB d'où le côté un peu chaud que tu soulignes , j'aurai peut etre du laissé telle quelle ...
    Pour la 3, je pourrais peut etre recadrer un peu , voir un carré en supprimant de cette masse herbeuse. ..

    Merci beaucoup pour ton passage et ton ressenti Marcel !

  20. #20
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...


    Bonsoir Marcel ... pour la 4 j'ai remonté un choulla la BDB d'où le côté un peu chaud que tu soulignes , j'aurai peut etre du laissé telle quelle ...
    Pour la 3, je pourrais peut etre recadrer un peu , voir un carré en supprimant de cette masse herbeuse. ..

    Merci beaucoup pour ton passage et ton ressenti Marcel !
    Salut Fabrice
    Petite précision concernant le point "chaud" c'était juste pour signaler l'endroit où la lumière me semblait un poil plus forte, là où la végétation est moins présente (une vraie trouèe ) dans ce chouette bokeh
    Pour le carré de la 3 ça me semble plus difficile, d'accord pour réduire un peu (ne pas tout couper) ce bas qui en impose trop pour moi, mais tu risques de couper une partie qui ne le mérite pas pour faire ce carré (carré impossible à faire pour moi)

    Merci à toi pour le partage de ton travail, de ces belles rencontres, bon weekend
    A plus

    Marcel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Un soir, une rencontre !
    Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2015, 23h48
  2. Petite rencontre du soir !
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2011, 20h38
  3. Rencontre d'un soir
    Par YANBES dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 20h56
  4. Rencontre à Paris le samedi 9 décembre au soir
    Par Fred08 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 188
    Dernier message: 10/11/2007, 10h31
  5. Une rencontre jeudi soir à Bordeaux?
    Par fgma dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 08h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com