Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Cirque de consolation

  1. #1
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut Cirque de consolation

    Bonjour,
    Petite ballade dans un petit coin de verdure, de l'eau, des arbres...
    Pas tres habitue aux photos de paysages, j'aimerais avoir vos avis!


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 18mm | 1/250s | f/10 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 18mm | 1/250s | f/10 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 27mm | 1/20s | f/13 | ISO 100


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière en ce qui me concerne : une compo en diagonale, tu sujet qui entre bien dans l'image et nous y emmène. Tu aurais même pu avoir un peu plus large s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs.
    La 2 fait un peu "je ne suis pas assez large mais je le fais quand même". L'intégration d'un sujet humain donne un point de repère de la dimension des lieux, mais tu a été limité par la focale trop longue il me semble alors que ce lieu mérite une vue en UGA, et l'intégration d'un premier plan.
    La première est un peu frontale. Pas forcément fanatique des poses longues, une réduction de ton temps de pose t'aurait permis de donner un côté plus lisse au torrent, contrastant ainsi mieux avec l'environnement feuillu et chargé. Cette baisse du temps de pose t'aurait également permis de réduire les ISO même si leur niveau élevé ne se sent pas trop ici. Un endroit cependant à retenir pour y revenir au moment des couleurs de l'automne
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Perso, j'aime bien la [1]. J'avais tenté cette rivière sans résultat. Je trouve que la vitesse est bien adaptée au mouvement de l'eau.

  4. #4
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La dernière en ce qui me concerne : une compo en diagonale, tu sujet qui entre bien dans l'image et nous y emmène. Tu aurais même pu avoir un peu plus large s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs.
    La 2 fait un peu "je ne suis pas assez large mais je le fais quand même". L'intégration d'un sujet humain donne un point de repère de la dimension des lieux, mais tu a été limité par la focale trop longue il me semble alors que ce lieu mérite une vue en UGA, et l'intégration d'un premier plan.
    La première est un peu frontale. Pas forcément fanatique des poses longues, une réduction de ton temps de pose t'aurait permis de donner un côté plus lisse au torrent, contrastant ainsi mieux avec l'environnement feuillu et chargé. Cette baisse du temps de pose t'aurait également permis de réduire les ISO même si leur niveau élevé ne se sent pas trop ici. Un endroit cependant à retenir pour y revenir au moment des couleurs de l'automne
    Fabien
    Merci pour tes coms!
    Sur la 1, je souhaitais conserver au mieux l'effet debit de l'eau, je pensais pas qu'on puisse considerer 1/250s comme une pause longue et je ne suis pas trop fan des photos avec l'eau completement lissee!
    La 2, effectivement, j'etais trop long en focale (pas souvent que ca m'arrive) et j'ai voulu essayer d'en mettre un max dans la photo, bon le resultat n'est pas tres probant je te l'accorde! J'ai tente de faire un assemblage de photo type panoramique mais il me manquait un avant plan pour faire ressortir le lieu, donc je ne l'ai pas presente... L'UGA me parait un peut superflu quand a ma pratique de la photo actuelle, peut etre un jour si le manque se fait sentir
    La 3, je n'ai pas elargi plus car beaucoup d'arbres alentour, du coup la chute d'eau faisait un peu perdu la au milieu...

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Perso, j'aime bien la [1]. J'avais tenté cette rivière sans résultat. Je trouve que la vitesse est bien adaptée au mouvement de l'eau.
    Merci pour ton passage et ton commentaire!

  5. #5
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Belle série, j'aime bien le côté eau figée, même si 1/80-1/100 aurais suffit voir un peu moins (1/20) comme sur la dernière, de jolie compo sur la une et trois, moins emballé par la deuxième, un format portrait aurais peut être été mieux. Comme Fabien pour la troisième un petit chouilla d’espace à droite et cela aurais été parfait
    Richard

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Merci pour tes coms!
    Sur la 1, je souhaitais conserver au mieux l'effet debit de l'eau, je pensais pas qu'on puisse considerer 1/250s comme une pause longue et je ne suis pas trop fan des photos avec l'eau completement lissee!
    Attention, il y a de nombreux niveaux de temps de pose possibles : là tu as figé, tu peux obtenir un léger flou qui permet de conserver l'idée de mouvement et celle de torrent, puis le flou plus prononcé tout en conservant de la texture, puis le lissé. Je pensais plus au très léger flou

  7. #7
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    pareil : la 1

  8. #8
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Attention, il y a de nombreux niveaux de temps de pose possibles : là tu as figé, tu peux obtenir un léger flou qui permet de conserver l'idée de mouvement et celle de torrent, puis le flou plus prononcé tout en conservant de la texture, puis le lissé. Je pensais plus au très léger flou
    Ok, tu me conseillerai quelle vitesse pour avoir un leger flou? 1/25e ou je devrais descendre plus bas?

    Citation Envoyé par maup Voir le message
    pareil : la 1
    Merci

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Ok, tu me conseillerai quelle vitesse pour avoir un leger flou? 1/25e ou je devrais descendre plus bas?
    Il faut tester in situ en fonction du courant, mais à vue de nez, avec ce courant, 1/30, 1/25 semble plutôt pas mal. C'est peut-être déjà trop long, ou trop court Il faut vraiment adapter en fonction du courant.

  10. #10
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Il faut tester in situ en fonction du courant, mais à vue de nez, avec ce courant, 1/30, 1/25 semble plutôt pas mal. C'est peut-être déjà trop long, ou trop court Il faut vraiment adapter en fonction du courant.
    Merci a toi pour ces precisions, je verrai la prochaine fois sur place, ca me donne deja un ordre d'idee

  11. #11
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Très belles photos pour un coin magique!!

  12. #12
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Très belles photos pour un coin magique!!
    Merci Phil81, je confirme, ce lieu est vraiment magique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] A Notre Dame de Consolation
    Par Lauren dans le forum [HDR]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2014, 21h36
  2. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
    Par IMAGES dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2013, 11h36
  3. [Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] Petite consolation...
    Par Cedrick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2013, 22h39
  4. Consolation...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2007, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com