Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 87
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 ISM, 70-300

    Par défaut Grand angle ou ultra grand angle ?

    Bonsoir à tous,

    J'ai débuté depuis peu en photo et je me suis rendu compte des limites du 18-55mm inclus avec mon boitier, notamment pour les photos de paysages...
    D'une part, quelle est la différence entre le grand-angle et le ultra grand-angle? Pour la photo de paysage de montagne que je pense faire cet été, je pencherais plus pour l'ultra GA, après, c'est à voir car comme je l'ai précisé, je débute...
    SI un photographe "montagnard" peut me donner son avis, un grand angle suffit-il pour photographier une vallée? Et si oui, peut-il être polyvalent pour des sujets plus proches?
    Sinon, je voulais savoir, pour la photo ultra grand-angle quel objectif serait le mieux avec mon boitier (100D).
    J'hésite entre le Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USMet le Tamron Zoom Grand Angle SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical (IF) Monture Canon... J'ai constaté bcp d'avis positifs sur le 10-22, mais Tamron a l'air de se défendre aussi... Plus j'essaie de comparer, plus je m'embrouille...
    Sachant que le Tamron est légèrement moins cher, vous me conseilleriez lequel svp ?

    Merci de vos réponses!

    NB : message transféré d'un autre topic, merci de la réponse de Fredo 45


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, tout dépend de LA photo donc de son ressenti, on peut prendre un UGA ou un télé
    Se méfier des préjugé

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription