Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de PantherFilms
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    27
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    EF 85 mm f/1.8 USM

    Par défaut Renseignement Matériel Vidéo

    Salut a tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve extraordinaire !!

    Du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'orienter sur du matériel,

    Depuis petit je suis un passionné de la vidéo,J'ai commencer a faire des clip musical a l'age de 14 ans ,Avec un Canon 600D ,puis j'ai évoluer j'ai bosser avec un Canon5D Mark II qu'on me prêter,car j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir m'acheter mon propre matériel pour cause de budget.

    Maintenant que je suis bien financièrement , je suis unpeus perdu lol ,

    Alors pour des Clip musical, Court métrage etc..
    Je sais pas il y a quoi de mieux entre un Canon 5D mark III, Sony A7ii ,ou Black Magic ?
    Et avec quel Objectif commencer ?
    Sachant que je vais prendre un DJI Ronin car tout le monde l'utilise et niveau stabilisation c'est le top ,et que j'utilise beaucoup de ralentit dans mes projets ,et a ce que j'ai vu la Canon5D mark II que j'avais n'était pas fluide du tout ...

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1,8 | Canon 85mm 1,8 | Tamron 24-70mm 2,8

    Par défaut

    Concernant le boîtier pour la vidéo, notamment si tu veux des ralentis, n'hésite pas également à aller jeter un oeil du côté du GH4. Compatible 4K, il te permet de filmer à 50 i/s donc avoir des ralentis propres en full HD.

  3. #3
    Membre Avatar de PantherFilms
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    27
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    EF 85 mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Merci PoupLine pour ta réponse
    Oui effectivement on m'en avais parler du GH4 ,Mais j'ai l'impression niveau qualiter des pixel c'est pas trop sa..
    On retrouve pas les pic de couleur qu'il y a dans les Canon 5D qui fait plus de prestance dans l'image ,
    j'ai vue des Vidéo sur le net et même avec un étalonnage de fou la qualité est faible..

    Je préfère avoir plus de qualité, je sais pas Pourquoi j'hésite entre le Sony A7s II et le Canon 5D mark III,

    mais il y a aussi la blackMagic qui fait de bon rendu si on l'étalonne Avec des Luts ,J'me trompe ?

    (Désoler si je pose des questions bêtes ,mais j'apprend tout seul je n'est jamais fait d'études dans la vidéo lol)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Hello
    si tu veut faire que de la vidéo pourquoi ne pas regarder la XC10 de Canon. moins chere que le Mark III. et les rush dispo sur internet donne de bonnes idées de la qualité.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    35
    Messages
    9
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    16 35 F2.8, 50 F1.2, 35 1.4 ART SIGMA

    Par défaut

    perso je te conseille l'ancien a7s (tu peux le trouver sur des sites asiatiques = 1650 :-)), a ajouter un enregistrer externe pour enregistrer en 4K, a ajouter un ssd , des batteries.
    Pour les objectifs , sony me semble moins bien que Canon, mais bon c'est toujours dans des détails infimes, car une bague métabonne n'est pas pour rien.

    Un 16 35 mm, c'est toujours le bon plan, ou un 35 mm art de chez sigma.

    Enfin, tout ça est très perso.

    Bien à toi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut;

    Au risque de passer pour un rabat joie,quand on aime vraiment la vidéo et qu'on est un minimum exigeant sur la qualité,le mieux c'est d'utiliser un Caméscope,un vrai et pas du bas de gamme en dessous de 700 €uros.
    En ayant un,datant de 2010 mais qui était haut de gamme je peux dire que mon 70D dont ont fait tant de louanges est loin de lui arriver à la cheville.
    A ma grande surprise même mon Smartphone galaxy S7 fait mieux que le 70D.
    Il ne faut pas non plus se laisser berner par les lettres aguicheuses 4K,qui associées à des optiques ou encodeurs qui ne sont pas à la hauteur ne réaliseront pas de meilleurs vidéos que du HD....sans parler du matériel nécessaire pour le traitement vidéo.
    Je précise que ce ne sont pas des paroles lancées au hasard,j'ai comparé le résultat obtenu par les 3 appareils cités.

    Bref,si ton budget le permet et que tu t'intéresse vraiment à la vidéo,tu ferais mieux d'investir dans un caméscope

  7. #7
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message
    Salut;

    Bref,si ton budget le permet et que tu t'intéresse vraiment à la vidéo,tu ferais mieux d'investir dans un caméscope
    Conseiller un camescope à la place d'un reflex en 2016 c'est encore possible ?

    Sinon l'auteur, je te dirais de voir pour l'A7S II, si tu souhaites faire du slow motion (100p 120FPS) et faire de l’étalonnage (S-LOG 3) tu devrais être comblé.
    En plus d'avoir un capteur plein format et compatible optiques EF avec adapateur Metabones, il a une très bonne sensibilité ISO + un capteur stabilisé sur 5 axes (je sais pas trop ce que ça vaut).

    Le 5D mark III fait des merveilles mais seulement avec magic lantern en RAW 14bits si on doit se fier à la concurrence, malheureusement la prise en main de ce "second firmware" et la fonction RAW est un peu pénible à comprendre au début.
    Sinon l'alternative consiste à utiliser un style d'image qui porte le nom de "CineStyle", ça consiste à "aplatir" l'image pour mieux l’étalonner par la suite.
    Le slow motion est aussi faisable en RAW mais limité à 60 fps.
    Sinon il a aussi un capteur plein format ce qui facilite les choses avec des optiques EF, puis il se défend pas trop mal en sensibilité ISO si on dépasse pas les 1600 (je préfère rester à 800, possibilité aussi d'utiliser un dénoiser comme NeatVideo)

    Les caméras BlackMagic sont sympa mais beaucoup critiquées pour leur ergonomie d’après ce que j'ai vu.

    En ce qui concerne les "LUTs" ce n'est pas propre à BlackMagic seulement, on peux s'en servir avec n'importe quel(lle) boitier/camera.

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Conseiller un camescope à la place d'un reflex en 2016 c'est encore possible ?
    Ben oui.

    Je me suis retenu... Le 5D markIII fait de bon résultat quand même en H264. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il existe des solutions pour se passer de lui, brancher des enregistreurs pour faire directement du ProRES, ou DNxHD, et bien évidemment le RAW - mais qui est très lourd et gourmand en traitement... donc faut vraiment en avoir besoin. Sinon, le a7sII - certainement mon prochain boitier - fera très bien l'affaire, équipé, comme tout appareil de ce type de quelques petits rig, follow...etc.

    N'oublions pas qu'une image c'est aussi l'optique - et ses réglages (adaptés à la technique de prise de vue (ETTR pour le RAW par exemple). Perso, je suis très content d'une vielle série Leica, d'occasion qui fait de très belles choses. L'optique et l'expérience est un bon supplément à la qualité d'une image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac de transport matériel vidéo
    Par lajustice dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2016, 17h26
  2. Matériel d'éclairage photo et vidéo
    Par alexklandre dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2014, 08h19
  3. Sac transport matériel vidéo
    Par Imag'in Visuals dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2013, 15h08
  4. Matériel vidéo pour EOS 650D
    Par Minato dans le forum EOS 650D
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2013, 22h50
  5. Renseignement pour materiel pour un mariage
    Par julien4u dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2011, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com