Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61
  1. #1
    Membre Avatar de elodieM
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    8
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 V2 + extender 2x III

    Par défaut Menacée par un pro, dois-je m'inquiéter?

    Bonjour,

    C'est assez inquiète d'être dans mon bon droit que je m'adresse à vous, et notamment à ceux qui par expérience ou connaissance pourront m'éclairer juridiquement.
    Je suis déclarée en AE comme photographe et j'officie dans le domaine équestre.

    Je me suis rendue sur une compétition hippique pour faire des photos, cependant, sachant qu'un photographe partenaire des organisateurs couvrait l'évènement et vendait les photos aux participants, j'y suis allée dans l'objectif de me constituer une vitrine d'images de sports équestres et non dans le but de vendre ces images précisément.

    A la fin de l'épreuve, le photographe officiel est venu me voir en me demandant dans un premier temps de lui donner ma carte SD, ce que j'ai refusé, me menaçant par la suite de poursuites au tribunal risquant une forte amende si je venais à publier quoique ce soit, dans quel but que ce soit.

    Dois-je donc garder mes images rangées dans mon ordinateur ou bien ai-je tout de même le droit de les publier sur ma page # Réseau social # ou mon site ?

    Je précise bien que je n'attends pas de conclure des ventes en publiant ces images, je souhaite juste rendre compte de mon travail dans l'espoir de me faire connaitre et décrocher par la suite des contrats de partenariat.

    Bien à vous,


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)